Une cliente de Myron lui demande de l'aider. Dans le même temps, la belle-soeur de Myron revient en ville, 16 années après avoir quitté le pays avec le frère de Myron.

J'ai préféré ce tome au précédent. Même si ce n'est pas l'enquête la plus crédible qui soit, cela reste acceptable.
On en apprend plus sur le passé de Myron, sur sa famille, c'est intéressant, même si encore une fois, il y a beaucoup de coïncidences.
Je me lasse un peu des répétitions qu'on retrouve dans chaque tome (comment Myron a trouvé le nom de son agence, le passé d'Esperanza et Big Cindy, la richesse De Win...), on a les mêmes phrases à chaque fois. Ce n'est pas sur ces détails que le lecteur a besoin qu'on lui rafraîchisse la mémoire.

C'est l'avant dernier tome et j'ai hâte de lire le dernier, surtout que j'ai lu le résumé et Win devrait tenir une place importante.
Dans ce nouveau scénario laborieusement construit, tout part d'une ex-championne de tennis diffamée sur Facebook. L'enquête de Myron, un homme apprécié par ses clients pour s'occuper de leurs affaires mieux que des siennes, l'entraîne sur des voies très personnelles : les traces de son frère disparu depuis seize ans. On s'amuse en général avec la série des Molitar mais malheureusement celui-ci n'est pas parmi les meilleurs.
Pour ceux qui connaissent déjà les personnages:
On les retrouve avec plaisir. Mais certains détails de leur vie rappelés par l'auteur donnent de la lourdeur.

Pour ceux qui ne connaissent pas les personnages:
Ce livre peut très bien se lire quand même notamment grâce aux rappels des points essentiels sur ces personnages.

Résultat mitigé pour moi du coup.
Des retrouvailles agréables avec Harlan Cohen que je ne fréquentais plus depuis un bon moment.
A mon avis ce n'est pas ,et de loin, son meilleur roman, mais l'intrigue est bien menée, l'histoire somme toute crédible , pas de nuit blanche pour achever d'une traite cette lecture, qui reste, toute fois, une pause divertissante.

Du Coben Pur jus. Une intrigue solide, des personnages attachants, une bonne dose d'humour et de second degré, et vous voilà partie pour une enquête de plus pour Myron Bolitar. Entouré de ses acolytes, le richissime et néanmoins porte-flingue de Myron, l'imperturbable Win, Esperanza ou même Big Cindi (même si la moquerie sur son poids et ses tenues vestimentaires manquent de finesse). Coben introduit dans l'intrigue sa proche famille, ce qui pourrait laisser croire que Coben essaie de donner un second souffle pour de futures enquêtes. Pas un polar incontournable mais comme souvent chez Coben, une lecture somme toute agréable.
Encore une enquête de Myron Bolitar dans le milieu des stars du sport, qui va l'amener à enquêter sur sa propre famille. Se découvrir un neveu. Réaliser que ses parents ne sont pas éternels...Aidé de ses amis de toujours Win, Esperanza et Big Cindy, il va encore une fois mener à terme son investigation.
Myron Bolitar n'est pas mon personnage préféré d'Harlan Coben, pourtant j'ai bien aimé ce roman. Comme toujours très facile à lire, l'auteur nous dépeint son personnage principal et ses associés avec plus d'attachement et de détails. du coup, on s'y intéresse beaucoup plus. L'histoire, quant à elle, sans être d'une grande originalité, est très moderne et on se laisse gentiment convaincre. de plus, elle se situe moins dans l'univers sportif, ce qui pour moi, est un bon point. En conclusion, un agréable moment de lecture.
Je trouve toujours difficile de critiquer un roman de série comme celui de Myron Bolitar. Ils ont plus ou moins les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Avec « Sous haute tension », on sait dès le départ qu'à un moment donné, le père de Myron va se retrouver à l'hôpital dans le coma et on laisse sous-entendre que Myron y est pour quelque chose dans cette situation. On apprend aussi que le frère de Myron et sa conjointe sont disparues depuis 16 ans et que Myron y serait pour quelque chose.

Avec ça comme toile de fond, on a hâte de savoir ce qui s'est passé il y a 16 ans et ce qui est devenu du couple et de leur enfant. Mais trop d'éléments des romans précédents reviennent dans ce dernier. Je préfère, et de beaucoup, les romans qui ne mettent pas en scène Myron Bolitar.

Les blagues sur Big Cindy seraient drôle si c'était le premier roman que nous lisons avec Myron Bolitar, mais il est de plus en plus difficile de trouver de nouvelles façons de faire une blague sur la grosseur de Cindy et je ne pourrai pas à nouveau lire ce dicton yiddish à propos des planifications des hommes et de la réaction de Dieu.

Intéressant à lire mais si Coben écrit un autre Myron Bolitar, il devra se renouveler.
Harlan Coben, est de loin l'un de mes auteur préférée. Ce livre (très bon) n'est pas mon préféré. Un peu dur au démarrage, on a envie qu'il enclenche le volume supérieur. Malgrès tout quand on est dans l'histoire, l'histoire est preneuse. Un bon roman, malgrès le début un peu long. Pas son meilleur roman, mais ce n'est pas un désastre non plus!
On retrouve dans cet épisode de Myron toutes les ficelles que Coben a déjà utilisé pour nous en mettre plein les yeux. Cependant notre agent préféré s'essouffle (l'âge!) et nous laisse un sentiment de déjà vu. L'intrigue reste tout de même intéressante et c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages satellites et des dialogues pleins d'humour.