Ici, nous faisons la connaissance des deux petites filles de la défunte Viviane, Imogène et Anna qui héritent d'une des plus grandes fiertés de leur grand-mère ; sa boutique de crèmes glacées. Mais, cela fait des années qu'elle ne fonctionne plus aussi bien. Après mûres réflexions, Anna choisie de laisser tomber son poste bien payé mais dans lequel elle ne s'épanouit pas. Imogène de son côté décide de mettre son projet de côté pour qu'ensemble les deux soeurs puissent reprendre le flambeau à la demande de Viviane. Les filles devront trouver un moyen d'innover et être dans l'air du temps pour retrouver le succès d'antan de cette boutique. Pour cela, elles peuvent compter sur les bonnes idées d'Imogène et le savoir faire d'Anna.

Cette histoire est une vraie bouffée d'oxygène ! Certes, le concept de l'histoire n'est pas nouveau et on se doute de la fin, mais si on ne s'attend pas à plus alors, le lecteur passe un excellent moment ! Surtout que ce roman nous fait voyager, entre une île Thaïlandaise, l'Italie et leur petite ville de Brighton.

De plus, la description des différentes glaces, crèmes glacées aux parfums atypiques donnent l'eau à la bouche. Je ne sais pas combien de fois, j'avais cette irrésistible envie d'y goûter !

Côté personnages, le lecteur suit principalement les deux soeurs, mais grâce à travers elles, il suit aussi leurs proches. J'ai aimé suivre tous ces protagonistes. Ils ont tous des caractères variés et apportent tous un petit quelque chose à l'histoire.

Anna est l'aînée et est passionnée de cuisine, de pâtisseries et tout ce qui concerne la création culinaire. Finalement reprendre cette boutique est comme un rêve qu'elle n'avait jamais pensé réalisable.

Imogène est plutôt une rêveuse mais elle sait aussi ce qu'elle veut faire. Elle est consciente lorsqu'elle reprend la boutique avec Anna qu'elle ne met ses projets qu'en mode « pause ». Quelques soient ses décisions, sa détermination est un de ses véritables atouts.

Comme dans toutes histoires de ce genre, il y a toujours des personnages masculins et bien sûr, ils sont présents ici. Quels sont leurs rôles ? Quel impact ont-ils sur nos héroïnes ? Je vous laisse le plaisir de le savoir par vous-même.

Concernant la plume d'Abby Clements, elle est simple, émotive et très fluide. Ce roman ce lit tout seul. Je me sentais tellement bien là-bas avec Anna et Imogène que j'ai eu du mal à décrocher de cette lecture.

En conclusion :

Il s'agit à nouveau d'un roman contemporain que j'ai aimé suivre et où j'ai passé un excellent moment. le récit de ses deux soeurs est frais et ne manque pas l'envie de goûter, de manger les glaces et crèmes glacées qu'elles préparent. Tous les personnages sont intéressants et plus ou moins attachants et donnent envie de passer encore plus de temps avec eux.

Bref, j'ai ADORE !! Je vous le conseille fortement si vous aimez ce genre et même si le beau temps n'est plus au rendez-vous.

Note : 18/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
A la mort de leur grand-mère Viviane, Anna et Imogene se voient léguer la boutique de crème glacées. Alors qu'elles avaient chacune leur vie tout se chamboule…

Mon avis: Un joli feel-good cousu de fil blanc par moment. Mais je me suis bien laissé porter par l'histoire de ces soeurs. La lecture est simple et fluide une belle petite histoire.
Je recommande pour un moment léger et fort en gourmandise!
J'ai passé un agréable moment avec Anna et Imogene, c'est un roman tout en douceur, qui fait du bien !

Le roman commence par nous immerger dans la vie d'Anna, Imogene et Viviane. Nous les découvrons doucement avant d'apprendre le décès de leur grand mère Viviane.

Ses dernières volontés sont que ses petites filles reprennent sa boutique de crèmes glacées et lui redonne vie.

Anna et Imogene ont une vie bien à elle et elle ne se voit pas reprendre un commerce. Et puis, on commence à sentir leur attachement à ce lieu et l'envie d'en faire quelque chose.

Elle se lance alors dans cette aventure mais tout ne sera pas si simple. Elle vont rencontrer de nombreux problèmes au lancement de leur commerce et les querelles familiales ne vont pas les aider à avancer.

Ce roman nous invite à réinventer notre vie et à saisir les opportunités qui se présentent à nous. C'est aussi un roman qui nous dit « fait ce que tu aimes » et c'est un peu ça qui guide nos deux héroïnes vers leur destin.
Lien : https://www.instagram.com/un..
Voici une jolie lecture gourmande. Un roman que j'ai sorti de ma PAL et que j'aurai dû sortir bien plus tôt car j'ai adoré cette lecture feel-good. J'avais beaucoup aimé le titre et le résumé au moment de mon achat.
Je ne connaissais pas la plume d'Abby Clements mais ce roman m'a entraîné dans le même genre d'univers que Jenny Colgan ou Felicity Hayes McCoy.
Anna et Imogene viennent d'hériter de la petite échoppe de glaces en bord de mer qui appartenait à leur grand-mère. Mais leurs projets étaient bien différents que reprendre cette boutique à Brighton.
Anna, responsable marketing et Imogene, qui a le gène du voyage et de l'aventure, c'est l'heure des décisions.
J'ai vraiment aimé suivre leurs aventures et voir toute l'énergie qu'elles vont déployer pour relever le défi de moderniser et de sauver cet héritage. Et surtout, proposer à la clientèle des glaces artisanales aux parfums variés.
Il y aura des imprévus, des erreurs, les clients à convaincre, les autres commerçants à amadouer. Il y aura les doutes, les belles rencontres et les souvenirs.
La romance n'est pas oubliée car si au début on pourrait croire que de ce côté là, il n'y aura pas de grande surprise, et bien l'auteure nous propose de jolis rebondissements.
J'ai passé un très agréable moment de lecture, plein de douceur et de gourmandise, une pointe de dépaysement et surtout empli de beaux sentiments autour de la famille et de l'amour, de belles valeurs.
Je voulais de la légèreté, j'ai eu de la légèreté ! La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane m'a fait passer un pur moment de divertissement littéraire, comme j'en goûte au final bien trop rarement ! Alors certes, ça ne casse pas trois pattes à un canard, ça ne restera pas une lecture inoubliable, mais ça m'a diverti, et c'est tout ce que je lui demandais !

