Encore une disparition signée Harlan Coben. Nous avons les mêmes ingrédients que "Ne le dit à personne" et "disparu à jamais" mais c'est toujours aussi efficace! Même si j'ai pas accroché l'histoire du KGB et de la mafia russe dans cette histoire de disparition dans les bois. çà va un peux trop loin à mon goût.
Souhaitant découvrir un livre de l'auteur, j'ai choisi au hasard ce titre.

Nous sommes plongés dans une affaire de meutres survenus dans des bois près d'une colonie de vacances. 20 ans après, l'apparition d'un personnage lié à cette affaire va faire replonger le procureur Paul Copeland, lui même présent dans cette colonie, dans cette enquête.

Amateur d'enquête et de roman policier, je trouve que ce livre a su nous plonger dans l'affaire et nous faire creuser la cervelle. de plus, le dénouement est clair et on ne se pose plus de questions après avoir referme ce livre ce qui est positif.

Cependant, il y a dans ce livre de nombreux passages longs et n'apportant pas d'intérêt à l'affaire. Ce temps auraient pu être consacré à approfondir encore l'enquête
Les personnages sont également tous d'une certaine lourdeur à ne penser qu'à leur physique et ebats sexeuels.

En résumé, c'est une enquête intéressante néanmoins tacheté par les personnages.
suspens, intrigue, fausse piste; tout les ingrédient dont se sert Coben pour jouer avec nos nerfs. Et le pire, c'est qu'on en redemande!

ce roman ne déroge pas a la règle; un thriller prenant et impossible a lacher tant qu'on ne l'as pas terminer!
Pour moi, dans un bon suspens, les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit, et on découvre à la fin que la vérité était sous nos yeux. Force est de constater qu'ici, ce n'est pas le cas. Les explications se trouvent dans des histoires antérieures au récit, ce qui rend la fin un peu "facile". Cependant, l'ambiance du livre, la souffrance ressentie par les personnages est très bien mise sur papier.
Un roman qui se lit vite, sans grande originalité. Copie presque conforme au précédent.
Une intrigue correcte.
Encore un livre de Harlan Coben palpitant comme tous les autres ! Je ne me lasse pas de cette auteur qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page ! Les livres de Coben sont tous construits de la même façon, il sait nous tenir en haleine pour finir son récit avec brio. Ce n'est, pour ma part, pas le meilleur - Lisez "Ne le dis à personne" ou "Juste un regard" - mais je l'ai dévoré.
Effectivement, la fin n'est pas très rebondissante, on s'attend à ce dénouement mais Coben reste un écrivain aux textes sans temps morts.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
j ai acheté ce livre de poche pour les vacances et c'est un bon polar.
Intéressant, mais j'ai trouvé quelques trucs assez prévisibles c'est pour ça que j'ai mis trois étoiles.
"Dans les bois" à mon avis n'ai pas parmi ces meilleures livres.
Harlan Coben est l'un de mes auteurs fétiches. J'ai toujours un de ces romans non lu encore dans ma bibliothèque. Dès que je finis un livre et que je ne sais pas quoi lire d'autre j'attrape l'un de ces livre et me plonge avec délice dans le récit.
Dans les bois n'échappe pas à la règle. Dès les premières pages on rentre dans la vie de Paul Copeland, un procureur dans le New Jersey qui élève seul sa fille après la mort de sa femme. Au cours d'une affaire particulièrement difficile, il voit un évènement de son passé ressurgir et lui exploser à la figure.
On va vivre avec lui le dénouement de ces 2 affaires.
Harlan Coben nous balade tout au long du récit pour nous emmener là où il veut qu'on aille jusqu'au dénouement final, impossible à imaginer (pour ma part).
Du suspense, des morts et une intrigue bien ficelée.
Dans les bois n'est pas mon roman favori de cet auteur, mais il vaut la peine d'être lu.
Un roman policier qui se perd dans ses intrigues secondaires. Adéquat pour la plage, sans plus.