Comment puis-je apprécié Win Horne Lockwood, cynique, beau, riche sans limite, violent, sans loi et sans aucune foi, pour qui l'amour vient d'une plateforme internet « pour riches exigeants » ? Alors, me direz-vous, il protège sa famille par-dessus tout et s'attaque aux méchants. Ouf.
Et bien, je n'ai pas décroché encore une fois à ce roman, à l'intrigue très alambiquée quand même mais le charismatique Win m'a fait tenir. J'aime qu'il s'adresse à nous, lecteurs, et que la dernière phrase soit « mais depuis quand est-ce que je me soucie de votre avis ? », c'est jouissif en fait. Je pense que soit on aime soit on déteste profondément.
Si ce livre se lit séparément des autres, on y retrouve des personnages récurrents comme Patricia et même Myron, qui, absent, reste dans la tête De Win et guide souvent ses actes.
Donc ici, il est appelé par PP du FBI pour dénouer des mensonges autour d'un meurtre lié à un tableau de Vermeer appartenant à la famille De Win. Cet assassinat va vite être relié à une affaire non résolue sur un attentat terroriste qui aurait causé la chute d'un bus tuant les passagers ainsi qu'un lien avec la cabane aux horreurs où avait été enfermée Patricia, la belle cousine De Win. Cette affaire mêlant étroitement des membres de sa famille et les intérêts familiaux, il va la résoudre à coup de dollars, de castagnes, de rendez-vous galants et une bonne dose de psychologie liée à du cynisme déroutant, tout en dénonçant par la même occasion tout ce que l'argent peut permettre et l'impunité qu'il octroie.
Une lecture de dépaysement, sans prise de tête, pour une journée de novembre bien pluvieuse.
Il y avait bien longtemps que je n'avais plus lu de romans d'Harlan Coben. Et cela a été une bonne lecture.
Un tout grand merci à l'équipe TheBookTrotteuse pour m'avoir permis de lire ce roman.
windsor Lockwood est notre principale protagoniste dans cette histoire. On le découvre en même temps qu'un tableau Vermeer, qui lui appartient, volé il y a plus de vingt ans. Mais on retrouve surtout une valise avec ses initiales, disparue également il y a vingt ans, sur les lieux du meurtre. windsor connaissait-il la victime ? Ce qui est assez étrange car cette dernière faisait partie d'un groupe de jeunes ados un peu allumés, en quête de reconnaissance et d'indépendance. Les affaires sont-elles reliées ? C'est ce que windsor tentera de résoudre au cours de ce roman.
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai été ravie de retrouver la plume d'Harlan Coben. Il n'y a rien à dire au niveau de l'intrigue. J'ai été emportée à travers toute l'histoire. Un secret de famille est venu s'intégrer à l'enquête principale et c'est là que le charme de l'auteur prend tout son sens. Et cette fin de roman m'a grandement surprise. Je ne m'y attendais pas du tout.
Bon, on ne va pas se mentir, mais windsor Lockwood m'a horripilé au plus haut point : "Je suis beau, je suis riche et tu te tais !" (C'est à peu près ça). Il joue sur le fait que l'argent peut tout acheter et il n'hésite pas dès qu'il peut acheter quelqu'un, il le fait... Mention spéciale tout de même pour Myrion Bolitar qui est un personnage récurrent des romans d'Harlan Coben.
Si vous n'avez pas encore découvert cet auteur, foncez. Je passe toujours un très bon moment lecture grâce à ses romans.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Windsor Horne Lockwood III, dit Win, ami du célèbre Myron Bolitar, est plutôt du genre détestable. Riche, très riche, imbu de lui-même, hédoniste, violent limite sociopathe.
il a des valeurs et des principes qui le rendent malgré tout attachant. Il a aussi un regard acerbe sur les autres, et il est très lucide sur son mode de vie bien particulier. Il ne lâche rien et ses moyens le lui permettent.

L'histoire passe d'une ancienne affaire de tableaux volés, d'enlèvements et de viols, à la mort d'un ancien militant qui dans les années 70 avait fait la une de l'info pour avoir causé la mort des passagers d'un bus.