Car clairement, amateurs de belle littérature blanche, passez votre chemin, ce roman n'est pas pour vous. Par contre, si vous êtes amateur d'histoire simple, pleine de bons sentiments, avec un soupçon de gourmandise, en bref une lecture totale détente sans exigence, foncez ! La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane est une lecture sympathique, qui fait voyager, vibrer les papilles, vous sert parfois le coeur et vous donne le sourire. Un livre simple, léger, parfait pour les vacances et pour se vider la tête en pleine pandémie mondiale…!

Tous les ingrédients sont réunis dans ce livre pour en faire une lecture agréable. Deux soeurs que tout oppose, qui se rassemblent autour d'un projet professionnel commun. Une petite boutique de crèmes glacées en bord de mer. Des nouvelles rencontres, des nouveaux challenges, des voisins adorables, une famille en deuil. Un peu d'humour, un peu d'émotions. Quelques facilités aussi parfois, mais rien qui ne soit pas attendu dans ce type de roman. J'avoue qu'au final, je n'ai pas grand chose à dire de ce livre : c'est un roman gentil, simple, qui détend.

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane est un petit roman sans prétention, qui n'a rien d'inoubliable, mais qui saura vous détendre, à condition de ne pas en attendre grand chose. Je ne vous conseille cependant pas la lecture audio, la narratrice ne m'ayant pas du tout convaincue; foncez sur le poche !
Lien : https://matoutepetiteculture..
Un FeelGood plein de douceur et de fraîcheur qui donne l'eau à la bouche.
Le parfum envoûtant des glaces est bien présent et donne vraiment envie de toutes les goûter, dommage qu'on ne puisse pas aller les goûter directement dans leur boutique !
J'ai passé un très bon moment, et étant une grande amatrice de Glaces, je me suis prise à rêver qu'un jour peut être moi aussi je pourrai ouvrir ma boutique de glaces...
❤❤❤❤❤
{La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane/Tome1/ Abby Clements}
Quelle histoire ce livre 😅 commencé en audio cet été, écouté par bribes de ci de là depuis (ça traîne quand même depuis plus de 3mois 😂) je l'ai enfin trouvé en numérique du coup j'ai avalé les dernières pages.
J'ai adoré, aussi doux qu'une bonne glace au café 😍 , un délice, deux soeurs attachantes que l'on suit dans les aléas de leurs nouvelles vies...
Anna est douce et attachante, Imogène têtue et voyageuse...
Un trésors à mettre entre toutes les mains 💖
Lien : https://m.facebook.com/story..
Abby Clements a travaillé dans l'édition avant de se lancer dans l'écriture en 2012. "La Merveilleuse Boutique de Crèmes Glacées de Viviane" ("Vivien's Heavenly Ice Cream Shop") a été écrit en 2013 et traduit en français en 2014.
Anna habite à Brighton avec son compagnon et elle s'apprête à emménager avec lui dans l'appartement qu'elle vient d'acheter. Sa soeur, Imogène, passionnée de photographie, est une globe-trotteuse qui vit en Thaïlande. Elles sont réunies à la mort de leur grand-mère qui leur lègue sa boutique de glaces. Elles vont relever le défi et reprendre le magasin malgré toutes les difficultés qu'elles vont rencontrer.
Ce roman nous parle de destins contrariés, du poids de la famille sur des décisions à prendre,... Les deux soeurs vont apprendre à travailler ensemble. Elles vont aussi se poser beaucoup de questions.
C'est le livre pour l'été à cause des glaces, dont quelques recettes se trouvent à la fin du livre, mais également par son style facile à lire. La couverture colorée m'a beaucoup attirée.
On voyage de Brighton, à la Thaïlande et jusqu'à Florence.
Je pense qu'au prochain été, je vais m'attaquer à la suite "Les Divines Glaces à l'Italienne d'Anna".

Anna et Imogène héritent de leur grand-mère Viviane sa boutique de crèmes glacées.
Anna a un travail et vient de s'acheter un appartement où elle emménage avec Jon et son fils Alfie. Quant à Imogène, sa vie est en Thaïlande, elle n'est rentrée que pour la crémation de sa grand-mère.
Mais elles vont se laisser tentées par l'aventure et reprendre la boutique, en mémoire de leur grand-mère.
On suit Anna et Imogène entre les embûches qu'elles rencontrent, les péripéties de leurs amours et les recettes de crèmes glacées.
Un roman plaisant, mais sans plus.
Un livre qui se lit comme on déguste une glace italienne... avec plaisir et bonne humeur!

Abby Clements nous offre un livre facile, positif et plein de bons sentiments... de quoi nous réconcilier avec la vie. Pas beaucoup à apprendre dans ce livre, mais de bons moments à passer.

L'histoire? Mateo et Anna décident d'ouvrir un magasin de glaces et sorbets à Sorrento sur la côte Italienne. Tout irait pour le mieux si la belle famille ne voulait donner des conseils...