AFD (28/03/2013)
2.75/5   2 notes
Il existe de très nombreux ouvrages sur lautisme qui décrivent et analysent de façon très approfondie et sous tous les angles, les différentes manifestations et les problèmes typiques de ce trouble, ainsi que leurs causes. Toutefois cette abondance détudes et de recherches fait souvent preuve dune vision superficielle qui ne réussit pas à aller au-delà de la partie visible de ce désordre si complexe. Cest « la pointe de lIceberg » pour utiliser cette métaphore unive... >Voir plus
Que lire après L'autisme vu de l'intérieurVoir plus
Individualiser et adapter sont les deux fondamentaux de l'éducation spécialisée. Toutes les aides qui permettent la prévisibilité sont essentielles : en adaptant les espaces celon les besoins de l'enfant autiste, il est posssible de rendre moins stressante, leurs expériences scolaires.
Mon amour,
Permets que ma douleur soit toujours plus grande
Que la tienne
Pour qu'elle puisse l'envelopper
Comme des bras.
Ne sois pas triste quand je m'en irai
Je penserai à toi toujours,
Eternellement
(Herman De Coninck)
Le langage est baigné dans l'intonation, noyé dans une expressivité qui transcende le verbal.