Anna est une jeune femme de 28 ans. Après quelques années à travailler d'arrache-pied, elle obtient enfin le poste qu'elle convoitait. de là en découle l'achat de l'appartement de ses rêves dans lequel elle emménage avec son compagnon, Jon.
Imogène, la soeur cadette d'Anna, parcourt le monde. Elle s'est installée depuis quelques mois sur une île de Thaïlande où elle a rencontré Luca.
Mais voilà, leur grand-mère, Viviane, décède. Celle-ci leur lègue sa boutique de crèmes glacées. Que faire? Anna et Imogène changeront-elles leurs projets d'avenir pour reprendre ce commerce?
Le thème principal de ce roman est le changement de vie. Un jour, un événement survient dans sa vie et on se rend compte que ce à quoi on rêvait n'étaient en fait qu'un leur… C'est ce qui arrive à Anna qui se rend compte que la cuisine est bien plus qu'un loisir. Ce sera un peu différent pour Imogène qui, malgré la boutique, veut continuer à poursuivre son propre rêve : la photographie.
Les deux soeurs trouveront-elles un compromis entre leur passion et la gestion de la boutique?
Ce livre est un véritable roman feel-good. L'histoire est belle et la plume de l'auteure est très fluide.
Je vous le conseille vivement mais attention, il donne faim! Vu la description des glaces dans le livre, je ne vous conseille pas de le lire avant d'aller faire vos courses. Aussi non attention à votre portefeuille.
Lien : https://leslecturesdemy.word..
A l'époque ou les livres sur le bonheur à la mode scandinave inondent nos librairies, voici un petit livre qui répond simplement à cette question. Qu'est ce que le bonheur ? Et bien, et s'il se trouvait tout simplement dans les crèmes glacées créées par Imogen et Anna. Pourquoi pas ?
Viviane, c'est la grand mère qui tient boutique depuis des années. Et voilà qu'un jour elle tire sa révérence et lègue sa boutique à ses petites filles. Cadeau empoisonné ? Une boutique de glace, sur le front de mer, en Angletterre où le soleil semble être aux abonnés absents. Surtout qu'Imogen quitte son île inondée de soleil, son amour, ses amis... pour se retrouver devant une boutique décatie, qui ne survit même plus car les clients ont déserté ce lieu depuis longtemps. Mais voilà, leur grand mère leur a remis son bien le plus précieux. Doivent elles se battre pour remettre à flot cette boutique, ou laisser le promoteur tout raser et construire des logements ?
Nous sommes dans la mouvence de la petite boulangerie et du cupcake café. Une histoire toute gentillounette, tout en douceur avec des héroïnes qui vont au bout des choses. C'est la vie simplement, peut être un peu trop simple mais bon... de temps en temps cela fait du bien de lire une histoire qui ne demande pas de grande réflexion, qui est juste là pour nous faire passer un moment coocooning, une tasse de thé à la main. C'est sympathique, parfois drôle avec des situations qui s'enchaînenent les unes après les autres sans nous laisser le temps de s'ennuyer.
Lien : https://jelisquoi.blogspot.c..
Je me suis lancée dans cette lecture après avoir lu de bons avis. Je ne m'attendais pas à grand chose je dois bien l'avouer, mais tout de même à un bon feel-good qui me donnerai envie de sourire à la vie, de retourner à Brighton et de m'empiffrer de crèmes glacées dégoulinantes.
En réalité j'ai été un peu déçue car j'ai trouvé l'histoire très attendue (vous me direz c'est un peu normal avec ce style de livre), ceci dit j'ai nettement préféré « La pâtissière de Long Island » ; « Un goût de cannelle et d'espoir » ou même « La petite boulangerie du bout du monde » qui ressemble pas mal à ce livre en ce sens qu'il est beaucoup plus léger que les précédents qui ont une dimension historique.
Les personnages sont pourtant assez attachants et on trouve des intrigues familiales et amoureuses en plus du challenge que représente la reprise de la boutique familiale qui tombe clairement en décrépitude, mais je pense que ce genre de livre commence à me lasser un peu. Si vous aimez les feel-good gourmands, la lecture reste agréable sur la plage et rassurez vous j'avais quand même envie de manger des glaces. Cependant, je ne recommande pas tout particulièrement ce livre. Personnellement, je ne lirai pas « Les divines glaces à l'italienne d'Anna », la suite des aventures d'Anna et Imogen.
Lien : https://thecosmicsam.com
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d'Abby Clements est un roman feel-good sans grande surprise qui répond aux codes du genre : des personnages attachants, un cadre assez sympa (Brighton et le littoral anglais, on a vu bien pire), une histoire bien ficelée avec quelques rebondissements pas bien surprenants (mais qui donnent du rythme à l'histoire), et une ode au fait de suivre ses envies quitte à changer de vie.

La couverture colorée de l'édition Pocket est le véritable atout charme du roman, qu'on se le dise. Soit on aime, soit on déteste, mais si on aime, on craque forcément. Autant être honnête, l'histoire n'a sinon rien de particulièrement extraordinaire. Et pourtant, la magie opère quand même. En période de rédaction de mémoire/projets chiants/journées de boulot chargées, les recettes de glaces disséminées tout au long du livre nous donnent envie de suivre les personnages, et d'aller s'installer en bord de plage pour faire des glaces ou que sais-je encore… des churros, ou des vegan bowl avec avocat, graines de chia et tout le tintouin. Et personnellement, je crèverais pour goûter la fameuse glace au chocolat avec des bouts de bretzel salé dedans. Quitte à prendre quatre kilos après, mais parce que saliver autant juste en lisant c'est quand même un peu triste.

