EAN : 9791034392001
Auto édition (01/11/2021)
Que s'est-il passé dans la tête de Valentin pour crier "Meuh !" lorsqu'il a appris que Juliette était amoureuse de lui ?
Que lire après Meuh !Voir plus
Un petit album jeunesse de 28 pages, s'adressant aux lecteurs à partir de 5-6 ans, L'amour vu par les yeux d'un enfant.
Les illustrations sont destinées à être coloriées par le jeune. Il va pouvoir s'approprier l'histoire et la personnaliser, faisant ainsi travailler en plus son côté créatif. Et son livre sera unique !
Je connaissais Marianne en tant qu'auteur pour adultes et je découvre ici une facette de son talent.
Une histoire attrayante adaptée aux jeunes par sa longueur et par le vocabulaire employé, simple sans être bêtifiant. Et le fait de pouvoir colorier ajoute un plus pour l'enfant qui va pouvoir s'approprier l'objet livre.
Je pense que les jeunes vont rapidement s'attacher à Valentin. Il a une amoureuse ! Quand il apprend à la récré qu'elle aussi est amoureuse, il est ravi. Lorsqu'il se précipite vers sa chérie en criant Meuh ! il ne comprend pas sa réaction. Maman va expliquer que les mots doux ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Une idée originale à découvrir, et pourquoi pas pendant les vacances ? (trois autres titres sont disponibles, avec un thème différent).