Du Coben Pur jus. Une intrigue solide, des personnages attachants, une bonne dose d'humour et de second degré, et vous voilà partie pour une enquête de plus pour Myron Bolitar. Entouré de ses acolytes, le richissime et néanmoins porte-flingue de Myron, l'imperturbable Win, Esperanza ou même Big Cindi (même si la moquerie sur son poids et ses tenues vestimentaires manquent de finesse). Coben introduit dans l'intrigue sa proche famille, ce qui pourrait laisser croire que Coben essaie de donner un second souffle pour de futures enquêtes. Pas un polar incontournable mais comme souvent chez Coben, une lecture somme toute agréable.
C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Myron et Win, les héros fétiches de Harlan Coben. Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais ils me rappellent une (vieille) série télé avec Tony Curtis et Roger Moore : "Amicalement vôtre" où deux amis issus d'un milieu social totalement opposé, jouaient les enquêteurs, entourés de jolies filles et armés d'un solide humour ravageur. J'arrête là mes divagations car je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre, d'une époque où les héros ne bénéficiaient pas de tous les gadgets électroniques pour leur faciliter la tâche...
C'est vrai que les enquêtes de nos deux compères se ressemblent un peu toutes, et qu'à l'énoncé d'un titre de livre, il est impossible de s'en remémorer la trame (au moins pour ma part). L'histoire est un peu longue à démarrer, certains éléments paraissent tirés par les cheveux (Terese en Angola, au final la mort plutôt "classique" de Brad).
J'ai surtout ressenti que Coben, ayant sans doute l'impression de tourner en rond, voulait nous faire découvrir Mickey, le neveu de Myron afin de pouvoir s'orienter vers d'autres aventures avec ce nouveau héros.
Je vais quand même regretter Big Cyndi, Win, Esperanza et tiens, même les frères Hache vont me manquer.
Des retrouvailles agréables avec Harlan Cohen que je ne fréquentais plus depuis un bon moment.
A mon avis ce n'est pas ,et de loin, son meilleur roman, mais l'intrigue est bien menée, l'histoire somme toute crédible , pas de nuit blanche pour achever d'une traite cette lecture, qui reste, toute fois, une pause divertissante.
Je trouve toujours difficile de critiquer un roman de série comme celui de Myron Bolitar. Ils ont plus ou moins les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Avec « Sous haute tension », on sait dès le départ qu'à un moment donné, le père de Myron va se retrouver à l'hôpital dans le coma et on laisse sous-entendre que Myron y est pour quelque chose dans cette situation. On apprend aussi que le frère de Myron et sa conjointe sont disparues depuis 16 ans et que Myron y serait pour quelque chose.

Avec ça comme toile de fond, on a hâte de savoir ce qui s'est passé il y a 16 ans et ce qui est devenu du couple et de leur enfant. Mais trop d'éléments des romans précédents reviennent dans ce dernier. Je préfère, et de beaucoup, les romans qui ne mettent pas en scène Myron Bolitar.

Les blagues sur Big Cindy seraient drôle si c'était le premier roman que nous lisons avec Myron Bolitar, mais il est de plus en plus difficile de trouver de nouvelles façons de faire une blague sur la grosseur de Cindy et je ne pourrai pas à nouveau lire ce dicton yiddish à propos des planifications des hommes et de la réaction de Dieu.

Intéressant à lire mais si Coben écrit un autre Myron Bolitar, il devra se renouveler.
Suzze Trevantino, ex-championne de tennis, a décidé de se ranger. Elle dirige une école de tennis, s'est mariée avec Lex Ryder et est enceinte de 8 mois. Pour apporter une « touche personnelle » à son compte Facebook, elle a décidé de poster sa dernière échographie sur son mur. Mais, au milieu des compliments, un commentaire attire son attention : « Pas le sien ». Suzze se sent menacée et appelle son agent à la rescousse. La mission de Myron Bolitar est claire : trouver qui a écrit ce commentaire et ramener Lex à la maison puisqu'il est parti suite à ma lecture du post. Mais, en s'intéressant de plus près au passé de Suzze, Myron va déterrer de vieilles histoires mêlant groupe de rock, chanteur aux abonnés absents, retour de sa belle-soeur Kitty, disparition de son frère Brad… Que des ennuis en perspective…

Vous l'aurez compris, Sous haute tension fait partie de la série « Myron Bolitar ». On y retrouve des personnages déjà apparus dans les romans précédents : Big Cindy en secrétaire au look improbable ; Esperanza mariée, maman et associée de Bolitar ; Win, le dandy négociateur et gros bras de service. D'autres personnages viennent aussi passer leur tête à la porte comme Terese Collins (maintenant fiancée à Myron) ou Jessica Culver (son ancien amour). Si leur évocation n'apporte rien à l'intrigue, c'est un petit clin d'oeil de l'auteur à ses fans. Au vu de tous les personnages évoqués ici et dont on a déjà parlé dans d'autres romans, je pense qu'il est nécessaire d'avoir lu la série pour resituer les « anciens » (et encore, alors que je les ai tous lus, je ne me souviens pas de tout le monde…).

