Quand on a lu tous les livres d'un auteur , on sait exactement ce qu'on va y trouver et pourquoi on a envie de le trouver ! Avec"Intimidation", je voulais un standard de qualité et me retrouver "à la maison " .
Pari réussi , Coben est égal à lui même , c'est pas le meilleur mais ça fait son effet . Et si on reconnait la qualité d'un roman policier à sa fin, je dois dire que Harlan ne cède pas à la facilité ... mais chhhut ! Vous n'en saurez pas plus !
Adam , marié , deux enfants se voit accosté dans un bar, par un inconnu . Sa femme lui aurait menti , elle lui aurait fait croire qu'elle était enceinte alors que ...
Après ces révélations , la vie d'Adam ne sera jamais plus la même . Sa femme disparaît et il se met à enquêter.

Coben a de la bouteille , et il sait vous maintenir en haleine , et tourner les pages et aller jusqu'au bout de la nuit ...
Par contre si je puis me permettre [ mais je puis ! Puisque babélio est un espace de liberté et que c'est ma critique ..], Harlan Coben est un gros macho ! Les femmes de ses romans , qu'elles soient mères de famille, stripteaseuses, ou catcheuses (quel hasard!), sont toutes canons PAR CONTRE , le Adam et ses collègues : aucune description physique .[ C'est pas bien ça Harlan , hein , c'est pas du jeu , on n'est pas( que) des objets ...Je suis pour la parité homme/femme , tu vois ...]
Ça me fatigue un peu ce coté macho chez Harlan mais comme encore une fois, il cite le Boss dans un roman, comme dirait Charlie : "Tout est pardonné , tout est oublié ".
Et puis, ses romans ont le goût de l'Amérique , ses banlieues, ses terrains de sport et ça je ne sais pas y résister ...
Ayant presque entièrement lu la bibliographie d'Harlan Coben, je trouve comme beaucoup d'autres lecteurs, que celui-ci est loin d'être son meilleur livre. Aurait-il du mal à se renouveler ? Quantité n'est pas toujours synonyme de qualité...
L'intrigue de ce roman est basée, comme celle de "Tu me manques" sur les dangers d'internet et ses dérives liées au manque de sécurité. Diverses histoires de chantage se télescopent pour nous donner au final quelque chose d'assez décousu et de rapidement terminé, comme si l'auteur était pressé de rendre sa copie. J'avoue aussi que l'humour dévastateur de Myron et Win me manque.
Ma critique à moi va également donner l'impression d'être bâclée mais j'ai une excuse : étant en vacances, je suis obligée de faire cette dernière sur une tablette et ce n' est vraiment pas ma tasse de thé.
Un petit 12/20 pour cette suite de secrets dévoilés.
Première rencontre avec Harlan Coben et un bilan mitigé pour cette lecture.

Coté intrigue, il n'y a rien à redire : le suspense est au rendez-vous et l'on tourne les pages a toute vitesse. le roman se lit très vite et les chapitres sont très courts. Adam rencontre un inconnu lors d'une soirée qui lui apprend que sa femme lui a menti. Si au début, il croit a une blague très vite, il découvre que le mensonge est bien vrai. le lendemain, sa femme disparaît.

Mon premier reproche est que le roman n'a pas d'introduction, on rentre directement dès le premier chapitre dans l'intrigue. Ce premier problème de construction est déstabilisant d'autant que pas la suite, j'ai eu l'impression que l'auteur survolait le roman sans jamais rien approfondir. En effet, les chapitres sont courts et les personnages peut travaillés, ce qui apporte pas mal de confusion. La fin m'a déçu, je m'attendais a quelque chose d'un peu plus spectaculaire mais pas d'aussi banal.

Cinq autres romans de l'auteur sont toujours dans ma PAL, et j'espère vraiment qu'ils seront davantage a la hauteur que celui-ci.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Trop de livres qui trainent dans ma pile depuis un moment déjà. Je pars sur une valeur sûre. Quoi de mieux qu'un petit Harlan Coben pour entamer cette 5e semaine de confinement?

Après "Ne le dis à personne...", "Intimidation" est le second livre que je lis de l'auteur. Mais visiblement ce n'est pas l'un de meilleurs, les avis sont plutôt mitigés, le mien aussi.

Il n'y a pas à dire, c'est une bonne lecture. Ça se lit vite, facilement, c'est agréable, un petit thriller comme il faut avec une intrigue sympathique mais malheureusement pas haletante. Disons que quand je devais faire une pause, je n'étais pas ultra impatiente à l'idée de reprendre la lecture. Et il y a aussi quelque chose qui m'a beaucoup dérangé : trop de personnage. Et en lisant les autres critiques je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à le pensé. Trop de personnages, ce qui fait que je me suis perdue plusieurs fois et emmêlé les pinceaux jusqu'à perdre le fil. Bref.
Ça reste quand même Harlan Coben, il y a du rythme, des rebondissements, un personnage un minimum attachant et une écriture fluide qui donne quand même envie de tourner les pages et d'aller plus loin.

