Je l'ai lu.... c'est une .... intrigue policière. Franchement, je préfère encore la gouaille de Myron Bolitar.Peut-être que je n'étais pas d'humeur, mais ce livre ne me laissera pas de souvenir ... inoubliable. En tout cas, je n'ai aucun cas de conscience à le rendre..... j'en trouverai d'autre des comme ça.
Ce livre est agréable à lire et je l'ai lu rapidement. Il y a plusieurs histoires dans l'histoire : Une affaire de viol plaidée par le héros, la découverte d'un corps d'une personne disparue vingt ans auparavant, recherche sur ses parents originaires d'URSS. le tout est bien organisé et bien amené. le héros est sympathique et attachant, quelques touches d'humour par-ci par-là m'ont fait sourire. Alors le problème, c'est que je trouve que c'est un peu toujours la même chose dans ce genre de roman ou alors c'est que je suis blasée. Une chose est sûre même si j'ai apprécié ma lecture je sais très bien que d'ici peu de temps il ne m'en restera pas grand chose.
Un thriller efficace comme toujours avec Harlan Coben, et pour une fois, cerise sur le gâteau, le titre du livre, bien que d'une banalité affligeante, a même un rapport avec l'histoire!
L'intrigue est prenante, le personnage principal sympathique et le dénouement réussi, que demander de plus pour passer un bon moment.
Je viens de découvrir cet auteur de polars et c'est une belle découverte !
C'est palpitant, bien écrit, plein de rebondissements sur un rythme soutenu. Tous est réuni pour un bon roman policier haletant.

Paul Copeland, procureur, a eu une vie mouvementée, parsemée de drames : assassinat de sa soeur et d'amis quand il était ado, disparition de sa mère, trahisons…
L'auteur nous emmène dans son univers et sa tourmente. En cherchant à élucider le meurtre de sa soeur dont on n'a jamais retrouvé le corps, tout vacille autour de lui et toutes ses certitudes s'effondrent.
On est tenu en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai vraiment passé un très bon moment qui m'a permis de presque « apprécier » les retards et annulations de vols lors de notre retour de Rome : le livre a été dévoré dans les salles d'attente des aéroports !
Polar intéressant où tout se boucle dans les dernières pages, on voit venir mais pas tout.
Je trouve que ça fait un peu trop pour un seul homme mais bon admettons.
Paul Copeland voit son passé revenir pleine balle quand celui-ci doit défendre le viol d'une jeune femme par de jeunes riches. L'abus de pouvoir, la corruption et les pots de vin sont de mise.
Lecture agréable et troublante par moment mais moins captivante que quand Myron Bolitar mène l'enquête.....il a ce petit quelque chose en plus qui vous touche et qui fait qu'on n'arrive pas à refermer le livre.....
C'était mon premier Harlan Coben - dont j'avais déjà entendu parler (en bien) - et j'en lirai ou en écouterai encore. J'ai passé un bon moment

Dans les bois est conçu par un pro du suspens et ça se sent. Chaque élément de l'histoire est révélé au bon moment et de la bonne façon. On met le doigt dans l'engrenage et on se laisse emporter. On ne voit pas le temps passer. On n'a pas à se prendre la tête non plus.

Je suppose que Roxane AZIMI, la traductrice est restée fidèle au style de l'auteur... un style sans originalité, mais sans infirmité majeure, qui se laisse lire.
Agréable, fluide jusqu'à la fin on se demande bien que se profile une partie de la solution, son intégralité est bien plus complexe qui n y paraît.
Une intrigue qui m a plu et qui emmené au fil des pages dans l univers du personnage au point de me demander s il pousuivait une chimère ou non
Concrètement, disons-le tout de suite, Coben est un auteur qui sait faire des thrillers qui se vendent. Après, dire que Coben c'est de la grande littérature incontournable, il y a un fossé que je ne franchirai pas, de peur de me faire manger par des crocodiles !

L'écriture de Coben, très scénarisée, remplie parfaitement les codes du thriller, amenant le lecteur à trembler en même temps que Paul au fur et à mesure qu'il avance dans ses recherches. En revanche, je reste sur ma première impression, à savoir que l'homme doit avoir un problème avec les disparitions/réapparitions quelques années plus tard, puisqu'on retrouve avec Dans les bois un schéma qui rappelle d'autres romans de l'auteur.

Dans les bois reste un thriller qui contentera des lecteurs peu exigeants, à la recherche d'un moment de détente avec quelques frissons à l'appui !
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Je ne pensais prendre autant de plaisir à lire ce polar. L'écriture très dense ne nuit pas à l'intrigue au contraire : le passage du récit personnel s'accorde parfaitement avec les prises de paroles des personnages sans jamais anticiper le dénouement.
D'une disparition tragique, naît une fresque familiale ponctuée de coups de théâtre et pour finir, la vérité n'est pas celle que l'on croit. Devant cette souffrance humaine, quoi d'étonnant si la fin laisse un goût assez amer, le goût du temps perdu et de celui des amours a jamais contrariées, quoiqu'il arrive. Pas de rédemption chez Harlan Corben, seulement le constat que ce qui a été fait reste le jeu du destin.