Une enquête bien compliquée qui fait s'entremêler les 2 affaires. Pas simple pour Win car sa cousine fut une des victimes.
Win va devoir reconstituer les faits de l'époque, retrouver les protagonistes, et faire ressurgir des secrets de famille trop bien gardés.

Si on semble parfois patauger dans un véritable sac de noeuds, les fils de l'intrigue se démêlent peu à peu, des rapports se font jour, une logique apparaît.
Un véritable puzzle qui se met en place pour aboutir à des révélations surprenantes.

Une écriture rythmée après un démarrage un peu lent. de bons dialogues, un peu d'humour noir dans les réparties de Win, des personnages hors du commun.
Une intrigue complexe qu'il faut savoir suivre.

Je me serais juste bien passée de certains détails trop nombreux sur l'étalage de la richesse de Win.
A-t-on besoin de connaître toutes ces marques de vêtements, les précisions sur les marques de ses voitures, de son jet, le mobilier de ses appartements ...
Certes cela a pour but de rehausser et affiner le personnage richissime mais trop c'est trop.

Il y a plus de vingt ans, l'héritière de la famille Lockwood a été kidnappée lors d'un cambriolage. Séquestrée pendant des mois dans une cabane isolée, Patricia avait finalement réussi à s'échapper. Mais ses ravisseurs aussi...
Aujourd'hui l'affaire ressurgit : un tableau de Vermeer dérobé et une valise frappée aux armes des Lockwood ont été retrouvés dans l'appartement d'un vieil homme victime de meurtre.
-Arrogant, immensément riche, avec un sens de la justice qui lui est propre, tueur à ses heures, super héros quoi! Win mène l'enquête. C'est bien fait, j'ai juste trouvé que la fin était un peu rapide, mais bon, on avait compris l'affaire!
Harlan Coben fait partie de mes auteurs préférés et je suis à l'affût à chaud sortie de ses livres et grâce à Franceloisirs j'ai pu lire son dernier en avance.
Dans ce roman, win va devoir enquêter sur un drame familial survenu 20 ans auparavant, les mensonges, les non-dits sont de rigueur
Mais quel bonheur cela a été de passer un moment de lecture auprès de Win un homme charismatique.
Comme toujours la plume de l'auteur est toujours aussi fluide, addictif.
L'intrigue est très bien construite, avec de nombreux rebondissements.
Merci pour ce bon moment de lecture
Une intrigue : la découverte d'un mort et un tableau volé font ressurgir une affaire d'attentat vieille de 40 ans.

Un personnage à l'humour froid et très imbu de sa personne : genre premier de la classe, riche à millions et qui, parce qu'il a de l'argent, est persuadé qu'il a tous les droits.

Un objectif : retrouver l'auteur du meurtre, les auteurs de l'attentat (Le F.B.I est toujours à leur recherche).

L'intrigue s'étoffe rapidement et des évènements concernant la famille de notre héros viennent se greffer au déroulement de l'enquête menée par notre héros.

La fin est dans le style d'Harlan Coben surprenante et inattendue

Bonne lecture
Amateur de roman/humour noir, ce roman est pour vous!

Harlan Coben nous plonge dans un vrai sac de noeud. Pourtant, l'intrigue démarre simplement: un vieil homme sauvagement assassiné à New York. Mais cet homme n'est pas n'importe qui: Ry Strauss, un hippie révolutionnaire en exil depuis un attentat commis dans les années 70.
Pour corser le tout, on retrouve sur la scène de crime une toile de maître et un valise portant l'inscription WHL III...au nom de notre narrateur, Win (Windsor Horne Lockwood III).
Nous voilà donc partis dans une chasse à l'homme pour retrouver le coupable mais surtout comprendre l'implication de notre narrateur dans l'histoire. Un récit qui fait remonter à la surface les souvenirs, les rancoeurs.

