Le manoir de Lakesedge tome 2 sur 2

Emily Lawrence (Autre)James Fouhey (Autre)Blackstone Publishing (Autre)
EAN : 978B0B8P95BWF
Blackstone Publishing (22/11/2022)
3.75/5   2 notes

At the lake's edge, I made my promise. In the forest, I will fall.

The curse that haunted Lakesedge Estate has been broken, but at great cost. Violeta Graceling has sacrificed herself to end the Corruption.

To escape death, Leta makes a desperate bargain with the Lord Under, one that sees her living at his side in the land of the dead. And though he claims to have given her all he promised, Leta knows this world of souls... >Voir plus
Que lire après Le manoir de Lakesedge, tome 2 : ForestfallVoir plus
Ayant plutôt bien aimé le premier tome, c'est donc avec joie que je me suis lancé dans ce second et dernier opus.
Nous nous retrouvons directement après les événements du premier tome. Violeta s'est sacrifiée pour contenir la corruption et respecter son pacte avec le Lord Under et ester dans le royaume des morts indéfiniment. Or, elle compte bien réussir à s'échapper et à retourner dans le monde mortel. de l'autre côté, Rowan, Clover et Arien, le frère de Violeta, essaient de se remettre de la perte de celle-ci et garde espoir qu'elle soit vivante, car Rowan a déjà pu la voir.
Tenter de libérer Violeta est dangereux pour eux trois et surtout Rowan qui utilise le pouvoir que lui a laissée la corruption afin de créer une brèche entre les deux mondes.
Retrouver cet univers a été plaisant, cependant, par rapport au premier opus, il a manqué d'une touche de je ne sais quoi. J'ai été moins attiré par cette suite au vu d'un élément que je n'ai pas apprécié, mais aussi, le charme que m'avait procuré l'histoire lors de sa découverte ne s'est pas renouveler ici.
Malgré tout, j'ai été heureuse de connaître le dénouement de cette duologie fantastique.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..