Énième roman de Harlan Coben que je lis.
Alors oui, c'est « toujours un peu la même chose », du moins dans les volumes de la série « Myron Bolitar ».
L'ex-basketteur reconverti Myron Bolitar, son acolyte Win, les vieilles copines et la fiancée du moment.
Une disparition, des proches éplorés.
Des méthodes d'investigation peu orthodoxes, des fausses pistes et des retournements de situation.
Un humour décapant, des dialogues qui font mouche, du rythme.

Sauf que. Une fois n'est pas coutume, c'est Win qui demande de l'aide à Myron, alors que d'ordinaire Myron dirige les opérations et Win joue « le second couteau », « la voix de la raison » (petite variante qui permet de creuser davantage le personnage De Win).

Et sauf que. Comme dans les autres titres, la magie Coben opère.
Et pour la énième fois, je me suis prise au jeu. Ou plutôt à ma lecture. le mystère entourant la disparition des deux enfants s'épaissit au fil des pages, même après que l'un d'eux ait été retrouvé. Dix ans se sont écoulés. Oú étaient les gamins ?

Sans Défense est un page turner sympa, qui tient ses promesses et séduira les amateurs du genre.

Mais quel plaisir de retrouver enfin Myron et Win dans une nouvelle aventure! Après une trilogie consacrée au neveu de Myron, Mickey Bolitar, on retrouve le fameux duo plus vaillant que jamais, toujours aussi soudé: Win et ses méthodes plus que discutables, Myron et son humour décapant. On retrouve aussi tous les personnages des tomes précédents: Esperanza, Big Cindy, Spoon, Mia... On a l'agréable impression de suivre une grande famille à laquelle on s'attache. Même si la trame de ce livre est classique (une disparition d'enfants) ce n'est sans compter sur l'art d'Harlan Coben car évidemment jusqu'au bout on doute, on se pose des questions, on cherche la vérité... C'était un bon moment de lecture.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Je m'étais lassée d'Harlan Coben, ayant été déçue par certains de ses romans. Cependant, le synopsis de «Sans défense» m'a interpellée, et cela me donnait une occasion d'entendre Jean-Christophe Lebert, dont j'aime beaucoup le jeu. J'imagine que pour mieux apprécier certains éléments (la relation amicale entre Win et Myron, celle de ce dernier avec sa famille et ses amis), il vaut mieux avoir lu les autres romans mettant en scène ces personnages. Je ne l'ai pas fait, car ces romans ont été enregistrés à deux voix, et si j'aime beaucoup le jeu de José Heuzé, je n'apprécie pas du tout celui de celle à qui les rôles féminins ont été donnés. J'imagine donc que je ne lirai jamais les premiers Myron Bolitar.

Ce roman m'a plu. J'ai d'abord apprécié les fameuses relations entre les personnages. Win est particulier, mais sympathique. Souvent, sa présence est à la fois synonyme de tension et de rire. Les parents de Myron, ainsi que Mickey et sa petite amie (sans oublier leur ami geek), m'ont également beaucoup plu. (Je n'ai pas non plus lu les livres dont Mickey est le héros, mais ceux-là ne sont pas sortis en audio français.)
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une aventure de Myron Bolitar et de Win. J'ai pris beaucoup de plaisir tout au long de ma lecture. L'écriture de Cohen est toujours aussi fluide, l'intrigue est sympa (même si elle ne sort pas vraiment des sentiers battus) et les nombreux dialogues donnent beaucoup de rythme. Des bonnes retrouvailles pour ma part.
Je me trouve une vraie passion pour les livres de cet auteur ! J'ai envie de tous les lire car pour l'instant je n'ai pas été déçu une fois ! •
Sans défense c'est un livre que j'ai dévoré. Je me suis plongé dans l'histoire et je me suis accroché aux personnages aussi différents les uns que les autres. J'ai trouvé que ce livre avait également beaucoup de dialogues, ce qui m'a permis de me projeter.
Une fin toujours aussi folle et inattendue.
C'est pour moi une histoire recherchée qui mérite le détour !

Je vous le recommande vraiment, comme tous les livres de Harlan Coben que j'ai pu lire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'avais pas encore essayé un roman de la série Myron Bolitar. Bon j'avais déjà eu un avant-goût avec la série Mickey Bolitar, dont je mettais bien régaler avec les trois volumes. Alors quel a été ma surprise quand j'ai retrouvé Mickey et ses deux comparses dans ce roman.
Alors pour commencer, si comme moi vous n'avez jamais essayé un livre de la série Bolitar, vous pouvez l'ouvrir sans problème, car ceci est une nouvelle enquête et l'auteur nous laisse pas dans l'inconnu avec les personnages.

