Je ne connais pas bien cet auteur dont j'avais commencé un livre il y a quelques années qui ne m'avait pas accroché. J'ai voulu refaire un essai avec "Intimidation". L'ambiance typique de la petite ville de l'Amérique profonde où tout le monde se connait depuis l'enfance et se côtoie autour du stade où les enfants semblent jouer leur avenir, pas mal, mettons que ça fasse voyager. L'intrigue, pas mal bidouillée , mais j'ai eu du mal à comprendre les motivations qui amenaient à tout ce bazar, si j'ose dire... Façon de penser typiquement Américaine, je suppose... Un peu trop pour moi, peut-être... Et puis, c'est un peu plat bien que les caractères soient très bien étudiés , il est vrai. Au final, une lecture distrayante, pas beaucoup plus... J'essayerai peut être encore un autre, par curiosité, s'il m'en tombe un sous la main.
Un Harlan Coben toujours simple et efficace mais peut-être moins dynamique et surprenant que d'autres précédemment lus.
Un personnage principal très attachant et une intrigue évidemment bien menée, mais aussi l'impression que l'auteur, à force de produire en quantité, a un peu de mal à se renouveler et que ses ficelles sont de plus en plus grosses.
Un bon moment bien sûr mais on a indiscutablement connu Harlan Coben plus inspiré.
On ne présente plus Harlan Coben, auteur américain de polars, récompensé de multiples fois pour ses oeuvres.
« Intimidation », publié en 2015, confirme le savoir-faire de l'écrivain. L'intrigue est bien ficelée et prend le lecteur dès les premières lignes. L'envie de comprendre nous tient efficacement jusqu'aux dernières. le dénouement et ses mobiles répondent aux attentes suscitées.
Et pourtant, il ne s'agit pas pour moi d'un livre majeur ; pour tout dire, les personnages principaux manquent un peu d'épaisseur, de consistance. Il en résulte une impression quelque peu factice. Dommage…
Mais qui donc sont ces inconnus qui s'amusent à révéler les secrets des uns et des autres ? Bien qu'Adam découvre grâce ou à cause de ce couple d'inconnus un secret inavouable de sa femme, ce dernier n'est pas le seul à en faire les frais.
Suite à ces révélations, Corinne disparaît sans donner de nouvelles. Que lui est-il arrivé ?
Cette question nous tient en haleine tout au long de ce thriller.
Adam va mener sa propre enquête et se retrouve malgré lui piéger à trop fouiner.
Combien de livres ai-je lu de cet auteur ? Un certain nombre.
Je les trouve toujours aussi addictif. Une fois que nous sommes lancés dans l'enquête, difficile de s'en défaire. Nos questions trouvent leur réponse au fur et à mesure de l'évolution du roman.
Adam, avocat vit une vie paisible dans une petite ville entouré de son épouse, Corinne et de leurs deux fils. Son monde explose quand un inconnu l'aborde pour lui annoncer un fait troublant : son épouse aurait simulé deux ans auparavant sa grossesse. le lendemain Corinne disparaît et les meurtres s'enchaînent.

Un bon thriller de Coben. Ayant suivi la série avec ma maman, je voulais relire le roman car j'avais trouvé que la fin laissait des zones sombres. Perturbée au départ par les changements dans l'histoire (la série à été élargie de plusieurs énigmes, un personnage masculin est devenu feminin, d'autres sont très proches alors qu'ils sont inconnus dans le livre....)finalement je me suis laissée prendre par l'histoire et force est de reconnaître que Coben sait écrire de très bons polars. L'histoire est fluide, Adam vraiment dans la déroute et la fin est inattendue.

Quand on se lance dans un roman d'Harlan Coben, on sait pertinemment sur quoi on va tomber... Cela faisait un petit moment que je n'en avais pas lu un. Et voilà, c'est fait...
Un inconnu révèle à Adam le plus grand secret de sa femme Corinne. Après une dispute, Corinne disparaît et Adam va remuner ciel et terre pour la retrouver.
C'est bien une histoire à la Harlan Coben! Pas le meilleur de ses romans c'est sûr, mais cela m'a fait plaisir de retrouver son style inimitable, rythmé et addictif pendant la lecture de ce roman.
Un avocat qui apprend d'un inconnu un secret sur sa femme... et la cellule familiale d'Adam Price (l'avocat) explose.

Un Harlan Coben trouvé dans une boite à livres. Plutôt prenant dans la mise en place de l'intrigue avant que l'histoire ne se mette à patiner sérieusement, avec en outre son côté moralisateur passablement agaçant ("jusqu'où peut-il aller lorsqu'on a été trahi par les siens ?"). Bref, assez vite lu... et très vite oublié.
Harlan Coben, cezt l'auteur que je choisi quand jai envie d'un bon triller, pour moi, cest vraiment une valeur sure!dès les premières pages, j'ai été complètement prise dans l'intrigue!
Adam, avocat, est abordé un soir dans un bar par un inconnu qui lui révèle que sa femme lui a menti au sujet de sa grossesse..le doute s'installe dans son esprit..comme par hasard, très peu de temps après, sa femme disparaît..
donc, l'intrigue, rien à redire, beaucoup de suspens..par contre, très déçue par la fin! je reste vraiment sur ma faim, beaucoup de questions sont restées sans reponses
Première lecture de cet auteur qui ne me laissera pas un souvenir mémorable.
Chapitres courts et lecture rapide malgré la présence de nombreux personnages parfois superficielle.
L'intrigue a le mérite d être là, mais ne tiens pas en haleine...
Ce qui est regrettable, c'est que je n ai pas réussi à m attacher aux personnages principaux car peu développés.
Bref, un seul point positif ce livre ne fait plus parti de ma Pal, me reste plus qu'à plonger dans un nouveau Coben, peut être que je serai plus enthousiasmée, à suivre.
Après une lecture précédente vraiment pénible, j'avais envie d'une valeur sûre pour me consoler un peu.
Agatha Christie ou Harlan Coben ? J'ai choisi pour ce dernier, et je n'en étais pas déçue.

Comme Agatha Christie, Harlan Coben ne change pas vraiment son style, mais sait tenir en haleine ses lecteurs. J'ai bien aimé les intrigues et cette histoire confirme une fois de plus qu'avec l'utilisation d'internet nous ne sommes pas à l'abri de la confidentialité totale...
J'ai trouvé les personnages un peu trop stéréotypés américaines, ainsi que les descriptions des environnements. Pas de grandes surprises, ce n'est pas non plus le meilleur roman que j'ai lu d'Harlan Coben, mais j'ai passé un moment de lecture agréable, ce qui est l'essentiel.

Challenge Multi-défis