Un bon polar avec un titre digne d'un James Bond, dont je peine encore à trouver le lien avec l'histoire par contre...
Un narrateur un tantinet amoral, imbu de sa personne dans lequel j'ai retrouvé les traits Patrick Bateman (American Psycho). Win est un homme richissime, beau, intelligent mais avec une face sombre...même si, il se pose en justicier. Ses méthodes et son influence sont mises au service des personnes qui n'obtiendront pas justice légalement, selon lui.Un personnage complexe, limite psychopathe, même si son contexte familial semble être encore plus trouble que lui.
Un récit qui nous tient en haleine, on va d'indices en indices. J'avoue ne pas avoir essayer d'imaginer l'issu, je me suis laissée porter en essayant de comprendre la personnalité De Win, sans grand succès.
Un livre qui se lit facilement et qui, au vu des dialogues, de l'intrigue, pourrait faire un bon film!
Je découvre cet auteur avec ce roman et j'aime, j'aime Win !
Je suis enchantée et dorénavant curieuse de découvrir cet auteur qui a déjà une oeuvre bien fournie. Je n'ai plus qu'à me regaler..

J'ai aimé découvrir Win, il enchante ce livre, c'est un personnage charismatique et excessivement sûr de lui. Son intelligence, sa maîtrise des arts martiaux, son immense richesse personnelle liée à son nom qui lui donne impunément tous les droits, tout cela pourrait apparaître pompeux, mais pas chez Win, il a ce je-ne-sais-quoi qui fait que le ressenti final est tranché: on aime ou on n'aime pas.
J'ai aimé le fait qu'il ait à résoudre un grand mystère datant de plus de 40 ans et qu'il suit son instinct et son raisonnement sans que rien ni personne ne l'arrête. On le voit sauter dans son jet privé comme nous sautons dans nos voitures, il est vif, plein d'esprit, justicier, j'aime son aisance, sa franchise. Tout va très vite, boum boum boum..

À travers lui, je découvre Myron, son ami mais aussi un des personages phare de Harlan Coben que j'ai envie de connaître (à moi les futures lectures !).

Je ne divulguerai pas l'intrigue de ce livre, d'autres l'ont fait avant moi. Je voulais juste vous dire que si vous hésitez encore, ce livre est une histoire laborieuse et entremêlée que Win se fait un plaisir de démêler un peu plus à chaque page tournée, une histoire pleine de rebondissements.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Ce qui m'a peut être manquée, c'est l'effet 'ouah' en fin de livre qui me fasse mettre 4 ou 5 étoiles. Toutefois je suis impatiente de me plonger dans d'autres livres d'Harlan Coben. Je suis prête à m'aventurer encore un peu plus dans son univers.
J'ai lu très peu d'autres romans de Harlan Coben à part les Myron Bolitar, mais au moins ceux-là je les ai tous lus ! "Gagner n'est pas jouer " était donc un roman très attendu !
J'avais compris très vite que Myron n'y serait pas, l'enquête est menée par son ami Win.

Je ne peux pas dire que j'ai adoré, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai été déçue.

Je l'ai écouté en livre audio. Comme tous les autres. J'ai beaucoup aimé la performance de l'acteur, mais j'ai trouvé pas mal de longueurs sur le fond.
Ceci dit comme souvent dans les romans, tout prend sa place à la fin ! Et cela m'a bien plu.

Il est question dans ce roman de tableaux volés, de gauchistes, de violences faites aux femmes, et toujours de l'histoire de Win et de sa famille. J'ai bien aimé en apprendre plus sur lui.
Myron m'a manqué un peu, j'espère le retrouver bientôt !
Je ne résumerais pas comme d'habitude.
Je dirais juste que l'intrigue est complexe, les dialogues ultras dynamiques, percutantes, un humour presque noir…
Win sacré personnage attachant et en même temps on a envie de lui mettre quelques claques, il aussi ce sens
de la justice très particulière qui le caractérise bien.
Le suspense est garantie, les secrets de famille tiennent une belle place (comme dans toutes les familles).
J'ai adoré le bouquet final et espère retrouver ce cher Win et son comparse Myron sans oublier Éma.
C'est un des meilleurs de Harlan Coben.