L'histoire commence avec Win qui est sur la trace d'un adolescent disparut depuis 10 ans. Celui-ci à été kidnapper à l'âge de 6 ans en même temps qu'un autre garçon du même âge.
Quand Win, pense enfin pouvoir mettre la main dessus, tout ne ce passe pas comme prévu et l'adolescent disparait.
De là, Win va contacter sont meilleur ami, qui n'est d'autre que Myron Bolitar, pour mener l'enquête et pouvoir retrouver les deux jeunes hommes.
L'enquête va avoir des rebondissements tous le long du livre. Ils vont retrouver un des deux garçons, mais vont chercher à retrouver le deuxième.
L'adolescent retrouver est-il vraiment celui qui dit être ? L'autre est-il toujours vivant ? Qu'elle est le terrible secret qui se trame depuis 10 ans ? Voilà un peu les questions que vont ce posé nos 2 amis et nous aussi.
J'ai adoré cette histoire, avec toujours de quoi nous mettre en haleine. La façon dont à trouver l'auteur pour nous parler à travers Win. Et j'ai hâte d'attaquer les premiers romans de cette série pour pouvoir retrouver Myron, pour en connaître un peu plus sur lui. Mais aussi, je pense aussi y retrouver d'autre personnage qui m'ont fait rire.

Un petit avertissement pour finir : attention au mensonge, ça peut détruire plus que ça ne fait du bien.
Tout d'abord merci aux éditions belfond pour ce service-presse. Quelle joie de retrouver Win Lockwood et Myron Bolitar !!! En effet, Win demande de l'aide à son ami pour enquêter sur une histoire d'enfants kidnappés depuis déjà dix ans, sont-ils toujours en vie ? Sont-ils cachés ?!? Myron arrive à retrouver Patrick, lui sauve même la vie, mais Rhys, fils de la cousine de Win, reste introuvable. Ils vont mener leur enquête et tout reprendre depuis le début. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est que win s'adresse à nous ! J'ai souvent rire aussi et je ne me suis pas ennuyé une seconde et je ne m'attendais pas du tout à ce final ! J'avais bien aimé "intimidation" mais je dois dire que ce dernier opus et encore meilleur que le précèdent ! Ce qui est sur, c'est que je serais au rendez-vous pour le prochain livre de l'auteur.
2 enfants disparus à l'âge de 6 ans, une piste, l'un d'eux réapparaît 10 ans plus tard Que sont-ils devenus? Où ont-ils passé tout ce temps? L'enfant retrouvé, devenu ado, est-il bien celui qu'on croit?

J'aime beaucoup Harlan Coben et étais contente de renouer avec Myron (j'aime bien qu'il aie muri) - ça faisait un bail que je ne l'avais plus "entendu" (oui, j'entend dans ma tête la voix des personnages) mais plus encore, j'ai adoré le récit à deux voix Myron/Win. Mais Win est sans doute mon chouchou.
Il y a quelque chose que j'apprécie aussi chez .Harlan Coben, c'est la cohérence de l'univers. Les personnages, même secondaires, vivent, évoluent, vieillissent. On leur découvre des failles pu des forces qu'ils n'avaient pas avant. Ça donne du relief au tout.On voit monter les générations suivantes aussi. La relève aiguisé ses compétences.

Et heureusement, car je pense que c'est ce qui sauve cet opus, dont je ne pense pas que ce soit le meilleur. L'enquête est poussive et, chose inhabituelle, j'avais déjà les grandes lignes de l'histoire et de son dénouement à la moitié. On sent les personnages à la peine, ils le disent d'ailleurs eux-mêmes plusieurs fois Ils courent partout en faisant du sur-place.

En clair, un Harlan Coben qui ne demeurera APS dans les mémoires! Bon, ça arrive. même aux meilleurs.
Quel plaisir de retrouver Myron Bolitar , son ami Win ainsi que Big Cyndi et Esperanza !
Dans cette histoire , Win a autant la vedette que Myron . Ils veulent retrouver le petit cousin de Win , Rhys , enlevé 10 ans plus tôt, à l'âge de 6 ans , en même temps qu'un de ses copains de classe , Patrick .
Win et Myron retrouvent et délivrent Patrick mais ignorent toujours où est le petit cousin , Rhys .
Est-il toujours en vie ? le garçon délivré est-il réellement Patrick  ou un imposteur ? Que s'est-il passé dix ans plus tôt ? Autant de questions auxquelles Myron veut apporter des réponses ; il reçoit même l'aide de son neveu , Mickey et de ses amis , Spoon et Ema .
L'intrigue , bien construite , saisit le lecteur qui veut savoir la vérité !
Malgré quelques passages un peu bavards et l'humour ravageur de nos deux héros un peu moins présent que dans les autres romans de la série , j'ai dévoré «Sans défense» dans la journée .
Retrouvailles réussies avec Myron !
Harlan Coben figure parmi mes auteurs de polar préféré. du coup, j'attendais la sortie de ce livre qui signe le retour de Myron Bolitar et son associé dandy et psychopathe Win, depuis très longtemps. Malheureusement, n'étant pas abonnée à France Loisirs, qui a sorti ce livre en exclusivité en août dernier, j'ai dû patienter jusqu'à sa publication chez Belfond. Si mon attente fut longue, elle est à la hauteur du plaisir que j'ai pris à me plonger dans ce nouveau roman du maitre Coben. J'ai tout simplement adoré ce livre.