Les amateurs de romans feel-good trouveront forcément leur compte avec ce roman dans la lignée de la bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald ou de Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d'Abby Clements n'a donc rien de bien surprenant ni d'inoubliable, mais c'est un roman feel-good divertissant, qui donne envie de manger son poids en glaces et qui sera parfait à emporter pour les vacances !
Lien : http://laroussebouquine.fr/m..
Malgré le mauvais temps lorsque j'ai lu ce bouquin, ce roman est tout à fait divertissant ! Il se situe dans une ville au bord de la mer avec cette enseigne de surf et cette de boutique de glaces, rien de mieux pour passer une bon moment ! J'ai adoré cette petite famille et je pense passer plus de temps avec eux en lisant la suite.
une bonne lecture toute simple,toute mignonne qui donne envie de manger des glaces.
Les deux soeurs sont très attachantes bien sur j'ai devinée la fin tout de suite mais cela ne m'a pas empêchée de plonger dans cette lecture.

je vous la conseille si vous voulez passez un bon moment sans prise de tête mais un conseil manger avant ;)
Alors là voici une lecture qui m'a agréablement surprise, bien entendu j'espérais passer un bon moment avec cette lecture dont je me doutais qu'elle serait parfaite pour mon été, mais je ne pensais pas que le livre me plairait autant.

Alors oui l'intrigue est toute simple et on est vraiment dans la lecture estivale avec une romance mais le tout avec un petit air d'Italie et de crèmes glacées sans être nian nian alors forcément ça m'a plu.
Ces deux soeurs sont touchantes et on aimerait bien voir le rendu final mais surtout on a qu'une envie c'est de goûter les parfums des glaces qui sont évoqués c'est la raison pour laquelle je vous conseille fortement de le lire pendant vos vacances, car en période hivernale il vous sera plus difficile de trouver certains parfums.

Il se dit donc très vite et je l'ai dévoré comme j'ai englouti mon cornet sorbet noisette & chocolat noir cet été !
C'est frais, ça se lit super bien, on a envie d'y être et il parait qu'il y a d'autres tomes qui suivent en plus !!
Après le décès brutal de leur grand-mère Viviane, Imogène et sa soeur ainée se voient hériter du magasin de glace de cette dernière.
Au départ, il n'est pas question que l'une ou l'autre la reprenne mais en mémoire de Viviane et pour leur père qui n'arrive pas à se remettre du décès de sa mère, elle tente l'aventure.
Nous suivons donc cette entreprise avec son quotidien de hauts et de bas.
C'est une jolie histoire sans prétention qui fait passer le temps. J'ai cependant trouvé quelques longueurs. Par moment on aimerait plus de rythme!
A lire, si on n'a rien d'autre sous la main.
Anna et Imogene sont des soeurs aux caractères diamétralement opposés. L'aînée mène une vie bien rangée avec un travail fixe et un petit ami tandis que la second ne pense qu'à papillonner, parcourir le globe, sans la moindre envie de se poser.
Près de Brighton, Viviane, leur grand-mère adorée, se réjouit de la visite d'Anna, d'autant que celle-ci est sur le point d'emménager avec l'homme de sa vie dans un appartement à quelques kilomètres seulement de chez elle.
Alors que tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, Viviane décède de façon très soudaine. Imogene quitte la Thaïlande pour l'enterrement et lors de l'ouverture du testament, les deux jeunes femmes apprennent, stupéfaites, qu'elles héritent de la boutique de glaces de Viviane, vieille de près d'un demi-siècle.
Confiante envers leurs capacités, leur grand-mère souhaite qu'elles la reprennent. Anna adore faire des glaces et elle accepte de relever le défi avec sa soeur, qui repousse la date de son départ pour lancer leur petite entreprise…
De Abby Clements, j'avais lu ce printemps le charmant cottage d'Amelia (https://deslivresdeslivres.wordpress.com/2017/03/27/le-charmant-cottage-damelia/) qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, pour autant lorsque mon regard s'est posé sur La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane j'ai aussitôt eu envie de le lire, alléchée par cette jolie couverture.
Et autant vous le dire d'emblée, je me suis régalée avec cette lecture qui fut la première de mes vacances. Il faut dire que lire un roman gourmand dont le sujet principal est la crème glacée est à lire l'été, si possible sur une plage, avec une glace à portée de main !
De la crème glacée, de l'amour, de l'amitié, l'Italie, de l'entraide et une belle complicité entre soeurs sont les ingrédients principaux de cette petite romance fraiche et légère qui ne sort certes pas des sentiers battus, qui n'est pas non plus le roman de l'année on est bien d'accord, mais qui m'a fait passer un joli moment de lecture.
L'écriture de Abby Clements est fluide, agréable, il y a de l'humour, de l'émotion, une atmosphère dans laquelle on se sent bien et franchement les pages se tournent toutes seules si bien qu'en un rien de temps, on arrive à regret à la dernière page.
Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
C'est la couverture qui a attiré mon regard, puis le titre m'a beaucoup plus. Voilà le livre dans mes mains pour lire la 4ème de couverture. Je me suis dit que ça serait sympa pour l'été...
J'ai fais connaissance avec Anna (la grande soeur qui vit en Angleterre et à une petite vie bien rangée) et Imogène (la petite soeur, aventurière, qui vit en Thaïlande). Leur vie est très différente à toutes les 2. Mais un événement familial va faire qu'elles vont se retrouver toutes les 2 en Angleterre pour ouvrir une boutique de crèmes glacées.
A travers ce livres, on va suivre les différentes péripéties de ces 2 soeurs qui vont leur permettre d'essayer d'atteindre leur objectif. Leur vie va se trouver changer ...
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est facile à lire. On s'attache aux personnages et on a envie de les aider. Un livre parfait pour l'été