Roman de science fiction qui se lit très facilement. Difficile pour moi d'avoir un avis très précis sur ce livre tellement mes lectures dans ce genre de récit sont rares. Dans l'ensemble, c'est un livre agréable à lire avec une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin.
Attention toutefois, le roman fait référence à beaucoup de films de science fiction existants et il sera plus aisé de suivre l'histoire si vous avez déjà une bonne culture dans ce domaine.
Le Résumé du lecteur

Ce livre regorge d'inventivité et de mystère.

Zach est un des meilleurs joueurs d'Armada, un jeu vidéo de bataille spatiale. Il vit seul avec sa mère. Il rêve que quelque chose d'excitant arrive dans sa vie. Une belle matinée, il aperçoit un vaisseau dans la cour d'école, serait-il fou? Et qui sont ces gens, à l'intérieur, qui le demandent ? On dirait que sa vie devient excitante pour une fois!

L'Avis du lecteur

De l'action, de l'émotion, une console et un peu de musique en arrière plan, c'est ce qu'Armada nous réserve derrière ses pages authentiques “Geekienne”! On retrouve l'art d'Ernest Cline, toujours prêt à sauter dans le tas! Mais ce qu'Armada recèle vraiment et qu'il fait paraître, c'est que la violence ne résout rien et qu'il ne faut jamais, au grand jamais, se fier aux apparences.

Ernest est connu pour son premier livre Ready Player One que je recommande fortement. Son deuxième livre, Armada, est publié en 2015.

La « Citation »

Si l'on ne finit pas la guerre, la guerre nous finira.

Armada
Lien : https://lechoixpeaumagique.c..
Où il est question de jeux vidéos qui deviennent réalité, d'invasion extra-terrestre, et d'un ado qui a perdu son père lorsqu'il était enfant.
Passer tout son temps à jouer à Armada a permis à Zack de devenir un pilote de choix dans l'armée qui défend la Terre, et de se retrouver sur la face cachée de la lune, face à son père !

Une fable (un peu trop) geek mais sympathique !
Après avoir lu Ready Player One que j'avais adoré, j'ai lu Armada qui m'a un peu déçu.

Dans Armada on suit un jeune geek avec quelques problèmes de colère qui va devoir faire face à une invasion Alien qui souhaite détruire la terre, mais est ce vraiment leur véritable objectif ?

Ce livre fait 480 pages mais pourtant je l'ai trouvé plus long que ça et on même tant plus court. Les longueurs du récit et le style d'écriture de l'auteur font que le livre paraît plus lent qui l'ai mais le manque de développement des différents personnages ainsi que le manque d'intrigues font que le livre paraît plus court qu'il est.

Conclusion je suis un peu déçu, au vu des critiques c'est ce a quoi je m'attendais, mais vu que j'avais adoré Ready Player One j'avais quand même espoir de là aussi adoré.
Après Player One, je me suis mise à ARMADA qui traînait dans ma PAL depuis quelques années.
On suit l'histoire de Zack, fan de jeux vidéos et de culture pop, travaille dans une boutique geek et passe son temps sur son jeu vidéo préféré, il en est un des meilleurs joueurs. Sauf que l'on va apprendre que ce jeu vidéo entraîne les joueurs pour la guerre qui arrive, où les ennemis sont des aliens.
Écrit comme cela, c'est extrêmement cliché, mais ce roman était vraiment fabuleux ! J'ai juste adoré cette histoire !!! Je n'avais pas été emballée comme ça depuis très très longtemps. C'est fun, il y a de l'action, de l'émotion, des révélations. Sincèrement, c'est mon coup de coeur de l'année !
Comme Zack, il faut être calé en références geek pour apprécier pleinement le roman :)
Très très contente d'avoir lu ce livre ! Je recommande vivement ce roman pour les fans d'action et de culture SF/jeux vidéos !
Ernest Cline est connu pour son premier roman Ready Player One, adapté au cinéma, et ce roman a des espoirs d'adaptation aussi, mais il m'a beaucoup moins convaincu.
On peut dire que l'auteur a un style original, avec beaucoup de références à la culture pop, et au niveau narratif la guerre par drones interposés est quelque chose que je n'avais pas lu avant en science-fiction, qui regorge pourtant de thèmes éculés.
Seulement voilà, la fin pour le moins expéditive rend l'ensemble décevant, mais le plus gros problème, c'est la proximité gênante avec la Stratégie Ender, qui d'ailleurs est citée de nombreuses fois dans le roman. L'auteur est clairement un fan de Scott Card, mais ce n'est pas une raison pour pomper son scénario (un ado excelle à un jeu mais en fait il se prépare sans le savoir à une guerre...c'est assez copié-collé dit comme ça). Heureusement qu'il y a les drones pour changer un peu la recette.
Comme tout le monde a peu près j'ai d'abord vue puis lu Player one avant de me plonger dans Armada.
Après son premier coup de génie je me suis dit que rentrer dans un univers de jeu vidéo et film de la culture geek de mon enfance cela pouvais être qu'aussi bien voir mieux que le premier... Perdu...

Bon on suit l'histoire de Zack lycéen pommer, vendu comme agressif même si pommer me semble plus crédible dans son contexte mais bon on aime bien trouver des troubles psychiatrique à tout le monde donc soit, avec des troubles du comportements agressif, qui se retrouve à devoir sauver le monde grâce à ce talent de geek...

Alors le bon point ça se lit vite et bien, les pages se suivent et se tournent sans trop réfléchir, et le livre bien que 400 pages se lis à grande vitesse...
Mais au final c'est le problème, sans trop réfléchir, il se passe rien... les personnages manquent de saveur et sont tous des archétypes sans aucune profondeur, l'histoire est simpliste avec une conclusion tiré par les cheveux... On se croirait plus dans un scénario d'une futur super production hollywoodienne que dans un roman d'aventure en faite...
L'histoire est assez classique et on se croirais dans un travail bâclé pour surfer sur la gloire de Player One, un bon coup de com a n'en pas douter mais si il y a la forme , le fond laisse à désirer... Dommage.