Dix ans plus tôt, Patrick et Rhys, deux enfants de six ans, étaient kidnappés sous les yeux impuissants de la fille au pair qui en avait la garde. Depuis lors, malgré une demande de rançon honorée par les parents, les deux garçons restent introuvables. Désormais, les espoirs de les retrouver sains et saufs sont minces. Sauf qu'un jour, Win, le cousin de la mère de Rhys, reçoit un mail anonyme lui indiquant que Patrick et Rhys, désormais âgés de seize ans, se trouvent à Londres. Convaincu de l'authenticité de l'information, Win se rend sur place. Il ne tarde pas à trouver la trace de Patrick mais ce dernier lui échappe. Il décide donc de faire appel à son meilleur ami et associé, Myron Bolitar, pour l'aider dans cette enquête.
Après avoir remonté une filiale de prostitution infantile et quelques échauffourées, Win et Myron réussissent à libérer Patrick et à le ramener chez lui. Mais pour eux, l'enquête n'est pas finie. Il manque toujours Rhys. Il est introuvable. Où est-il ? Que s'est-il passé pendant ces dix ans ?
Une seule solution pour le découvrir : reprendre l'enquête à son point de départ. Myron et Win se lancent donc dans cette nouvelle enquête.

Quel plaisir de retrouver le duo mythique Myron Bolitar/Win Lockwood ! Malgré les années, ils n'ont pas changé. Désinvolture, humour foireux, bagarres, sens de l'à-propos, réparties cinglantes…sont au rendez-vous.
Dans ce onzième roman de la série Myron Bolitar, on retrouve un Myron assagi et fiancé à Terese. Il a définitivement tiré un trait sur sa rancoeur de carrière de basketteur professionnel avortée suite à une blessure au genou. Il est plus serein, calme, réfléchi. Ou tout simplement heureux. Il a trouvé le bon équilibre à sa vie. Pourtant, quand Win, dont il n'a pas eu de nouvelles depuis plus d'un an, l'appelle à la rescousse, il n'hésite pas une seconde. Et alors, on retrouve un peu du Myron des précédents romans et c'est un pur délice. Je ne me lasse pas de son humour décalé et de sa répartie. Et aujourd'hui, il a aussi un petit côté vieux jeu qui apporte encore plus de charme à son personnage.
Un autre personnage qui a toujours autant de charme, c'est Win. Il reste fidèle à lui-même. Froid, calculateur, détaché, solitaire, un peu psychopathe. Ou tout du moins c'est l'image qu'il cherche à imposer. Dans ce livre, certains chapitres sont narrés de son point de vue. C'est une pratique relativement nouvelle dans l'écriture d'Harlan Coben, une pratique qui nous permet d'en apprendre plus sur ce personnage que l'on suit depuis des années sans vraiment le connaitre. Entrer dans sa tête de gentleman dérangé est appréciable car on découvre ainsi d'autres facettes de sa personnalité. Et j'avoue que la révélation faite à demi-mot dans les dernières lignes de l'épilogue m'a laissé pantoise. Je ne l‘aurais pas imaginé une seule seconde. Mais chut ! Je vous laisse le découvrir par vous-même.
Le petit plus de ce roman c'est de retrouver aussi les trois adolescents : Mickey, le neveu de Myron, Ema, son amie gothique et Spoon, le surdoué qui a toujours une anecdote à raconter. Si vous avez lu la trilogie, A découvert, A quelques secondes près, A toute épreuve, vous les connaissez forcément. Sinon, foncez découvrir ces trois romans. En tout cas, j'ai beaucoup aimé qu'Harlan Coben les intègre à l'enquête. Il n'a pas oublié non plus d'inclure les deux ex-employées de Myron, aussi hautes en couleur qu'inoubliables : je veux parler d'Esperanza Diaz et de Big Cindy.
Retrouver tous ces personnages que j'ai suivis pendant des années a juste été un pur plaisir. Sans compter que l'enquête est bien menée. Harlan Coben nous entraine de fausses pistes en révélations et ce à travers différents pays, de l'Angleterre aux Pays Bas, en passant par l'Italie et les Etats-Unis.
Bref, l'auteur nous emporte dans son récit. Il nous fait rire (oui c'est possible même dans un polar qui a pour thème le kidnapping d'enfant), sourire, trembler, espérer, succomber. Encore une fois, il nous révèle son talent dans cette enquête complexe et bouleversante.
A peine ai-je refermé ce livre qu'il me tarde déjà de pouvoir me plonger dans le prochain roman de l'auteur. Vivement 2019 !
Lien : https://misscroqbook.wixsite..