Encore un très bon thriller signé Harlan Coben où de multiples intrigues arrivent à parfaitement s'emboiter grâce à la plume et au schéma narratif de l'auteur qui permettent au lecteur de se laisser embarquer sans jamais rester au bord de la route pour se poser des questions.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Premiere lecture d'un Coben et premiere bonne impression.
Non, ce n'est effectivement pas un chef d'oeuvre, y en plein de ce genre mais sa lecture est très agréable, il vous embarque dans son univers avec une écriture simple, sans chichi et ça marche.
Jolie surprise pour la clôture de l'histoire où je m'attendais bien évidemment à une partie de la fin, mais pas que... C'est toujours agréable d'être pris de court de cette manière, c'est ce qui me fait dire que je manque encore d'imagination et/ou de déduction...et c'est ce qui distingue les lecteurs des ecrivains😉
Un bon polar dont le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. Harlan Coben est fidèle à lui-même : des personnages aux traits attachants ou repoussants; des interactions surprenantes et imprévisibles; une intrigue aux rebondissements incessants. Au final, un très bon moment de lecture pour changer d'air et décompresser !
Prenez quelques couples de mots de sens contraires : gentil/méchant, mort/vivant, coupable/innocent.
Placez chaque couple dans la même phrase selon l'exemple suivant :
« Le méchant, en fait, était gentil. »
N'oubliez surtout pas la réciprocité. Ajoutez une ou deux disparitions mystérieuses... et vous avez de bonnes chances d'obtenir un thriller à succès.
En tout cas, en ce qui me concerne, une bonne recette pour m'endormir chaque soir sur mon bouquin et prendre un sacré retard dans mes lectures.
je continue avec les Harlan Coben et je ne suis pas déçue! Encore une intrigue captivante, des personnages attachants où les limites entre le bien et le mal ne sont pas juste des clichés mais dans la nuance...J'aime les faiblesses de Will le narrateur, les magouilles des flics, les vengeances personnelles et les méchants qui ne le sont pas vraiment! Bref, j'ai aimé Disparu à jamais!
Harlan Coben est maintenant connu pour être l'un des nouveaux maîtres du suspenses et à juste titre ! J'ai adoré ce livre et je l ai dévoré d'une traite ! On lit un chapitré puis un autre puis encore un autre et on se laisse totalement happer par l intrigue. le roman est narré à la première personne lorsqu'il s'agit du personnage principal et repasse à la troisième personne pour les chapitres qui ne le concernent pas, ce qui se plutôt original. Will, le héros, est à la recherche de son frère Ken, disparu il y a une dizaine d année, laissant des traces de sang sur le mur ainsi que le cadavre de l ex petite amie de Will ! l'histoire commence lors du décès de leur mère à tous les deux et c est là que Will apprend que son frère est bel et bien vivant. Il va essayer de comprendre pourquoi son frère aurait tué son ex petite amie et s est enfui pendant toutes ces années. de plus, sa nouvelle petite amie va également disparaître... Je n en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler pour ceux qui n auraient pas encore lu ce livre et qui voudraient le faire. Ce que j ai également adoré dans ce livre c est le fait que lorsqu'on arrive vers la fin du livre, tout s explique et l'on comprend tout, enfin c est ce que l on croit. Et puis finalement non, au chapitre suivant toute l intrigue se renverse à nouveau. Et puis dans le chapitre d après encore un grand retournement de situation ! Enfin brefs j ai adoré et je recommande vivement !
Bon thriller, Coben reste très doué pour le retournement de situation. L'histoire est pleine d'action et même émouvante. En revanche, il y a peut-être justement trop de renversements et de facilités dans celui-ci, ce qui le fait perdre en crédibilité, mais le plaisir de lire est là.
Un suspens dont l'auteur a le secret. On aime particulièrement le rythme de l'histoire et les émotions qu' elle suscite. La fin de ce roman policier nous feconcilie avec la nature humaine, même si l'auteur n'hésite pas à naviguer sur des sujets sensibles. Lu en août 2023.
Une lecture où l'intrigue n'a de cesse de nous surprendre. Pas de temps mort, et plus d'une fois l'intrigue sait nous surprendre, ce qui parfois m'a un peu perdu en cours de route en revanche. Je découvre Harlan Coben depuis quelques mois maintenant et je dois dire que j'apprécie assez ce qu'il écrit.
Un très bon roman, beaucoup de mystères et de rebondissements, des personnages attachants, des chapitres courts qui entretiennent le suspens et une fin époustouflante.

Une histoire un peu sombre avec des scènes parfois très violentes. Un texte prenant, envoûtant, où le bien est le mal se mélangent tout comme les identités et les caractères des personnages. Pour autant, jamais on ne s'y perd : dès le début un fil nous accroche et nous tient bien jusqu'au bout.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, Harlan Coben est une valeur sûr pour tous les fans de polar et romans noirs, hâte de voir ce que vaut la mini-série adaptée du livre !