Pour moi c'est une bonne lecture mais, me rappellerais-je encore de la fin dans un mois?
Comme tous les amateurs d'Harland Coben, j'ai trouvé que ce roman n'était pas à la hauteur de cet auteur.

Bien entendu, j'ai retrouvé sa plume alerte, sa façon de nous mener en bateau. Son style nerveux et surtout sa finale que je n'aurais jamais soupçonné. En plus j'ai apprécié ses images loufoques comme le maquillage appliqué avec un pistolet de paintball.

Par contre, je n'ai pas aimé le trop grand nombre de personnage, on avait de la difficulté à se souvenir de l'implication de chacun.

Surtout que je n'ai pas été capable de croire à la possibilité de ces deux groupes spécialisés dans la recherche et l'exploitation de faits honteux.
Après une lecture précédente vraiment pénible, j'avais envie d'une valeur sûre pour me consoler un peu.
Agatha Christie ou Harlan Coben ? J'ai choisi pour ce dernier, et je n'en étais pas déçue.

Comme Agatha Christie, Harlan Coben ne change pas vraiment son style, mais sait tenir en haleine ses lecteurs. J'ai bien aimé les intrigues et cette histoire confirme une fois de plus qu'avec l'utilisation d'internet nous ne sommes pas à l'abri de la confidentialité totale...
J'ai trouvé les personnages un peu trop stéréotypés américaines, ainsi que les descriptions des environnements. Pas de grandes surprises, ce n'est pas non plus le meilleur roman que j'ai lu d'Harlan Coben, mais j'ai passé un moment de lecture agréable, ce qui est l'essentiel.

Challenge Multi-défis

J'aime bien, habituellement, les histoires que nous propose Coben et sur celui-ci, la 4e de couverture nous donnait l'impression qu'on allait être dans une intrigue vraiment enlevante... J'ai beaucoup aimé le premier chapitre... Un inconnu qui aborde, qui dévoile un secret, très gros, sur la femme qu'on aime depuis plus de 15 et dont on croit tout savoir... Mais, il installe le doute, les questionnements et remet toute la vie de son couple en doute. Si votre vie n'était bâtie que sur un tissu de mensonge... J'ai été happé de suite... Mais voilà que les autres chapitres arrivent, et le sujet deviens un peu lassant, pas assez exploité... Et le livre est entrecoupé de parties sur la crosse, jeu auquel joue un des enfants du personnage principal... Je comprends qu'à un moment ça se recoupe, mais était-il vraiment nécessaire d'assister au match et d'en avoir la description ? Bref, je sais que la série Bolitar (que j'ai bien aimé) s'articule autour du sport, que ça doit donc être un sujet cher à Coben... mais ici, j'aurai vraiment pu me passer de très grandes parties relatives au sport... Vraiment pas le meilleur Coben que j'ai lu !
Un inconnu s'approche de vous, vous murmure certaines choses à l'oreille sur votre femme. La confrontation avec sa femme est assez houleuse, celle-ci nie tout, comment son mari peut-il penser qu'elle ait pu imaginer il y a quelque temps avoir simulé une grossesse, pour qu'ensuite elle fasse une fausse couche. Après la disparition de sa femme Adam va mener une enquête pour savoir jusqu'où va la vérité. Pour moi ce n'est pas la plus magnifique enquête de Harlan Coben, celle-ci part dans tous les sens
Je ne suis pas la seule à penser que "Intimidation" est loin d'être le meilleur livre de Coben.

On s'y ennuie un peu, trop de personnages dont on ne saisit pas toujours l'intérêt, des longueurs ,des répétitions , des thèmes pas très clairs... l'avant-dernier roman "tu me manques" nous avait ouvert pour notre plus grand plaisir une histoire très différente , mais cette fois il est revenu un peu à sa routine. On se réveille aux environs des pages 300...(le livre en contient 405).

Pour ne pas être trop négative j'ajouterai que la conclusion est toutefois différente de la majorité des précédents romans.
Comme beaucoup de lecteurs, je termine ma lecture en étant déçue.
J'ai trouvé les personnages creux et inutilement trop nombreux, l'intrigue molle et sans grand suspense avec des ficelles beaucoup trop grosses. Un style plat qui ne donne pas vraiment une envie furieuse de tourner la page suivante. Quant à la fin, je la trouve trop simple et carrément tirée par les cheveux.
Je ne suis pas une grande fan de l'auteur, mais ce livre-ci me semblait prometteur. le prochain n'est donc pas pour tout de suite !