Après avoir lu tous les livres d'Harlan Coben, Celui-ci ne restera pas vraiment dans ma mémoire. Je ne me lasse pas de l'univers d'Harlan Coben et encore moins de celui de Myron, mais son dernier roman n'est pas à la hauteur de certains. J'attends donc le prochain..
j'avais ce besoin, tel un junkie d'avoir ma dose de lecture... Un manque légal et sain soit dit en passant...
Voilà donc dans quel état d'esprit je me trouvais hier soir quand j'ai commencé mon nouveau roman. Pour soulager mon addiction, il me fallait du tranquillou, de la détente pure, j'ai donc choisi "Harlan"... Déçu de "Sans laisser d'adresse", je voulais me réconcilier avec MYRON et WIN les deux héros récurrents de "COBEN" dont je suis fan...

Pour le coup c'est manqué, mes 6 heures de lecture furent trop linéaires, une histoire alambiquée mais franchement pas très passionnante... Harlan ne me surprend plus finalement... Un histoire qui se veut noire mais qui ne l'est pas du tout...

En résumé, c'est divertissant et sans prise de tête, à lire si vous êtes fan de WIN et de MYRON

A plus les copains
Le 10ème et dernier livre avec Myron et ses acolytes (avant son grand retour pour l'année prochaine, ai-je cru comprendre) mais plutôt décevant.

On a l'impression dès le début que ce sont des vieux qui s'apprêtent à partir en retraite; le personnage de Mickey, le neveu de Myron nous est présenté maladroitement, histoire de dire que ce sera le prochain héro... Au vu de ce contexte, la fin de l'histoire est un peu... comment dire? Bancale? A un goût d'inachevé?

Restent l'action et l'humour qui nous font passer un agréable moment tout de même.
pas mal du tout
Bof… J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, trop de personnages, aux relations trop confuses. J'avais bien aimé les premiers titres avec Myron Molitar, il y a une bonne dizaine d'années, beaucoup moins Peur noire, pas plus aujourd'hui Sous haute tension. Je crois que je vais définitivement laisser tomber Harlan Coben
Lien : http://vdujardin.com/blog/ha..
On se met en mode of comme d'habitude avec Cohen, mais là cela fonctionne un peu moins bien. On arrive au bout en se disant 'et il a fait un livre de cela', mais reste le moment de lecture hautement détendant. Que demande de plus le peuple ...
Ce livre ne restera pas vraiment dans ma mémoire.
Une lecture agréable, des pages qui se tournent toutes seules mais un fond qui manque un peu de piquant.
Quelle déception! J'ai lu tous les livres d'Harlan Coben et celui-ci à failli me tomber des mains plusieurs fois ...l'intrigue est alambiquée et initéressante ,l'humour habituel de Win et Myron pratiquement absents.; bref , j'avais hâte d'arriver à la fin pour passer à autre chose ;on est loin de "Ne le dis à personne " ou "Dans les bois " ...
Alors comment dire?
Au risque de me faire des ennemis, j'ai été déçue. Il a fallu que j'attende à peu près le milieu du livre pour enfin rentrer dedans. Je n'y ai pas vraiment trouvé de suspense. Je n'ai pas ressenti de grands frissons.
C'est le premier livre de cet auteur que je lis et je n'ai du coup pas lu les livres de la série qui viennent avant mais je n'en ai pas vraiment eu besoin pour comprendre l'intrigue. Par contre, quand j'ai commencé à lire, je me demandais si tel personnage avait été vu dans un livre avant et qui m'aurait aidé à mieux comprendre son passé. du coup je m'arrêtais sur ça, je me disais j'aurais dû lire les autres avant! Je suppose que c'est pour ça que je me suis ennuyée au début. Alors qu'en fait non, l'histoire du personnage est expliqué au fur et à mesure.

J'espère que c'était juste pas un des meilleurs de l'auteur... Et que j'ai commencé par le "mauvais" parce que j'en ai deux autres qui m'attendent dans ma bibliothèque.
je suis resté un peu sur ma faim voir déçu.
le livre reste agréable à lire, mais ça reste pour ma part tout de même assez moyen.