Harlan Coben nous prévient dès le début : il a écrit ce livre dans sa prime jeunesse, et il n'est pas tout à fait satisfait du roman. Et malheureusement, il a raison...
Une clinique se targue d'avoir découvert un remède contre le sida, qui fait rage à l'époque où l'histoire se tient. Mais cette réussite se voit entachée par de multiples meurtres de personnes ayant bénéficié du traitement... Crimes homophobes ? Complot gouvernemental ? La journaliste Sara va enquêter au péril de sa vie pour sauver son mari Michaël.
L'histoire est totalement bancale : si au début l'on soupçonne quelques personnages, ceux-ci disparaissent bien vite sans aucune explication. Après moult rebondissement capillotractés, on découvre le fin mot de l'histoire, même si celle-ci n'a ni queue ni tête.
Mr Coben aurait peut-être dû retravailler son livre avant de le publier...
Lien : https://clairesalander.wordp..
Un thriller dans le milieu médical, qui ne m'a ni glacé les sangs, ni donné de palpitations ...
Peu palpitant
« Si vous n'avez jamais ouvert un de mes livres, arrêtez-vous tout de suite. Allez rendre celui-ci. Prenez-en un autre. Ce n'est pas grave. J'attendrai. »

Voilà ce que dit la préface... je dirais même plus, déposez-le et oubliez le. Il y a tant d'autres bons livres à lire, parmi ceux de H. Coben ou chez d'autres auteurs. Malheureusement, le commerce a poussé à la réedition en français de cette oeuvre de jeunesse.

Son intérêt il y a 20 ans (1991 je pense) était certain, il était novateur, sur le thème du Sida et avait le mérite d'aller à l'encontre des clichés de la maladie et des personnes atteintes du virus mais à l'heure actuelle il a perdu cette force novatrice et l'écriture ou l'intrigue ne permettent pas d'y pallier.

Ce n'est pas une catastrophe mais il y a (bien) mieux...
Ce n'est pas l'enquête d'Harlan Coben que j'ai préférée, mais elle se lit avec plaisir.
Harlan Coben nous ressort ici son deuxième roman. A mon avis, il aurait mieux fait de l'oublier.
Comme il le dit lui-même au début, si vous n'avez jamais lu un autre de ses ouvrages, ne commencez pas par celui-là car il ne vous donnera pas envie de lire d'autres titres.

L'histoire est très lente, et il y a beaucoup trop d'éléments qui perturbent l'histoire et qui la ralentit.
Si vous voulez découvrir l'écrivain, je vous conseille plutôt: Ne le dis à personne.

Séverine
juste un livre facile et rapide à lire, sans grand intérêt à part de faire une parenthèse entre deux lectures
tout simplement pas terrible !!
Le premier intérêt de ce livre sont le sujet le SIDA et la date à laquelle il a été écrit :1991.
Coben profite de ce livre pour essayer de dire que le sida n'est pas une sorte de fléau qui vient "punir" les homosexuels, mais une maladie , qui à cette époque est pratiquement toujours mortelle, et pour laquelle il faut trouver un vaccin .
Il prend également la défense des homosexuels qui étaient très mal considérés en 1991 dans une Amérique puritaine et homophobe.
Comme tous les livres de Coben qui suivront, ce livre se lit avec plaisir. On a qu'une hâte dés qu'il est commencé c'est d'arriver à la fin pour connaître le dénouement qui est toujours heureux pour les personnages principaux.
Histoire trop complexe qui m'a lassée. C'est lourd et complexe.
Bref je n'ai pas aimé
le premier livre de Coben et cela se ressent. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, que j'ai du arreter avant la fin.
Style plus haché , moins de suspense.
Ne pas commencer par celui ci pour lire du Coben , vous pourriez être déçu!