Très chouette série, même si ma préférence en matière de romance m/m va toujours à Cut & Run. Bon point tout d'abord pour un univers bien fouillé, qui mêle agence gouvernementale militaire et métamorphes. C'est dans ce contexte que s'épanouissent des intrigues courtes, mais dont le rythme ne faiblit pas un instant. Charlie Cochet a réussi à trouver un très bon équilibre entre action, enquête, moments plus intimes ou encore humour. Quant aux personnages ils sont attachants et très bien développés. Derrière le couple principal, c'est toute une équipe qui se découvre, une équipe dont les interactions sont toujours un plaisir. Les différentes personnalités y sont si bien développés que certains voleront la vedette au duo de base dans les derniers tomes.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Quand l'inspecteur Daley se retourne contre son coéquipier pour bavure, il sait d'avance que sa vie va devenir difficile. Mais il ne s'attend pas à l'enfer qui va suivre, il est contraint de quitter son job pour une mutation, une promotion au sein du THIRDS, une agence gouvernemental puissante, un Agence d'élite.

Il intègre l'équipe dirigé par son père, où son frère Caël se trouve déjà.

Toutefois, une ombre plane et se faire accepter par ses nouveaux coéquipiers va être ardu. Mais plus particulièrement par Sloane, son nouveau partenaire.

Dex va-t-il survivre à cette affectation sans y laisser trop de plumes ?

Je dois bien avouer que lorsque j'ai débuté ce livre je ne pensais pas accrocher à l'histoire, mais je me suis vite rendue compte que c'était tout l'inverse qui c'est produit. On est confronté à un monde où Therians et humains cohabitent ou du moins essaient.

Les Therians sont des humains ayant subits une mutation suite à un virus dont le vaccin à engendrer cet transformation cellulaire, leur permettant d'être mi-humain mi-therian, enfin bref pour mieux comprendre la complexité , il faut lire le livre !

On est confronté à une histoire bouleversante mais sans niaiserie, c'est viril et pas qu'un peu, on a de la testostérone à foison et tout ce qui va avec. Les querelles bon enfant entre les personnages, au sein de l'équipe permettent de détendre l'atmosphère.

Les répliques hilarantes font énormément de bien au milieu de toute cette tension et je vous jure que des fou rires vous en aurez.

Les 2 protagonistes principaux sont émouvants et attachants.

Dex, malgré un enchaînement merdique dans sa vie, garde le moral. C'est une personne unique, complètement déjantée, butée, toujours souriant, toujours là en soutien pour sa famille, son équipe, un bout en train loufoque.

Sloane est un Therian pur souche, un des premiers. c'est une montagne de muscles, de testostérone, fidèle, courageux, fort, autoritaire, compréhensif. C'est le pilier de son équipe qui risque de s'effondrer à tout moment, hanter par la culpabilité ..

Cette enquête est prenante, les maigres indices les tourmentes, quand tout ce met en place, on est ébloui par sa complexité.

Le monde que l'auteur nous fait découvrir est spectaculaire, un mélange de SF et de réalité surprenante, le tout au milieu d"une enquête policiaire explosive.

J'ai adoré me plongé dans ce récit dans lequel j'ai été totalement absorber malgré quelques longueurs au départ, sur les descriptions qui sont toutefois nécessaire pour que le puzzle se mette en place.

Vivement la suite, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Dex, Sloane ainsi que leur équipe de choc.

Lien : http://theowen.canalblog.com..
Même s'il y a de l'humour j'ai été un peu déçue par ce premier tome. Cela démarre bien et je pensais que cela serait rythmé. L'histoire policière traîne en longueur, les personnages sont bien campés mais il leur manque un petit quelque chose. le style est facile à lire.

J'ai mis du temps avant de me lancer mais en commençant les premières pages j'ai su que j'allais adorer. Les personnages sont très attachants, j'aime beaucoup Sloane, il me fait énormément de peine. Malgré l'attirance pour Dex, j'ai aimé que ça n'aille pas vite entre eux. Que la présence de gabe hante toujours ce beau therian.

Pour l'enquête, je savais des le début qui était le tueur et comment il avait fais ça. J'avais aussi des doutes pour l'assassinat de Gabe.
Aujourd'hui, je vous présente ma saga coup de coeur ! Je l'ai lu dans son ancienne version puis dans sa nouvelle version mais surtout je l'ai lu un nombre incalculable de fois ! C'est un titre que je recommande souvent à tous, adepte des romans MM ou non et ce n'est pas pour rien.

Dex voit sa vie basculé quand il choisit de dire la vérité sur les agissements de son partenaire et que celui-ci est envoyé en prison. Aurevoir la plaque de détective au sein de la police humain et Bienvenue au Thirds avec son père et son frère. Mais arrivé dans une équipe toujours en deuil se révèle plus compliqué qu'il le pensait. Et la sexitude de son équipier n'aide en rien. '

Sloane est le chef de l'equipe Destructive Alpha du Thirds. C'est un jaguar Thérian. Il a perdu son coéquipier, au travail et dans la vie, et à depuis du mal à accepter qu'un autre puisse prendre sa place. Mais son nouveau coéquipier refait sortir des sentiments qu'ils pensaient disparus : joie, rire et désir.

Devoir gérer cette nouvelle dynamique et déjà bien compliquée, mais quand des meurtres HumaniTherians se multiplient, il devient flagrant qu'ils sont manipulés. le passé va refaire surface et peut-être détruire l'intégration de Dex.

C'est un premier tome. Donc comme souvent, il nous présente la situation, le contexte (comment sont apparu les Therians), les personnages (Dex, Sloane, mais aussi leur entourage, l'équipe) et l'intrigue. J'ai synthétisé un maximum pour ne rien dévoiler. Je vais essayer de rester focaliser sur ce tome, sachant que j'ai lu les 8.

Dex est la joie de vivre incarné. C'est un personnage que l'auteure nous fait aimer en quelques instants comme chaque personne qui le rencontre. Dans toute mauvaise situation, il est capable de voir du beau. Il est charmant, beau et drôle. Dans ce tome, on nous présente très bien la personnalité de ce personnage. On connaît aussi son histoire, on rencontre ceux qu'il considère comme sa famille.

Sloane est plus sombre. Mais c'est le mâle Alpha. On comprend rapidement que c'est un homme brisé, avec un passé douloureux. On connaît une partie de sa douleur, mais beaucoup de zone d'ombres l'entourent encore. C'est vraiment un personnage secret et on a hâte d'en apprendre plus sur lui, son enfance et sa famille. Dans ce premier tome, même s'il peut être agaçant dans ses débuts, on s'attache aussi vite à ce personnage.

C'est un duo tellement opposé telles l'ombre et la lumière. Pourtant, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Ils finissent par être complémentaire. Ils sont beaux, drôles et chauds bouillants. Leur relation arrive sur le tard donc on ne sait pas encore sur quel pied dansé, mais notre coeur est déjà mis à rude épreuve et j'adore ça !

En tant que saga, on a aussi l'occasion de rencontrer les personnages secondaires. La famille de Dex, leur équipe, l'ex, le bar. Certains plus mis en avant que d'autres. On peut aussi commencer à avoir des préférences. Mais personnellement, à ma première lecture, j'étais vraiment concentré sur Dex et Sloane.

L'intrigue arrive doucement. J'ai aimé que l'auteure prenne réellement le temps de poser les bases. En réalité, l'intrigue commence beaucoup plus tôt, mais cela, on le sait tardivement et c'est un très bon choix. On peut ainsi s'acclimater aux personnages, aux contextes et à l'univers. Cette trame commence seulement et de rebondissements en surprises, on finit par avoir hâte de continuer l'aventure.

C'est une saga addictive. Et je remercie MxM Bookmark d'avoir racheté les droits afin de nous proposer l'intégralité de celle-ci revue et corrigé. Ce n'est pas qu'une romance paranormale remplie de testostérone et d'action. Enfin, si quand même parce qu'on aime ça, mais c'est beaucoup plus. Dès les premiers chapitres, l'auteure annonce la couleur. C'est un travail sur le racisme, mais sur d'autres sujets importants dans les futurs tomes.

En résumé, vous l'aurez compris une plume qui depuis m'a conquise à multiples reprises. Une saga qui nous charme avec un premier tome explosif, je vous la recommande et je vous dis : Foncez !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
'histoire nous présente Dex qui a dû faire le choix entre ce qu'il pense juste et ce que ses collègues pensent normal. Dans un monde où l'humanité se divise entre humains et Therian, le roman pointe clairement l'idée de l'acceptation, de la peur de la différence et de la manière dont certains réagissent. A travers de nombreux personnages, il apparaît vite qu'il y a un monde entre le fait de vivre ensemble et celui de s'accepter. Comment dans la réalité non ?

Dex est un homme qui voit la personne avant tout le reste et qui a parfois du mal à comprendre que les autres ne font pas de même. Il est grande gueule, il a un humour au ras des pâquerette, il aime les chansons ringardes et il a l'air clairement fatiguant. Mais il est aussi terriblement attachant. Attachiant peut-être ? le genre de gars qui devient ami avec n'importe qui et est prêt à tout pour les autres.

En face de lui, il y a toute une équipe soudée qui a perdu l'un de ses membres. Un homme que Dex doit remplacer sans réellement le faire. Car il ne pourra jamais prendre la place de Gabe. le deuil est un fil rouge tout au long du roman, même s'il n'apparaît pas totalement en tant que tel mais la douleur de continuer à vivre alors que l'on a perdu quelqu'un est très présente au fil des chapitres.

L'humour du roman ne plaira peut-être pas à tout le monde puisqu'il se déroule bien souvent sous la ceinture mais les piques que s'envoient Ash et Dex, ainsi que les dialogues en général, m'ont beaucoup fait rire et donne un ton léger au roman malgré tout ce qui s'y déroule.

Au niveau de l'intrigue, le suspense n'est pas à son comble mais la manière dont l'enquête est menée est bien faite et on comprend les détours qu'elle prend alors que les membres de l'équipe apprennent peu à peu à se connaître et avancent au fil des indices qui se découvrent sur leur chemin.

Une seule remarque : pour des gars super entraînés et censés faire preuve de sang froid en toutes circonstances, ils sont quand même sacrément soumis à leur attirance sexuelle ! Ce qui enlève malgré tout un petit quelque chose à l'histoire. Bon, ça ne m'a pas empêcher de dévorer ce roman et de passer un très bon moment, me donnant très envie de réitérer ça dans le second tome. Donc oui, soyons honnêtes : beaucoup de choses ne sont pas crédibles mais c'est drôle, c'est entraînant et je me suis totalement laissée prendre au jeu.

En bref une série que je vais très certainement suivre de près !
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
En commançant le livre, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça... j'ai bien ri, Dex est un peu un cas quand même^^ il y a une vrai histoire avec enquête et franchement, à l'heure ou je fais ma critique, j'en suis au tome 7 et la saga ne s'épuise pas, à chaque tome son enquête, les personnages que l'on découvre au fur et à mesure des tomes sont tous tops. Et je peux dire que les tomes sont de mieux en mieux... Je suis ravie de cette lecture ;-)
THIRDS est une série que j'ai voulu commencer il y a très longtemps, mais j'avoue avoir été prise de cours par plusieurs autres sorties qui ont repoussé cette lecture. Toutefois, c'était sans compter sur mon amie fan de la saga qui m'a expressément invité à m'y mettre et à découvrir pourquoi elle aimait tant cette histoire.

Et je rejoins totalement son avis. Si ce premier tome est un peu long à se mettre en route, due à toutes les informations à prendre en compte, il n'en reste pas moins que cette équipe Delta Destructive est tout simplement addictive. J'ai apprécié chacune de leur personnalité, chacun de leur caractère à part et me suis passionnée pour leurs enquêtes et la spécificité de certains membres des D.D. L'ensemble en devient explosif et pousse à vouloir avancer tout en souhaitant que le roman ne se finisse pas trop vite.

En ce qui concerne le duo principal, j'ai pris énormément de plaisir à les rencontrer et à les observer. Leur rapprochement est complexe puisque pris sous le coup de leur désir ils se retrouvent dans une situation peu orthodoxe et foncent droit dans le mur. Seulement pour rien au monde je n'aurais voulu qu'il en soit autrement tant ils sont parfaits l'un pour l'autre. J'avoue avoir un gros faible pour Dex qui a ce charme ravageur et cet humour particulièrement désarmant. Difficile de perdre le sourire en sa présence.

En plus de la série, je découvre par la même occasion l'auteure et je suis sous le charme de son écriture vivante, prenante et dynamique. Elle a une facilité à enchaîner les événements et à immerger le lecteur dans son univers. Je suis moins emballée par sa propension aux descriptions un poil trop nombreuses à mon goût, mais elle compense largement par un texte pointu, saisissant et des rebondissements haletants.

Contre vents et Marées est un livre que j'ai vraiment aimé. Que ce soit pour ses personnages ou pour l'efficacité de son récit, c'est un ouvrage que je vous recommande chaudement si comme moi, vous n'avez pas encore succombé à la tentation. Je vais d'ailleurs de ce pas débuter le prochain tome et poursuivre mon exploration au sein du THIRDS.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Je vous présente ici l'une de mes séries MM préférées ! Mais le tome 1 n'est pas un coup de coeur comme on pourrait s'y attendre étant donné ma dévotion pour THIRDS et je vais vous expliquer pourquoi.

Le début est un peu long à se mettre en place et avant qu'il y ait vraiment de l'action, il faut s'accrocher... Par contre, une fois qu'on est dedans : impossible d'en sortir.

Charlie Cochet a mis sur place un univers dystopique très proche du nôtre, on y retrouve énormément de problématiques actuelles qu'elle a transposées dans son univers de métamorphes/humains. En plus, on a affaire à une équipe d'élite, qu'on pourrait assimiler à une équipe du SWAT. Tout y est : les codes, les protocoles, les procédures etc. L'autrice connaît son sujet et pose un contexte riche et détaillé.

Ce que j'apprécie par-dessus tout dans cette série, ce sont les interactions entre les personnages. Ça peut être drôle, mais tellement drôle (je pense aux échanges Dex/Ash en particulier) et très intense aussi (Dex/Sloan). Quoi qu'il en soit, Dexter J. Daley est vraiment le pivot de toute la série, voire de toute la dynamique des personnages qui gravitent autour de lui. En même temps, dès que vous faites sa connaissance, difficile de ne pas vous laisser embarquer dans son champ gravitationnel !

J'aime tout et si ce tome 1 a été un tout petit peu laborieux au début, je le relis toujours avec plaisir. Car oui, c'est une série que je relis au moins une fois par an, parfois deux. Car c'est une valeur sûre avec laquelle je sais que je vais passer un excellent moment.

J'ai eu la chance de rencontrer l'autrice et c'est une personne vraiment pétillante, avec un humour qu'on retrouve bien dans ses romans, en tout cas dans cette série ! Mais il n'y a pas que de l'humour, bien sûr, il y a surtout une enquête principale qu'elle met en place ici, dans ce tome d'introduction, et qui sera un fil rouge pour toute la suite. Tout se recoupe, rien n'est laissé au hasard, et j'aime quand un auteur anticipe à ce point son intrigue.

Par contre, il vaut mieux prévenir : il y a pas mal de scènes de sexe très très explicites et parfois des détails sacrément vulgaires ou beauf. On passe aisément au-dessus car c'est le genre d'auteur à qui l'on pardonne tout, y compris les clichés les plus clichés !

En bref, ce tome de mise en place fait bien son boulot, à savoir poser les bases de tout l'univers qu'on suivra ensuite dans les autres tomes. J'ai dit que c'était une série coup de coeur ? Je vous présente rapidement le tome 2 !
Lien : https://wp.me/p6W6BG-3V9
Dexter est un humain, il est policier. Il a été témoin d'une bavure et a dénoncé son collègue. Depuis il vit un enfer, et est traité comme un traitre par ses collègues. Lorsque son père adoptif lui offre l'opportunité de changer de travail, il la saisit, et c'est ainsi qu'il intègre une unité du THIRDS, une organisation d'agents d'élites qui s'occupent d'affaires liées aux therians. Les therians étant des êtres humains qui ont un adn modifié qui leur permet d'avoir des capacités surhumaines.

Lors de son premier jour au sein de l'organisation, sa première rencontre avec son équipe ne se fait pas dans les règles de l'art. Il se fait remarquer d'entrée de jeu, en percutant le chef de l'équipe, Sloane Brodie, un jaguar therian. Une rencontre des plus cocasse. L'équipe est composée d'humains et de therians. Dex se rend vite compte qu'il remplace un agent décédé, et que son intégration ne va pas se faire sans heurt. Dex et Sloane sont très différents, et au départ leur relation va être plutôt tendue.

J'ai également aimé la multitude de personnages. Toute l'équipe est composée de personnages tous plus différents les uns que les autres, que j'ai déjà hâte de retrouver dans les prochains tomes afin de mieux les connaitre. J'ai un bémol concernant le père adoptif de Dex que j'ai trouvé caricatural, du coup il m'a bien agacé par moment…

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, même si je dois avouer qu'au départ j'étais un peu perdue dans les termes utilisés par l'auteur parce qu'elle nous propose une histoire vraiment originale, et un univers surnaturel. Mais passé ces quelques pages, j'ai été happé dans cette histoire. Ce n'est pas qu'une romance m/m, il y a une bonne intrigue, du suspens et une histoire de fond qui tient la route.

Pour un premier tome, je le trouve réussi, l'auteur a bien su doser l'action, le fantastique et la romance. Je suis ravie d'avoir découvert cette saga qui promet de bons moments de lecture à venir !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..