Des personnages qui reviennent donc… On ne change pas une équipe qui gagne, comme dirait l'autre. Sauf que cette fois, cela devient un peu trop prévisible… Chacun se cantonne à son rôle habituel, Myron restant quant à lui le-petit-garçon-à-son-papa-et-à-sa-maman qu'il a toujours été, qui fait appel aux autres pour le sortir d'un mauvais pas et qui leur laisse la direction des opérations quand cela devient un peu trop compliqué. Il manquait de maturité au départ mais ça ne s'arrange pas avec le temps…

Au niveau des thèmes abordés, que du connu, à nouveau : secrets de famille, meurtres, sport et mafia. Comme à son habitude, l'auteur intègre son récit dans l'époque actuelle en faisant référence aux réseaux sociaux et en profite pour initier une réflexion sur leur utilisation (anciens « amis », différence entre vie publique et vie privée…).

Petite nouveauté qui laisse présager une évolution intéressante de la série, l'apparition du neveu de Myron, Mickey Bolitar. Il sera le héros du prochain roman d'Harlan Coben « A découvert » mais aussi d'une série qui portera son nom et dont deux tomes sont déjà sortis aux Etats-Unis.

Un bilan très nuancé donc… Une lecture agréable, des pages qui se tournent toutes seules mais un fond qui manque un peu de piquant et de nouveauté.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Une cliente de Myron lui demande de l'aider. Dans le même temps, la belle-soeur de Myron revient en ville, 16 années après avoir quitté le pays avec le frère de Myron.

J'ai préféré ce tome au précédent. Même si ce n'est pas l'enquête la plus crédible qui soit, cela reste acceptable.
On en apprend plus sur le passé de Myron, sur sa famille, c'est intéressant, même si encore une fois, il y a beaucoup de coïncidences.
Je me lasse un peu des répétitions qu'on retrouve dans chaque tome (comment Myron a trouvé le nom de son agence, le passé d'Esperanza et Big Cindy, la richesse De Win...), on a les mêmes phrases à chaque fois. Ce n'est pas sur ces détails que le lecteur a besoin qu'on lui rafraîchisse la mémoire.

C'est l'avant dernier tome et j'ai hâte de lire le dernier, surtout que j'ai lu le résumé et Win devrait tenir une place importante.
Myron Bolitar n'est pas mon personnage préféré d'Harlan Coben, pourtant j'ai bien aimé ce roman. Comme toujours très facile à lire, l'auteur nous dépeint son personnage principal et ses associés avec plus d'attachement et de détails. du coup, on s'y intéresse beaucoup plus. L'histoire, quant à elle, sans être d'une grande originalité, est très moderne et on se laisse gentiment convaincre. de plus, elle se situe moins dans l'univers sportif, ce qui pour moi, est un bon point. En conclusion, un agréable moment de lecture.
Vous pensiez tout connaître de Myron Bolitar ? Détrompez-
vous. Après Sans laisser d'adresse, le maître de vos nuits
blanches entraîne le plus célèbre agent des stars dans une
enquête diabolique, à la recherche d'un frère disparu depuis
seize ans. Une ancienne gloire du tennis harcelée sur le Net.
Un groupe de rock mythique aux abonnés absents. Un couple
en pleine crise. de douloureux secrets de famille qui
remontent à la surface... Chantage, vengeance, meurtres,
drogue et rock'n'roll. Et si de beaux mensonges valaient mieux
qu'une monstrueuse vérité ?

Ce livre est très moyen dans son ensemble. Les grosses ficèles qui sont sensées nous tenir en haleine, sont en faite complètement pourrie à la lecture de ce roman. L'insignifiance littéraire est pour ainsi dire ce qui démotive complètement la lecture de ce récit. Et c'est aussi un très grand frein pour la motivation à lire la suite de cette histoire assez ennnuyeuse, il faut bien le reconnaître. Les personnages de ce récit sont d'une lassitude déconcertante. Dommage, j'aurai bien aimé plus apprécier que çà cet ouvrage, qui pourtant me donnait bien envie de le lire au moment de son achat, mais voilà il faut bien reconnaître un certain manque de réalisme, et d'entousiasme à se lecture.
Ayant lu tous les livres de Harlan Coben , j'attendais le dernier crû avec impatience, d'autant plus que je n'avais pas été emballée par "sans un regard".
Dans "sous haute tension", une cliente, ancienne joueuse professionnelle de tennis vient trouver Myron pour qu'il l'aide. Ceci amènera Myron a enquêter sur sa propre famille.
Il trouvera enfin certaines réponses concernant la disparition de son frère et fera la connaissance de son neveu, Mickey, qui sera le héros d'une nouvelle série apparemment.
L'enquête aux multiples rebondissements est distrayante, sans plus.
Dans ce livre, j'ai trouvé quil manquait un quelquechose à Myron et Win, heureusement que l'humour est toujours présent fans les dialogues.
Myron devrait évoluer un peu, grandir et prendre en mâturité. A presque 40 ans à présent, il est temps peut-être d'arrêter de passer ses journées à se battre.
Quant à Win, je n'ai pas aimé la tournure qu'il a pris, finalement, il devient comme les individus qu'ils sont sensés pourchasser Myron et lui.
Concernant les personnages gravitant autour de Myron, j'ai retrouvé des similitudes avec d'autres personnages de Janet Evanovich : Big Cindy ressemble à s'y méprendre à Lula et Zorra à Sally, ce qui donne comme une impression de déjà-vu.
J'espère que le nouveau livre de Harlan Coben sera à la hauteur de mes attentes.
On retrouve dans ce roman l'équipe de M.Bolitar pour une histoire pas très passionnante.
J'attendais beaucoup de ce livre, mais je me suis très vite ennuyée, peu d'action, une intrigue très plate, bref très bien si l'on a rien d'autre sous la main!