Quel plaisir de retrouver Harlan Coben, que j'avais délaissé depuis quelques temps ! David Baskin est le meilleur joueur de basket de Boston, et même du pays. Il est fraîchement marié à Laura Ayars, sublime top-model reconvertie en femme d'affaires hors pair. Ils sont en lune de miel en Australie lorsque David disparaît sans crier gare après avoir annoncé à sa femme partir se baigner. Très vite, on conclut à une noyade. Mais en est-ce vraiment une ? Sa femme Laura va tenter à tout prix de découvrir la vérité, quitte à soulever de lourds et dangereux secrets de famille.
J'ai beaucoup aimé, mais un peu moins que d'habitude. Mettons d'abord les choses au clair : oui le suspense était présent, oui j'ai dévoré ce bouquin et oui je me suis réellement attachée aux personnages. L'auteur ne cesse de nous lancer sur de fausses pistes, nous en apprend plus pour finalement nous perdre davantage. Bien sûr, on a envie de continuer, de découvrir le fin mot de l'histoire : mais que s'est-il passé cette fameuse année 1960 ? Les personnages semblent tous autant qu'ils sont noyés dans leurs mensonges, entravés par le passé. Sous le vernis des apparences et des faux-semblants, la réalité est bien sombre. J'ai aimé ce côté implacable, un meurtre conduisant à un autre.
Cependant, certaines choses m'ont dérangée. Les dialogues sont plutôt plats, et il a des passages vraiment clichés autour de l'amour, cul-cul et sirupeux à souhait. Il y a des rebondissements qui sont vraiment trop prévisibles et attendus. C'est comme si l'auteur agitait un drapeau pour être sûr qu'on ne passe pas à côté. L'intrigue patine parfois un peu, tardant à révéler des choses qu'on a deviné depuis longtemps.
Enfin, je suis indulgente car c'est le premier roman d'Harlan Coben : normal qu'il soit un peu moins abouti que les autres ! En tout les cas le plaisir de lire et le talent de l'auteur sont toujours là, un vrai moment de détente grâce à ce livre. On est tenu en haleine jusqu'au bout, malgré l'emploi de certaines ficelles un peu usées.

Lien : http://lantredemesreves.blog..
J'ai trouvé ce roman très plat, sans suspens.
Curieusement le style est accrocheur avec une plume plutôt fluide et facile d'accès.
Bon, il faut ajouter que c'est le premier roman de Coben.
L'auteur déclare lui-même que si on a jamais lu ses livres, il vaut mieux reposer ce livre immédiatement ….
À vous de voir!
Effectivement, ce n'est pas le meilleur Harlan Coben mais on était prévenu : il s' agit de son premier roman, écrit lorsqu'il avait une vingtaine d' années.
Ce n'est pas un thriller inoubliable, beaucoup trop soft dans le genre, mais c'est tout de même un bon policier qui se laisse lire agréablement.
La plupart de ses personnages ont l' air de sortir tout droit d' une de ces cultissimes séries télévisées américaines : beaux, riches mais totalement "pourris" de l'intérieur.
Dommage que l' intrigue se laisse deviner au fil de l'eau, mais peut-être est-ce voulu ?
On devine quand même derrière ce premier livre, la plume d' un futur maitre du genre qui va se bonifier avec le temps.
Harlan Coben est un auteur de romans policiers qui a de nombreux fans; je n'en fais pas partie. Je reconnais (j'ai lu trois de ses livres à ce jour) que l'intrigue est pleine de mystère et que l'on a hâte de découvrir le dénouement. Les trois livres que j'ai lu reposaient sur ce schéma. Mais à chaque fois, j'ai été déçue : j'ai trouvé que le raisonnement était un peu tiré par les cheveux et qu'Harlan Coben résout ses énigmes comme un magicien réalise ses tours de passe-passe. Mais un magicien qui à la fin de la représentation dévoilerait le 'truc". du coup, comme avec un magicien, on est déçu...
Comme nous en informe Harlan Coben dans son avant-propos il a écrit ce bouquin il y a vingt ans ... il le réédite pour le meilleur et pour le pire nous dit-il ... un très bon thriller avec je dois le reconnaître, pas une intrigue de folie certes mais ça se lit très facilement ... et on passe vraiment un très bon moment avec ce thriller relativement soft ... on gardera en mémoire que c'était son premier titre ... alors moi je dis chapeau !!!!!!

