Un premier tome qui me bien en place l'univers. J'ai bien apprécié ma lecture !

Dexter D. Daley, officier de police, a pris une décision difficile, il a témoigné contre son partenaire dans une enquête pour meurtre. Depuis il est mis de coté par tout le monde car tous le considèrent comme un traitre et tabassé par des inconnus au sortir du boulot. Mais la chance de s'en sortir arrive au bout d'un moment en une place dans les Thirds, la force de police Therian-Humain, réputée pour son intransigeance et l'élite de la police du pays.

Les Thérians sont une mutation des être humains, arrivés suite à un immonde virus qui a tué une grande partie de la population humaine. Ces êtres mi-humains mi-animaux sont mis de coté dans la société humaine, marqués grâce à des tatouages et discriminés pour ça.

Dex va donc devoir trouver sa place au milieu de cette équipe qui ne veut pas de lui depuis la mort de celui qu'il remplace, surtout qu'il commence par une enquête à haut risque car quelqu'un semble vouloir faire éclater une guerre entre les humains et les Thérians en tuant des dignitaires pro-Thérians ...

Ce qui ressors de ce livre c'est surtout l'humour. Et je ne m'y attendais pas du tout. C'est vrai qu'il y a une ambiance "force de police" limite militaire, et que du coup c'est bourré de testostérone, mais du coup on ne le remarque pas tellement car c'est allégé par la personnalité de Dex.
Il est vraiment incroyable sur ce plan celui ci, surtout qu'il met du temps à dévoiler son jeu. Au début il nous semble très sérieux vu la situation dans laquelle il est, mais petit à petit il recommence à se lâcher et la je l'ai trouvé hilarant.

J'ai bien aimé le coté policier et l'enquête, elle était pleine de tension et de rebondissements. J'avoue que j'avais deviné la fin (pas tout je vous rassure mais le point principal) avant qu'elle soit dévoilée (en fait c'est l'idée qui m'est venue dés la description du meurtre xD) mais tout le reste m'a vraiment bien plu.

Il y a un coté romance mais il n'est finalement pas si important que ça comparé au reste, il vient vraiment petit à petit et il est loin d'être terminé à la fin de ce tome (on en est qu'au tout début).
J'ai bien aimé Sloane, le partenaire de Dex, leur relation est extrêmement tendue mais elle est forte, elle dégage quelque chose qu'il faudra approfondir ensuite.
J'ai hâte de découvrir ce qu'il peut bien se passer de son coté, ce qui semble être le sujet du tome suivant.

Du coup je pense que je suis bien parti dans la série pour l'instant, je vais me prendre le tome suivant bientôt.
Au final j'ai vraiment bien aimé ce tome, il est certes assez lent au niveau de l'intrigue principale car elle se déroule sur plusieurs tomes mais on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à la personnalité magique de Dex et à cette équipe de Thirds que j'ai hâte de retrouver.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Ce roman n'est pas passé loin du coup de coeur ! J'ai passé un super moment et j'ai hâte de lire la suite qui n'est actuellement pas sortie en France. Toutefois, pour ceux qui lisent en anglais, 5 tomes sont déjà disponibles et il me semble qu'un sixième est prévu.

Dans ce premier tome, Dexter, Dex, intègre THIRDS suite à son témoignage contre son ancien coéquipier qui va en prison. Il est le nouveau partenaire de Sloane, un thérianthrope jaguar. Leur première rencontre vire à la catastrophe et Dex aura du mal à être accepté par ses nouveaux équipiers et surtout Sloane qui n'est pas remit de la perte de son ancien partenaire.

Le style de l'auteur est fluide et agréable, j'ai littéralement dévoré ce livre. Elle mêle actions, romance et humour avec brio.

Les personnages principaux et secondaires sont tous très intéressants. J'ai hâte d'en savoir plus sur cette équipe de choc. Dex est juste exceptionnel, il n'a pas sa langue dans sa poche, débite un nombre de connerie impressionnant et adore les vieilles musiques. C'est un personnage haut en couleur. Sloane est plutôt du genre mystérieux, qui n'aime pas franchement parler de lui. Au début du roman, il souhaite clairement se débarrasser de Dex car il ne veut pas de nouveaux partenaires. Leur évolution sentimentale et professionnelle est très bien menée. L'auteur prend son temps pour amener une relation sentimentale entre Dex et Sloane et c'est très agréable.

En bref: Un roman M/M mêlant parfaitement enquêtes, humour et romance. Des personnages hauts en couleur et une intrigue intéressante.
Lien : http://justwhatilikeblog.blo..
Un premier tome qui met en place l'univers et qui promet pour la suite !

Je ne vais pas vous détailler l'univers, j'ai peur de dire une bêtise vu que j'ai eu du mal à rentrer dans les explications. Sachez juste que suite à la guerre du Vietnam, une nouvelle « espèce » a été créée : les Therians. En gros, c'est des garous quoi ;)

On fait la connaissance de Dex, un agent humain qui va voir sa vie complètement chamboulée parce qu'il a dénoncé son coéquipier pour le meurtre d'un jeune Thérain. A la suite de ça, il va se faire tabasser, quitter et virer. Enfin il va avoir une promotion...

