Un suspens très bien ficelé mais une intrigue limite classique, même si très très alambiquée.
Je ne suis jamais déçue par un Harlan Coben, ce livre ci ne déroge pas à la règle. Quoique la trame est selon moi un peu tirée par les cheveux (vous comprendrez pourquoi vers la fin) il y a quand même un suspens important durant tout le livre et ça fonctionne !
Tout s'emmêle et il nous tarde de savoir ce qui va finalement se passer. le personnage de Matt Hunter est touchant, et ce type au mauvais endroit mauvais moment cela marche bien. Sans dévoiler quoi que ce soit, sa relation avec une mère de famille m'a bouleversée, j'ai trouvé ça chouette et cela apporte un éclairage final qui tombe bien :) Et cette bonne soeur aux implants mammaires (et les quelques jeux de mots que cela provoque) il n'y a que lui pour penser à ça !
Bref, un thriller bien ficelé et qui fonctionne à chaque fois ! Et des personnages féminins hauts en couleur ou plein de nuances qui n'enlève rien au personnage principal.
Top !
Matt Hunter qui pensait son passé de taulard derrière lui voit le cauchemar recommencer quand il reçoit des vidéos de sa femme en compagnie d'un inconnu… à cela se mêlent des meurtres sordides, un réseau de prostitution et une détective hors norme. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, la plume d'Harlan Coben est sobre, tranchante et laisse filer un suspens insoutenable jusqu'au bout, tout en nous accordant le plaisir par moment de réussir à assembler certains morceaux. Un air de cinéma dans le rythme et les descriptions, une course contre la montre enclenchée dès les premières pages, j'ai découvert un auteur aux histoires addictives et haletantes… où tout est bien qui finit bien… enfin… pas pour tout le monde…
Première fois que je lis un Coben. Je suis encore nouvelle dans le milieu thriller/policier, je n'ai donc pas énormément de comparaison, mais en tout cas j'ai été accrochée à ce livre du début à la fin. Coben maîtrise parfaitement l'art du suspense au fil des pages. Il me laisse suspendue à chaque fin de chapitre, me donnant envie de lire "juste un dernier chapitre", "allez encore un dernier"... Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de ne plus pouvoir lâcher un livre. Et les révélations sont toujours surprenantes.
Son style d'écriture est très visuel, les petits détails font qu'on imagine parfaitement les scènes comme dans un film. Cependant, comme dans un film, c'est parfois un peu tiré par les cheveux ou exagéré. Mais c'est aussi ce qu'on recherche en lisant un policier...
Malgré les frissons et le suspense, Coben réussit a apporter une douceur, une belle morale sur la vie et sur ce qui vaut la peine d'être vécu.
Une très bonne lecture pour ma part, j'ai hâte de lire d'autres livres de Coben.
Quand on lit un livre d'Harlan Coben, on comprend pourquoi les séries adaptées de ses romans sont souvent plutôt chouettes : c'est comme si ça avait été écrit pour ! le style est très visuel, et les rebondissements nombreux. Et dans celui-ci, tout le début de l'histoire se passe à la 2ème personne du pluriel, comme si l'histoire nous arrivait à nous. C'est super bizarre au début, mais on se sent forcément concerné !

Bon, l'intrigue part dans tous les sens, comme il fallait s'y attendre, mais c'est pour mieux converger ensuite. On ne comprend pas tout, on est frustré alors on lit, on lit et puis les pages se tournent toutes seules et on ne voit pas le temps passer. C'est bien construit, les personnages sont attachants et à travers cette histoire, l'auteur dénonce tant d'injustices et de souffrances : il est question de pauvreté, de prostitution, d'adoption et d'adolescence. C'est un bon thriller que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Un polar rythmé, plein de rebondissements et de suspense.
Cela commence avec plusieurs histoires parallèles : une flic qui enquête sur le décès d'une drôle de nonne avec des seins en silicone, une jeune fille qui recherche sa mère biologique, un ex-taulard qui apprend en même temps que sa femme est enceinte que celle-ci lui ment et le trompe.
Le lien va bien sur se faire entre ces histoires.
On côtoie les boites de striptease et la banlieue américaine aisée et pleine de préjugés.
Cela se lit d'une traite.
Avec Innocent, Harlan Coben nous offre un thriller plein de rebondissements. Même si l'histoire met un peu de temps à se mettre en place, l'intrigue devient vite très prenante.
Beaucoup de suspens, beaucoup de questions : plus on se rapproche de la fin plus on a besoin d'avoir les réponses et plus il est impossible de lâcher ce livre ! Et jusqu'à la fin l'auteur nous surprend !
C'est un très bon roman policier que je vous recommande :)
Se dévore, j'ai adoré. de nouveaux éléments jusqu'à la dernière page.
On trouve assez facilement des Harlan Coben d'occasion, et c'est ce qui m'a poussée la première fois à tenter ma chance avec cet auteur. J'avais trouvé le livre trop violent, et avais mis un certain temps avant de retenter, avec The Innocent, que j'ai lu en anglais.

J'ai bien fait de donner une nouvelle chance à cet auteur, car The Innocent est beaucoup moins violent que le premier livre que j'ai pu lire de Coben (j'ai oublié son titre). Mais je n'ai pas été transportée par le suspens.

Non, en fait, on a tous les ingrédients qui devraient faire un bon thriller (des prostituées, des flics de toutes sortes, des gens au passé trouble, un coupable idéal ancien taulard, une nonne pas si nonne que ça...) mais il manque l'élément essentiel pour lier tout cela : le suspens !

Avant même le milieu de ce livre, l'auteur nous dévoile une grosse partie de l'intrigue, et même si je ne suis pas du genre perspicace habituellement, et bien là j'ai tout deviné de la suite. Je n'ai même pas vraiment deviné en fait, car tout nous est plus ou moins dit. Il n'y a plus d'intrigue...

Heureusement, l'écriture est de qualité, donc j'ai continué ma lecture pour rester dans l'ambiance de ce thriller, et aller jusqu'au bout, mais c'était dur dur... Dommage donc.

Il ne me reste plus qu'à donner une troisième chance à Harlan Coben, puisque j'ai encore des livres de lui dans ma pile à lire, mais j'espère que cette fois-ci je serai moins déçue...
Avec un H. Coben, quoi qu'il arrive, on n'est pas certain de tout comprendre avant la dernière page. Quel plaisir !