Auto édition (18/04/2022)
4.75/5   2 notes
30°C ! Surprenant qu’il fasse si chaud au printemps. Une famille résidant en Provence décide de profiter de l’air frais, au sommet de la montagne la plus proche. Leur fille laisse voguer son imagination en contemplant le paysage. Entre souvenirs et réalité, elle y fera de belles et surprenantes rencontres animalières. Sur fond bucolique, voici une jolie carte postale écologique.
Que lire après Une promenade sur le mont VentouxVoir plus
Un petit album jeunesse de 28 pages, s'adressant aux lecteurs à partir de 5-6 ans.
Je pense que les jeunes vont rapidement s'attacher à la petite fille. Une belle journée de balade en famille à la découverte des paysages, de la faune et de la flore. Une leçon de « savoir-vivre en nature » et d'écologie.
Les illustrations sont destinées à être coloriées par le jeune. Il va pouvoir s'approprier l'histoire et la personnaliser, faisant ainsi travailler en plus son côté créatif. Et son livre sera unique !
Je connaissais Marianne en tant qu'auteur pour adultes et je découvre ici une facette de son talent.
Une histoire attrayante adaptée aux jeunes par sa longueur et par le vocabulaire employé, simple sans être bêtifiant. Et le fait de pouvoir colorier ajoute un plus pour l'enfant qui va pouvoir s'approprier l'objet livre.

Une idée originale à découvrir, et pourquoi pas pendant les vacances ? (trois autres titres sont disponibles, avec un thème différent).