Il va arriver chez les THIRDS, dans une équipe meurtri par la mort d'un de leur coéquipier, Gabe. Cette équipe est composée de 7 personnes. Il y a 4 Therians qui ont pour partenaires 4 humains. Dex va être le remplaçant et coéquipier de Sloane Brodie le chef. Mais personne n'à oublier Gabe et depuis son décès, ils ont repoussé systématiquement tous les hommes venus pour le remplacer...

Mais Dex n'est pas comme les autres. D'abord, c'est le frère d'un membre du groupe et aussi le fils du patron. Donc ils sont un peu forcer d'au moins essayer. Mais Dex va réussir l'exploit de percer leur carapace et de s'intégrer...

Dans le début, j'ai eu peur avec lui. Avant qu'il intègre l'équipe, on ne voit pas vraiment son caractère. Alors qu'on l'a vu se laisser tabasser, ici on va le voir combatif, taquin, joueur. Il a toujours le mot pour rire ou faire enrager ses coéquipiers, surtout Ash et Sloane ;)

Sloane Brodie est le plus touché par le décès de son partenaire mais il ne laisse rien voir aux autres. C'est un pur mâle alpha qui as tout pour nous faire rêvé ^^ J'avais deviné assez vite pour son ancienne relation et je dois dire que je suis un peu déçue. Je n'aime pas trop que les héros soit encore dans leur passé :'( j'espère que ça ne va pas être trop prononcé avec la suite...

Sinon en dehors de ça, foncez les filles! Cette série déchire tout ^^ Bon je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est mieux que mon Ty et Zane mais ils sont presque au même point ^^ C'est bourrée de testostérone, d'humour et de sentiment. Une vraie tuerie !

En résumé, un premier tome qui cartonne et qui annonce une suite grandiose ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Un premier tome un peu léger, que je considère plutôt comme une introduction des personnages et de leurs dynamiques. J'ai eu du mal à me sentir impliquée dans l'enquête, que j'ai vue comme une intrigue secondaire, la principale étant la relation entre Dex et Sloane.

J'ai apprécié le fait que la transformation des therians ne soit ni facile ni anodine, avec la nécessité d'un Post Shift Trauma Care. En revanche j'ai trouvé dommage qu'il ne s'agisse que de mammifères carnivores. Imaginez un monde dans lequel certaines personnes auraient la faculté de se transformer en vache ou en canard...

J'ai préféré les points de vue de Sloane à ceux de Dex, qui jongle entre un deuil et son attirance pour son nouveau partenaire. Avoir un collègue comme Dex qui passe son temps à faire des blagues sexuelles plus ou moins inappropriées serait la réalisation d'un de mes pires cauchemars. Comme il ne s'agit que d'un personnage fictif ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais c'est important de rappeler qu'un comportement qu'on cautionne dans un livre ne serait pas pour autant acceptable dans la vraie vie.

Je n'ai pas été convaincue par l'aboutissement de l'enquête.

En bref, une romance intéressante mais une enquête un peu faiblarde, d'où ma note de 3,5/5.
Un premier tome juste génial !
Entre opération spéciale, humour décalé, enquête de terrain, meurtres violents et , on n'a pas le temps de s'ennuyer. Dex est un personnage haut en couleur, jamais sa langue dans la poche et pas timide pour deux sous, il arrive dans une équipe des forces spéciales complètement brisée et va être l'étonnant rayon de soleil dont ils avaient besoin. Comment ne pas craquer pour Dex, Sloane, Cael et tous les autres membres de Destructive Delta (oui même Ash).
Hâte de les retrouver dans le prochain tome !
Une bonne introduction
Et voilà, je commence enfin la série THIRDS !!
Que dire de ce tome. Déjà, c'est un très bon tome d'introduction des personnages. On nous les présente de façon posé et sans précipitation. On a le temps d'appréhender chaque caractère, ce qui fait que l'on est pas assailli par des informations de toute part.
L'autrice écrit super bien. Elle réussi à parfaitement bien doser les interactions des personnages ensemble, face aux interventions du THIRDS.
J'adore l'ambiance dans ce groupe. On aimerait trop sauter dans les pages du livre pour boire un verre avec eux.
Je suis très contente de m'être procuré tous les livres avant de les lire, je sais que je ne serai pas frustrée comme ça !!
Et je suis aussi contente de m'être laissé convaincre de les commencer, vu ce tome 1, je sens que ça va être une série qui va faire des étincelles !
Déjà, pourquoi nom d'un p'tit bonhomme ai-je attendu aussi longtemps avant d'entamer ce condensé d'action qui vous rend accro dès le premier chapitre ?!? Ce roman est tout simplement génial, rythmé, à la fois émouvant et déjanté. La romance bien présente se greffe avec brio sur la trame d'une intrigue qui vous plonge au coeur d'un univers sombre, violent, rempli de haine à l'encontre des Therians. Des humains dont le code génétique modifié leur permet de se transformer en félin, mais dont la liberté se trouve restreinte, bridée par une société qui se borne à ne voir en eux que les dangers potentiels qu'ils représentent. Ce roman délivre au fil des pages un appel à la tolérance. Au bout du compte, qui de l'homme ou du therian s'avère le plus humain ?