Lune de miel paradisiaque en Australie pour Laura et David. Ancienne top-model, la jeune femme est à la tête d'une marque prestigieuse de vêtements, et l'heureux élu est basketteur vedette. Câlins à gogo à l'hôtel, mais le rêve prend fin rapidement et tragiquement : David disparaît en mer. La veuve éplorée rentre aux Etats-Unis, elle va éclaircir le(s) mystère(s) entourant la disparition de David...
Il s'agit du premier roman écrit par Harlan Coben, et cela se sent. On retrouve ses thématiques récurrentes : le basket, la disparition mystérieuse d'un proche, les brouilles entre frères... le tout à l'état d'esquisse, si l'on compare par exemple à Ne le dis à personne. Les ficelles sont en effet grosses, la plupart des événements prévisibles, les personnages stéréotypés (un macho joueur invétéré, des femmes splendides...), les invraisemblances ne manquent pas et la fin ne surprend guère. On passe malgré tout un bon moment, a fortiori si l'on est fan de Coben et si l'on n'a rien contre le basket.

Bien sur, ce premier roman de Coben, longtemps avant son premier succès, ressemble à une sorte d'ébauche de ses futurs romans.
Les personnages sont un peu caricaturaux, le style est quelquefois maladroit, la construction du roman n'est pas toujours la plus logique qui soit, mais (et c'est l'essentiel dans ce genre de roman) l'intrigue fonctionne bien.
On y retrouve ce qui va faire la patte de Coben par la suite, des rebondissements à gogo,des personnages rattrapés par leur passé...
Un agréable divertissement, sans prétention, et c'est bien le but, non ?
J'ai passé un sacré bon moment, une écriture simple mais efficace ; Harlan COBEN nous tient en haleine jusqu'au bout avec cette envie de ne pas laisser le livre un instant et pourtant on le fait de peur de voir arriver trop vite la fin….pas mon genre de lecture habituelle, mais justement j'ai apprécié l'aventure. Etant spectateur de l'intrigue, on comprend certaines choses avant les protagonistes ce qui nous fait penser que nous avons compris avant la fin mais non et c'est là que réside le talent de COBEN
Il s'agit d'un des premiers romans écrit par Harlan Coben. On retrouve tous les ingrédients qui feront son succès. Je le conseille même si on connaît toutes les ficelles dont se sert Coben, le livre tient toutes ses promesses et nous tient en haleine jusqu'au dénouement final.

Lien : http://lachroniquedespassion..
C'est avec ce titre reçu dans le cadre de Masse Critique chez Babelio que j'ai lu mon premier roman de cet auteur pourtant très célèbre ; mais il y a des rencontres qui se font attendre. Aussitôt ouvert, un avertissement de l'auteur m'enjoint de ne pas le lire si je n'en ai pas lu d'autres auparavant...voilà qui commence mal. Et pourtant je plonge avec facilité dans la lecture de cette histoire à suspense autour d'une disparition, présentée comme une noyade accidentelle, mais dont le lecteur même peu averti se doute bien qu'il s'agit de toute autre chose.

A vrai dire, il ne faut pas chercher l'intérêt d'un tel récit dans le suspense lui-même, car on ne peut pas dire qu'il y en ait réellement; tout se laisse progressivement deviner et peu de surprises émaillent finalement ce texte pourtant long et abondamment fourni en rebondissements. L'intrigue n'est pas non plus très originale, et ce roman étant présenté comme l'un des premiers de l'auteur, on perçoit en effet que tout est en germe mais sans doute pas encore à l'apogée du style et de la réussite.

Mais pour moi c'est là qu'a vraiment résidé l'intérêt et le plaisir réel que j'ai pris à lire ce roman sans ennui : l'orchestration et l'imbrication des intrigues, l'agencement des chapitres et des situations, sont vraiment réussis et tout se tient parfaitement, si l'on passe sur les quelques excès qui se glissent dans le finale sous la plume de l'auteur. Il n'y a cependant pas à transiger, c'est une écriture de talent et l'on comprend en lisant cette intrigue d'où vient sans doute tout le succès de cet auteur : il sait tenir son lecteur, mener ses intrigues et rendre le tout cohérent et plaisant. Et finalement dans cette catégorie, que demander de plus ?

A noter : un épisode de E.R. présente exactement la même "révélation" concernant les deux personnages principaux. Hasard ou ressort éculé ?
Lien : http://www.biaisdhumeurs.wor..