Un livre qui aurait pu être frais et succulent comme les glaces qu'il décrit, mais qui malheureusement ne m'a pas emballé du tout. Ça se lit très facilement, les situations amoureuses sont sans grand intérêt, les personnages sont sympathiques mais pas très dynamiques à mon sens.
Dans l'ensemble, je l'ai lu en diagonale sans grand intérêt à part les recettes de glaces qui sont très alléchantes.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre qui m'a rafraichie et surtout, m'a donné envie de manger de bonnes glaces ! L'histoire entre les deux soeurs n'est pas spécialement profonde ni vraiment surprenante mais ça reste quelque chose de très sympathique à lire et qui se déguste avec une certaine délectation.
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Gourmandise et chick-lit pour une lecture d'été ravissante...
Un roman feel-good romantique et sucré sans être totalement sirupeux, c'est un petit moment de détente assuré. J'ai aimé les passages dans la boutique au décor rétro qu'on imagine facilement. de la tendresse familiale, des messages positifs et des rêves réalisés, pas du surprise dans ce roman mais une belle dose de bonne humeur!

Impossible de refermer ce livre sans avoir envie de glace, et ça tombe bien, puisque l'auteur laisse trois recettes en fin d'ouvrage!
Lien : http://www.petitesmadeleines..
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane est un roman tout mignon qui place le lecteur au même niveau que ses protagonistes. On vit vraiment l'aventure à côté d'Anna et d'Imogene. Les hauts et les bas (car il y en a, tout est loin d'être rose) apportent du rythme au texte qui est loin d'être linéaire. Les amours de l'une et de l'autre et les rapports familiaux ne sont pas toujours au beau fixe (les successions sont souvent motif à querelles et divergences) et surtout la boutique n'est pas une affaire de tout repos. Les filles ne manquent ni d'idées ni de ressources mais les choses ne se pas vraiment comme elles l'espéraient..................
Lien : http://stephanieplaisirdelir..
[ 4.5/5 ] Anna a une vie bien rangée : elle vient d'obtenir une place très convoitée dans une agence de marketing et a emménagé dans un somptueux appartement en bord de mer avec son petit-ami Jon et Alfie, le très jeune fils de ce dernier pour qui elle éprouve un amour quasi-maternel.

Sa petite soeur Imogène est beaucoup plus aventureuse et entretient des rapports conflictuels avec leur mère, Jan, qui aimerait bien la voir se stabiliser. Elle vit au jour le jour de petits boulots en Thaïlande, dans l'espoir de voir aboutir son projet photographique. Son quotidien est partagé entre son amourette du moment, la plage, les séances de plongée et la beauté des paysages qui l'entourent.

Viviane, leur grand-mère, est veuve mais a gardé sa joie de vivre. Elle se dévoue corps et âme à son entourage, et n'hésite pas à aider des gens qu'elle ne connaît pas encore vraiment. Elle est l'essence même du bon samaritain et de la dame âgée avec le coeur sur la main.

Malheureusement, Viviane décède et ses dernières volontés vont mettre la famille à rude épreuve. Elle lègue ainsi son manoir à ses deux fils, Tom (le père d'Anna et Imogène) et Martin. Martin qui a épousé Françoise, une française à l'ambition dévorante. Dès la lecture du testament, celle-ci n'a de cesse de pousser Martin à vendre le manoir, quitte à détruire Tom au passage. Tom est très fragilisé par la mort de sa mère et se laisse donc faire. Loin de se contenter de tout l'argent qu'une telle vente représenterait, Françoise a aussi des vues sur la boutique de crèmes glacées que Viviane aimait plus que tout au monde et qu'elle a légué en toute confiance à ses petites-filles.

Bien que s'improviser glacière et commerçante ne figurait ni dans les projets d'Anna, ni dans ceux d'Imogène, elles décident toutes les deux d'un commun accord de tenter l'aventure. Alors qu'Anna met en suspens vie privée et vie professionnelle pour suivre une semaine de cours de cuisine intensifs en Italie, Imogène collectionne maladresses et catastrophes en son absence. Les choses s'annoncent donc plutôt mal... et ses chamailleries avec Finn, le prof de surf d'à côté, n'arrangent guère la situation.

