Citations sur Faux rebond (44)

Je ne fais que constater un fait avéré. Certaines anciennes civilisations - intellectuellement bien plus avancées que la nôtre - ont compris que le plaisir charnel n’est pas un péché. L’association de la sexualité et de la culpabilité est un concept moderne et absurde. L’idée de lier sexe et possession nous vient des puritains coincés qui voulaient garder le contrôle sur leur principal bien : leur femme.
Quand un pro joue mal, il essaie de se convaincre que ce n’est qu’un jeu, après tout. Mais quand il joue bien, il a tendance à se prendre pour un dieu.
Il venait de comprendre, d'un seul coup, qu'il avait en face de lui un réel adversaire avec lequel il allait devoir négocier sérieusement. Contrairement à ce qu'il avait cru, Myron n'était pas un gamin qu'on pouvait acheter en lui agitant un hochet sous le nez.
Elle l'écouta sans l'interrompre, tout en lui massant doucement les tempes. Ses doigts si légers endormaient peu à peu la douleur. S'il y avait dans la vie quelque chose de plus divin que d'être ainsi étendu dans une baignoire contre le corps de la femme aimée, Myron aurait bien voulu qu'on lui dise quoi.
Myron se tourna vers Win :
- Alors, le blondinet superman, ça roule ?
- Comme toujours, ma poule.
En vérité, ils sont complémentaire. La fougue d'un côté, l'endurance de l'autre. Il faut de tout pour faire un monde.
Hélas, les baladeurs sont une merveilleuse invention. ça coûte moins cher que des cloisons et ça remplit le même office. Chacun est cantonné dans son petit espace privé - bonjour l'esprit d'équipe.
Il ne croyait pas en l'amour ni en quoi que ce soit de sérieux entre hommes et femmes. D'aucuns pourraient taxer cela de sexisme. Ils auraient tort. Les femmes n'étaient pas des objets, aux yeux de Win : il avait du respect pour certains objets.
Myron se pinça pour s’assurer qu’il ne rêvait pas.

— Je croyais qu’elle avait déjà un job.
Videuse dans une boîte de strip-tease. On parle bien de la même Cyndie ?
— C’est pas une boîte de strip, c’est un bar sado-maso.
— Oh, excusez-moi.
— Et elle n’est plus videuse, elle est barmaid.
— Ah, elle a eu une promotion ?
— Exact.
— Raison de plus. Je m’en voudrais de tuer dans l’œuf une carrière aussi prometteuse.
— Ne soyez pas ridicule, Myron. Elle travaille chez eux seulement la nuit.
Je suis passé devant la maison de Greg deux ou trois fois, j’ai même
frappé à la porte. Sa voiture n’était pas là et toutes les lumières étaient
éteintes.
— Mais aucun de vous n’est entré ?
— Non.
— Et s’il s’était tout simplement cogné la tête dans sa baignoire ?
— Oui, c’est ça. Quand vous prenez un bain, vous éteignez la lumière, vous ?
— Un point pour vous, admit Myron.
— Tu parles d’un détective !
— Faut le temps que je mette en route…