sur 2026 notes
Je viens de terminer ce roman et franchement, je suis extrêmement partagée. En réalité, du début à, la fin, je suis restée extrement captivée par cette histoire. Pour preuve, j'ai commencé ce livre hier après midi et je l'ai terminé le soir à minuit et quelques... Il y avait tellement de suspense, tellement de rebondissements, et même peut être un peu trop de rebondissements. Finalement à la fin, on ne sait plus qui est qui,qui a tué qui et pourquoi. Pour moi, il y avait beaucoup trop de personnages secondaires aussi, qui, si l'on n'était pas concentré, pouvaient facilement nous embrouiller. Il n'en reste pas moins que j'ai adoré ce livre, même si la fin me laisse un peu sur ma faim. C'est vrai qu'après tous ces rebondissements, on a forcément tendance à s'attendre à quelque-chose d'exceptionnel. Après cela ne veut pas dire que la fin est catastrophique, bien au contraire, mais juste un peu trop complexe à mon goût.
Bien entendu, cela n'en reste pas moins un livre magistral, ce qui explique mes 4,5 étoiles.
Sur ce, je vous souhaite à tous de réussir à vous immerger dans l'incroyable univers d'Harlan COBEN.
BONNE LECTURE !!!
Du Harlan Coben dans son plus pur style : le passé qui ressurgit, des acteurs qui ne disent pas tout de leur histoire, des avocats, des policiers, des gens peu recommandables, tout y est. Pour autant, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman qui nous happe dès les premières pages et ne nous lâche plus. C'est, comme d'habitude avec monsieur Coben, bien écrit, c'est fluide, c'est facile à lire. Attention toutefois, il faut bien suivre vers la fin pour être certain de bien comprendre l'histoire dans son ensemble. Un bon roman.
Vraiment pas terrible....
Trop de pages de description, des longueurs, l'intrigue n'est pas vraiment poussé....
Harlan coben est sur côté pour ma part, puisque seulement 2 ou 3 livres sont vraiment bons.
A trop ecrire, on perd le fil..................
Les héroïnes sont à l'honneur pour ce thriller haletant. Comme dans beaucoup de romans de l'auteur, l'enquête est menée tambour battant par un personnage concerné mais isolé, qui doit trouver ses propres ressources plus ou moins recommandables. L'intrigue principale se mêle aux remous du passé, les personnages foisonnent et ne sont pas ce qu'ils semblent être au premier abord, les péripéties sont souvent macabres, parfois alambiquées. L'écriture est fluide, sans fioriture. La résolution est inattendue. Ce roman apporte ce qu'on attend d'un polar bien ficelé.
Petit à petit, je découvre cet auteur, culte pour certain, et j'accroche de plus en plus ! Dans juste un regard, l'auteur va nous manipuler du début à la fin comme si tout ceci était normal.
Au fil de la lecture, l'auteur nous fait découvrir de plus en plus les personnages, ils appariassent et disparaissent, semant sans cesse des doutes et des indices sur leurs passages. On finit par s'attacher, ou au contraire se détacher d'eux, et c'est ce qui m'a permis de m'impliquer un maximum dans cette histoire.
M'énerver, perdre patience, espérer, encourager ces personnages, c'est ce qui m'a animé du début à la fin, comme Grace qui a tout donné pour retrouver son mari. Elle a su le comprendre, mais pas nous, et cela permet un imbroglio monstre pour nous empêcher de décrocher pendant la lecture.
L'écriture d'Harlan Coben est fluide, addictive, accrocheuse. Tout ce qu'il faut pour faire de ce roman un véritable page turner.

En bref, j'ai cru comprendre, plusieurs fois, sans jamais finalement découvrir la vérité, et c'est bien la la force de ce roman. Impossible de comprendre, pourtant une envie montre de savoir ce qu'il se passe réellement, Harlan Coben est vraiment bon dans son écriture !
En allant récupérer des photos développées, Grace se retrouve avec une photo qui n'est pas la sienne. Une vieille photo, représentant une bande de pote, dont l'une des filles a le visage barré d'un X. A côté d'elle, un homme qu'elle reconnait tout de suite : Jack, son mari. Mais lorsqu'elle lui présente la photo, ce dernier nie et affirme que ce n'est pas lui. le lendemain, il n'est plus là. Coïncidence ? Avec Harlan Coben, jamais. Grace, que la police n'a pas voulu prendre au sérieux, décide alors de mener son enquête de son côté. Jusqu'à découvrir la vérité.

J'ai dévoré ce livre comme les autres, même si je trouve que l'intrigue ressemble à beaucoup d'autres… Ces derniers temps, j'ai l'impression que chaque livre que je lis de Harlan Coben ressemble au précédant… Les histoires se ressemblent beaucoup et commencent généralement de la même manière : une disparition, un meurtre. D'ailleurs, il m'arrive très souvent d'oublier les dénouements avec le temps, je ne sais plus quelle fin va avec quelle histoire. Est-ce que ça vous arrive aussi avec cet auteur ?

Hormis ça, j'ai plutôt aimé cette lecture, qui est comme d'habitude, plutôt rapide. L'intrigue tient debout, le dénouement aussi. Tout au long du livre, on essaie de comprendre, de démêler le vrai du faux, de mener nous aussi notre enquête. C'est d'ailleurs ce que j'aime chez Coben, pas forcément le dénouement, mais le moyen d'y parvenir. Car ici, le dénouement n'est pas extraordinaire, il tient la route mais je m'attendais à quelque chose de « Wahou ! » Pourtant, l'intrigue était plutôt fascinante.
La formule fonctionne, tous les éléments du thriller sont présents : une énigme, rétention d'informations, suspens, fausse piste...

Pourtant, si j'ai beaucoup aimé « Ne le dis à personne », là j'avoue ne pas avoir été pleinement convaincue. Si je me suis laissée prendre par le rythme du récit, j'ai eu un peu de mal à réellement m'attacher aux personnages et à entrer dans l'histoire.

En bref, je n'ai pas été conquise... mais si vous aimez les thrillers, ce livre peut vous réserver quelques agréables moments.
Si « Juste un regard » commence doucement et raisonnablement avec le personnage de Grace qui découvre une étrange photo et qui souhaite en savoir plus, nous nous retrouvons finalement et rapidement pris dans l'engrenage de cette histoire passionnante et captivante. Des thématiques qui semblent sans rapport et des personnages secondaires dont on va suivre le quotidien vont apparaitre et nous questionner sur leur pertinence. Mais c'était sans compter une nouvelle fois sur le génie de Harlan Coben qui réussit à nouer le tout pour mieux nous prendre dans on piège dont il finit par démêler habilement les fils petit à petit. Malgré une légère suspicion quant à savoir qui était derrière cette machination, les révélations finales restent époustouflantes. Encore un bon thriller qui vaut le coup d'oeil.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Grace découvre la photo de 5 personnes dont son mari, prise 15 ans plus tôt, en allant rechercher de simples photos. Puis celui-ci disparaît.

Des personnages inquiétants (surtout un tueur asiatique et un vieux mafieux au bras long), du suspense et des rebondissements jusqu'à la fin, encore un très bon Coben.
Plus crédible que certains autres (seul défaut de certains romans de cet auteur) dans les réactions des personnages à part peut-être l'un d'entre eux.
Ce n'est pas le meilleur livre d'Harlan Coben mais on prend tout de même un grand plaisir à le lire. le style de l'auteur est toujours efficace malgré quelques lourdeurs. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout !