Accoudé au comptoir, Adam attend tranquillement le moment de rejoindre le groupe pour constituer les futures équipes de lacrosse lorsqu'un inconnu s'adresse à lui. Ce dernier, calmement, sans violence ni mépris, lui apprend que sa femme, Corinne, a simulé sa grossesse et sa fausse couche, avant de s'en aller tout aussi tranquillement qu'il était venu. A ce stade, Adam ne sait que penser mais enquête discrètement, le doute s'étant insinué dans son esprit. Il ne peut pas croire que Corinne ait pu faire une chose pareille et pourtant...Alors qu'il demande des explications à sa femme, celle-ci lui répond qu'elle ne peut pas lui en parler maintenant mais plus tard : pourquoi pas ce soir, au restaurant? Malheureusement, Adam n'aura pas ses explications, Corinne disparaît subitement.
Plus tard, une femme sans histoires est assassinée, suite à sa rencontre avec l'inconnu...
Dans ce roman, c'est Adam qui mène l'enquête. Un mari et père de famille prêt à tout pour retrouver sa femme. Détective d'un jour, il use toute son énergie dans cette entreprise. Aidé d'un flic à la retraite puis d'une inspectrice qui ne lui veut que du bien, il traque ce mystérieux inconnu aux intentions étonnantes.
Même si l'intrigue de départ est bonne et le personnage d'Adam bien maîtrisé, ce thriller ne m'a pas emballée. Il se laisse lire mais aucun engouement de ma part. Je n'irai pourtant pas jusqu'à dire qu'il fut ennuyeux, juste fade. Harlan Coben m'avait habituée à mieux. Les ingrédients du suspense sont là, rien à dire. Je crois que c'est une histoire de personnages. Corinne apparaît furtivement, on n'a pas le temps de la connaître et on en a même pas envie.Beaucoup de personnages secondaires : je me suis demandée pour certains ce qu'ils faisaient là même si je l'ai compris après coup. Ils étaient ennuyeux ces personnages...je ne ressentais rien pour eux, aucune empathie.
Rien ne sert de s'étendre plus longtemps. Ce roman va vite être oublié.

Lien : http://mychipounette.blogspo..
Service minimum de la part d'Harlan Cohen, qui noircit des pages avec pas grand'chose.
Pour ma part, deuxième livre de Coben après avoir lu "Six ans déjà". Pas sur que j'en lise un troisième. Développement des personnages nuls, dialogues niais a souhait, longueurs, humour vaseux... Pas pour moi.
Super déçue ! J'ai lu le livre jusqu'au bout en espérant qu'à un moment il se passerait quelque chose d'un peu crédible mais en vain. Tout est basée sur des mensonges qui n'ont pas lieu d'être et qui permettent donc à l'auteur d'essayer de construire une histoire... A oublier..
Super j'aime beaucoup ce genre de thriller
Mon avis ne va pas être très différent de celui de la majorité des autres lecteurs....effectivement ce n'est pas le meilleur des Harlan Coben.
Très facile à lire, peut être même un peu trop, je veux dire par là que l'histoire est "gentillette" loin d'être intimidante ! Dommage car la trame du récit aurait pu être intéressante.
En bref, c'est loin d'être un grand polar, je ne vais pas le garder longtemps en mémoire.