Ce roman est on ne peut plus adapté à l'été qui arrive. Malgré le célèbre climat pluvieux d'Angleterre, Abby Clements fait glisser de véritables rayons de soleil sur ses lecteurs, tout en les rafraîchissant avec des parfums de glace tantôt gourmands tantôt intriguants. Avec un humour subtil et omniprésent, elle pousse ses deux héroïnes à ouvrir les yeux et à se poser les bonnes questions. Anna et Imogène réaliseront que leurs vies parfaites ne l'étaient finalement pas tant que ça, et qu'aucune d'elles n'a à rougir de ses choix face à l'autre. Les deux soeurs vont devoir se battre pour faire (re)décoller la boutique, comme pour trouver un équilibre dans leur vie familiale et amoureuse. Elles apprennent petit à petit à faire la différence entre ce qu'elles désirent au plus profond d'elles-mêmes et ce que l'on attend d'elles... et à agir en conséquent !

L'ambiance de ce roman ressemble assez aux histoires de Kristan Higgins, même si le côté romance y est moins marqué. C'est frais, c'est léger, mais l'intrigue nous propose un fond assez solide pour titiller notre sens des priorités et nous pousser à nous interroger sur notre propre vision d'une vie pleinement réussie. Une véritable bouffée d'oxygène et le livre parfait à emmener à la plage !
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
J'ai été vraiment déçue par ce roman. Il est court et se concentre principalement sur les relations amoureuses des deux soeurs plutôt que sur leur projet de reprise de la boutique de crèmes glacées. Les deux personnages principaux sont niais, et le rythme est lent pour un roman de cette durée.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Même si l'histoire est assez prévisible, j'ai apprécié cette lecture idéale par fortes chaleurs puisqu'il y est question de crèmes glacées, sorbets et autres granités (l'auteure nous livre d'ailleurs quelques recettes à la fin du roman). Il se dégage beaucoup de douceur de ces pages remplies de petits bonheurs du quotidien. Un roman feel good léger et plein de bons sentiments avec des personnages attachants. Un roman gourmand avec une agréable atmosphère de vacances qui donne envie d'aller savourer une glace en bord de plage.
C'est frais, c'est léger, c'est gourmand. C'est parfait pour une lecture estivale en bord de plage accompagné d'un joli cocktail ou d'une glace. C'est, aussi, très dépaysant. Beaucoup d'ingrédients tels l'amour; l'amitié, la reconversion, les re,contres, les déceptions, les relations familiales sont réunis pour nous faire passer un bon moment moment, pour nous mettre l'eau à la bouche. Laissez-vous tenter et délectez-vous avec ce joli feel-good so british.
Mes sentiments :
+ malgré son décès, Mamie Viv reste très présente. On a l'impression de la connaître
+ la relation complice entre les deux soeurs Imogène et Anna
+ les lieux enchanteurs : la Thailande, Florence et l'Italie et même Brighton et l'Angleterre.
+ le passage où le père d'Anna et Imogène remet en place leur tante
+ la relation épistolaire et culinaire entre Anna et Matéo qui n'est pas sans saveur
+ le caractère plus volcanique, aventurier d'Imogène. Cela s'en ressent, au début, dans sa relation avec Finn.
+ les recettes à la fin du livre
+ la quatrième de couverture très colorée
+ les chapitres assez courts

Anna et Imogène viennent de perdre leur grand-mère Vivianne, mais celle-ci a décidé de léguer à ses petites filles, son magasin de glaces. Alors que celles-ci ne s'y étaient pas destinées.
Cette lecture c'est un petit bonbon-glace, que j'ai adoré dégusté. Et je n'ai pas pu résister à l'envie d'ouvrir le frigo et d'entamer le pot de glace 🙈
Un voyage en Angleterre, en Thaïlande et en Italie, qui donne envie de croire en ses rêves et en soi.
Un livre parfait pour cet fin d'été, sur la plage. Et je sais déjà quoi lire l'année prochaine : la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
un roman facile à lire et idéale pour l'été. L'histoire de deux soeurs qui reprennent la boutique de glace après le décès de leur grand mere