Les personnages principaux comme secondaires ont une réelle profondeur, des profils bien particuliers qui les rendent uniques et extrêmement attachants. Mon préféré restera Dexter, alias Dex, qui sous une apparente insouciance (stupidité profonde...), cache un sens accru de l'observation et une certaine dévotion envers ses coéquipiers. Il n'en rate pas une, s'en prend plein la tronche, mais toujours avec humour, n'en déplaise à son partenaire Sloane, un therian jaguar un brin taciturne pour ne pas dire gracieux comme une porte de prison 🤭. Si le duo Dex/Sloane détonne, la relation qu'entretien Dex avec son frère therian Cael est vraiment très touchante par la complicité qu'ils partagent malgré leurs différences. Bref, une très (très) jolie découverte !

Quant à la chute de ce premier tome, que dire si ce n'est... OMG, ça promet 😱 Vite, vite, la suite ! Cette mise en bouche m'a donné la dalle !!! 🤤🤤😂
Je découvre donc enfin la plume pleine d'émotions de Charlie Cochet avec dans ce premier tome l'introduction de nos héros Dex et Sloane ainsi que leur compagnons d'élites.

Ce premier tome pause les bases d'une intrigue qui s'annonce très riches et pleine de mystères ! J'ai adoré me plonger dans cette histoire aux multiples richesses, humours, amour, actions mais également thèmes forts sont aux rendez-vous.

Qu'est-ce que j'ai aimé Dex, Sloan, Cael, Tony et Ash. Enfin non, j'ai aimé tout les personnages ! Je me suis attaché à eux tout au long de ce tome et je n'ai qu'une envie, dévorer la suite au plus vite !

Je me suis tellement immergée dans cette histoire, pour vous dire j'y était, mais si le poteaux la... Non plus sérieusement j'ai vécu chaque scène et j'ai eu mon énorme coup de coeur pour une en particulier 😍🙊 je ne peux vous en dire plus sans trop vous en dévoilez malheureusement. Et en plus trop fier de moi dès le début j'ai découvert qui était l'antagoniste de l'intrigue 🕵🏻‍♀️

Honnêtement c'est un coup de ❤️ pur et dur, la fluidité de la plume est tellement agréable, les personnages si forts et profonds, la couverture d'une beauté à couper le souffle ! Bref je veux lire la suite
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je viens de terminer le premier tome de la série THIRDS et je n'ai qu'une envie : lire la suite. THIRDS, c'est un cocktail jubilatoire d'action, de science-fiction, de romance et de sexe. Ajoutez une bonne dose de testostérone. Si le style de Charlie Cochet manque parfois de clarté et de subtilité, ces petits écueils sont bien vite oubliés tant on est happés par l'intrigue. L'univers de THIRDS est original et jouissif. Encore !!!

Lorsque le témoignage de l'inspecteur au FPH Dexter Daley aide à empronner son co-équipier, c'est toute sa vie qui vascille : ses repères, sa carrière, sa relation avec Lou, l'homme qu'il aime.
Il se retrouve transféré au THIRDS, unité spéciale composée à part égale d'Humains et de Therians (humains dont les gènes ont muté) et va devoir aider sa nouvelle équipe à résoudre une affaire en cours : les meutres de Therians.

Un premier volume dont je n'attendais pas forcément grand chose, ne connaissant ni l'univers ni l'auteure, et ce fut une très agréable surprise. Tout d'abord l'univers est tout à la fois semblable à ce que je connaît mais également très différent. L'auteure a réussi, pour moi, à apporter un peu de nouveauté au genre. On découvre une petite partie de cet univers dans ce premier volume, petite,mais qui donne envie d'en voir plus. C'est suffisemment proche de nous (malheureusement) pour être d'actualité et plaire aux réfractaires du genre.
Et l'univers en lui même semble assez poussé.

L'enquête est intéressante, et j'ai trouvé que l'équilibre entre sexe, enquête et relations entre les personnages était parfait et surtout, j'ai adoré les personnages. Alors oui, il y a un poils de prévisible, pas loin de la caricature mais ce n'est pas exagéré et chaque personnage a une personnalité propre. Rien n'est facile et surtout, rien n'est rendu facile pour Dex, qui d'ailleurs m'a fait beaucoup rire. Je l'ai adoré.

Bref, j'ai très envie de lire la suite même si j'appréhende un peu à cause de la toute fin de ce premier volume.