Encore une fois, merci aux éditions du 38 de m'avoir proposer l'intégrale des Chroniques de la mort blanche.
J'avais déjà écrit un articles sur le tome 1, il m'a semblé normal de lire la suite.
Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit sur le tome 1, je ne changerai pas un seul mot.
L'auteur nous propose un panel de personnage très intéressant. Il utilise bien sûr les magiciens, nécromanciens et autres trolls ainsi que d'autres races de sa création, par contre pas de nains ni elfes mais c'est pas grave :-D.
Nous avons deux personnages principaux et pour les autres M'sieur Nicolas nous fait tourner un effectif digne d'une équipe de football de ligue 1. Ça meurt à tour de bras mais ça revit aussi et ça re-meurt, si si je vous jure !!!
Attention, ce n'est pas une histoire de zombies.
Tout ce petit monde se mélange dans une société très évoluée où les implications politiques, les intrigues et complots ont un grand rôle à jouer dans une course vers le progrès.
En tout cas, nous avons ici un univers sombre, très bien monté. L'écriture est fluide, moderne.
Lire l'intégrale est peut être trop en une seule fois, toutefois j'ai pris un grand plaisir à le lire.
Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie         10
La saga a déjà quelques années mais elle n'a pas pris une ride. Complexe mais pas trop, sombre mais pas trop, elle est pour moi le parfait dosage en fantasy. Avec un multivers passionnant dont on explore un continent en compagnie de personnages hauts en couleur et de magies fascinantes. Comme d'habitude avec cet auteur, on démarre en plein dans l'action, il faut s'accrocher mais ca en vaut vraiment la peine.
Commenter  J’apprécie         30
Envie de voir ma pile à lire démentielle pour cet été?
Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités
- Yse et le palimpseste de Florent Marotta - Edition Taurnada
- The Air he breathes, de Brittany Cherry - Hugo New Romance
- The Deal, d'Elle Kennedy - Hugo New Romance
- Letherae Carnet 1 T2, Morgan Malet - Peuple de Mü
- Les pluies, de Vincent Villeminot - Edition Fleurus
- Bad, de Jay Crownover - Edition Harlequin
- La maison des hautes falaises, de Karen Viggers - Editions Escale
- Brasier, de Brandon sanderson - J'ai lu
- Leaving Amarillo, de Casey Quinn, - Editions Harlequin
- L'impasse temps, de Dominique Douay - Helios
- Une autre idée du bonheur, de Marc Levy - Pocket
- le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulvuda- Editions Points
- Comment bien rater ses vacances, Anne Percin
- le jour du lion de Nicolas Cluzeau
- Un Mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell - J'ai lu
- Les mouettes, de Sandor Maray - Livre de poche
- Touch de Danielle Guisano
- L'héritière de Jeanne A Debats- Actu SF
- Witcher, (Sorceleur T0 & 1) Milady
? Chaînes / blogs cités
Everbook : https://www.youtube.com/channel/UClqsuubw20oxT2qdidF6PjQ
_
? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/
FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v
TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982
INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe
MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
Je tourne avec un Canon 70D
La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
A bientôt!
Hélène
+ Lire la suite