Matt, jeune universitaire, est pris dans une bagarre, et fait malencontreusement chuter un comparse, la nuque contre l'arrête du trottoir. Une mort idiote qui lui vaut quelques années de prison.
Dès sa mise en liberté, il est engagé comme petite main dans un cabinet d'avocats où son frère mène une carrière brillante, et il rencontre Olivia, une belle jeune femme qui, après quelques années de vie commune, tombe enceinte.
Le couple veut acheter une maison dans le quartier où Matt a grandi, mais vu son passé de taulard, la police locale lui fait comprendre qu'il ne serait pas le bienvenu.
Au même moment, alors qu'Olivia est en voyage d'affaires, Matt reçoit sur son portable une vidéo où cette dernière porte une perruque, une robe moulante, et semble être dans une chambre d'hôtel en compagnie d'un homme ...
Matt essaie de joindre sa femme, sans succès, et remarque que par ailleurs il est suivi dans ses déplacements. Grâce à ses introductions professionnelles, il retrouve l'homme en question, ce dernier étant assassiné dans la foulée.
Vu son passif, Matt fait le suspect idéal ...

Que se passe-t-il avec Olivia, que cache-t-elle, Matt retournera-t-il en prison pour un crime qu'il prétend n'avoir pas commis ?

C'est bien rythmé, agréable à lire, du bon Harlan Coben +++
Matt a fait de la prison, ayant tué accidentellement un jeune homme lors d'une bagarre. Il recommence sa vie et est amoureux de sa femme qui est enceinte. Quand un jour il reçoit une vidéo montrant une prostituée sur le point de passer à l'acte : ce n'est autre que sa femme déguisée. Au même moment, une religieuse est assassinée. On pense d'abord à une mort naturelle mais quand on découvre qu'elle a des implants mammaires, son histoire devient louche. Un policier à la retraite est aussi retrouvé mort. On pense à une prostituée qui l'aurait volé mais là aussi, cela semble bizarre. Quant à nous lecteurs, on met du temps à trouver le lien entre ces trois histoires. C'est un peu tiré par les cheveux mais tellement haletant. J'en avais le coeur qui s'emballait.
Un vrai Coben comme on les aime. Suspens garanti du début à la fin... et quelle fin ! Pleine de rebondissements. Difficile de s'ennuyer avec un tel chef-d'oeuvre. Un récit dynamique tout au long du roman. On se met sans difficulté dans la peau du personnage principal. On aimerait l'aider, agir pour lui.
Un très bon thriller-romancé que je recommande sans modération aux amateurs de Harlan Coben "100% pur-jus" !
Encore une belle histoire écrite par Harlan Coben. Des gens sont heureux, mais tous bascule, et le passé refait surface. On retrouve des personnages d'autres livres, comme Loren Muse que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, elle était touchante. Un agréable roman policier de plus.
Un policier pour les vacances... sans rien de péjoratif dans ce jugement. Ce roman ne vous tient pas en haleine toute la nuit pour le finir avant l'aube, et il ne vous effraie pas au point d'empêcher de dormir... on ne passe pas ses journées à se dire "bon sang mais c'est bien sûr", mais on peut le lire et apprécier. Coben manie bien les intrigues et la langue correctement (un bon traducteur peut-être ?).
Un bon livre, efficace avec beaucoup de suspens. Même si j'ai trouvé que le début (100 premières pages) manquait de rythme, mais après tout s'enchaine sans jamais s'arrêter.
Une famille avec un passé caché.
Matt ex taulard pour un accident de jeunesse trouve la femme de sa vie. Mais un jour il reçoit des messages avec photos et vidéos montrant sa femme dans une posture litigieuse.

Après recherche il découvre le passé de sa femme et pourquoi des gens cherchent à le faire revenir en prison.

Un bon petit polar mais pas LE polar de l'année.
Dans cette enquête, Matt Hunter un ancien détenu pour cause de bagarre estudiantine a refait sa vie. Il a rencontré l'âme soeur en la personne d'Olivia.
Mais comme toujours, le passé rattrape toujours ceux qui veulent l'étouffer.
De plus, ce n'est pas toujours celui qui a le plus lourd passif qui a le plus à cacher.
C'est mon tout premier livre d'Harlan Coben. Et honnêtement, je me suis régalé.

Au début, l'auteur nous entraîne dans une intrigue, qui prend des tournures d'adultères. Mais aussitôt il nous plonge dans un thriller très chaotique.
A chaque fois, que l'on pense que ça va ce calmé, on repart de plus belle.
Jusqu'à la dernière page, il nous tient en haleine avec tous ses rebondissements.

C'est un livre que je vous recommande vivement.

Et une question subsiste à la fin :

- Connaissez-vous vraiment vos proches ? Vos amis ?
Beaucoup de suspense dans cette histoire à nombreuses nouvelles révélations au cours du récit. Une fin un peu trop mélo et compliquée à démêler mais imprévisible.