En toute honnêteté, j'ai relu ce tome dans son ancienne version et je le regrette. Entre temps, j'ai fait des recherches. Sachant, que je ne lis qu'en numérique, je me disais que c'était inutile de racheter un livre juste pour la couverture. Ici, ce n'est pas le cas. Il y a eu un vrai travail de correction qui facilite la lecture. Certains lecteurs habitués à la VO avaient déploré l'ancienne version, et aiment beaucoup celle-ci. Donc, j'ai déjà pré commandé ce titre en papier et j'attends les prochaines versions pour faire les chroniques.

Dex voit sa vie basculé quand il choisit de dire la vérité sur les agissements de son partenaire et que celui-ci est envoyé en prison. Aurevoir la plaque de détective au sein de la police humain et Bienvenue au Thirds avec son père et son frère. Mais arrivé dans une équipe toujours en deuil se révèle plus compliqué qu'il le pensait. Et la sexitude de son équipier n'aide en rien. '

Sloane est le chef de l'equipe Destructive Alpha du Thirds. C'est un jaguar Thérian. Il a perdu son coéquipier, au travail et dans la vie, et à depuis du mal à accepter qu'un autre puisse prendre sa place. Mais son nouveau coéquipier refait sortir des sentiments qu'ils pensaient disparus : joie, rire et désir.

Devoir gérer cette nouvelle dynamique et déjà bien compliquée, mais quand des meurtres HumaniTherians se multiplient, il devient flagrant qu'ils sont manipulés. le passé va refaire surface et peut-être détruire l'intégration de Dex.

C'est un premier tome. Donc comme souvent, il nous présente la situation, le contexte (comment sont apparu les Therians), les personnages (Dex, Sloane, mais aussi leur entourage, l'équipe) et l'intrigue. J'ai synthétisé un maximum pour ne rien dévoiler. Je vais essayer de rester focaliser sur ce tome, sachant que j'ai lu les 8.

Dex est la joie de vivre incarné. C'est un personnage que l'auteure nous fait aimer en quelques instants comme chaque personne qui le rencontre. Dans toute mauvaise situation, il est capable de voir du beau. Il est charmant, beau et drôle. Dans ce tome, on nous présente très bien la personnalité de ce personnage. On connaît aussi son histoire, on rencontre ceux qu'il considère comme sa famille.

Sloane est plus sombre. Mais c'est le mâle Alpha. On comprend rapidement que c'est un homme brisé, avec un passé douloureux. On connaît une partie de sa douleur, mais beaucoup de zone d'ombres l'entourent encore. C'est vraiment un personnage secret et on a hâte d'en apprendre plus sur lui, son enfance et sa famille. Dans ce premier tome, même s'il peut être agaçant dans ses débuts, on s'attache aussi vite à ce personnage.

C'est un duo tellement opposé telles l'ombre et la lumière. Pourtant, ils vont avoir besoin l'un de l'autre. Ils finissent par être complémentaire. Ils sont beaux, drôles et chauds bouillants. Leur relation arrive sur le tard donc on ne sait pas encore sur quel pied dansé, mais notre coeur est déjà mis à rude épreuve et j'adore ça !

En tant que saga, on a aussi l'occasion de rencontrer les personnages secondaires. La famille de Dex, leur équipe, l'ex, le bar. Certains plus mis en avant que d'autres. On peut aussi commencer à avoir des préférences. Mais personnellement, à ma première lecture, j'étais vraiment concentré sur Dex et Sloane.

L'intrigue arrive doucement. J'ai aimé que l'auteure prenne réellement le temps de poser les bases. En réalité, l'intrigue commence beaucoup plus tôt, mais cela, on le sait tardivement et c'est un très bon choix. On peut ainsi s'acclimater aux personnages, aux contextes et à l'univers. Cette trame commence seulement et de rebondissements en surprises, on finit par avoir hâte de continuer l'aventure.

Personnellement, sachant les différences de correction, je tiens bon et j'attends la nouvelle version du tome 2, mais sachant que je connais l'histoire, on voit la force de cette saga quand je vous dis que je suis pressé de continuer. C'est une saga addictive. Et je remercie MxM Bookmark d'avoir racheté les droits afin de nous proposer l'intégralité de celle-ci revue et corrigé.

Ce n'est pas qu'une romance paranormale remplie de testostérone et d'action. Enfin, si quand même parce qu'on aime ça, mais c'est beaucoup plus. Dès les premiers chapitres, l'auteure annonce la couleur. C'est un travail sur le racisme, mais sur d'autres sujets importants dans les futurs tomes.

En résumé, vous l'aurez compris une plume qui depuis m'a conquise à multiples reprises. Une saga qui nous charme avec un premier tome explosif.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Nous voici plongé dans un univers qui ressemble au notre, mais dans lequel une mutation génétique à donné naissance à des humains métamorphes, les thérians.
Des années ont passées et les humains et les therians cohabitent plus ou moins bien. Afin de préserver cet équilibre précaire, il existe une unité de défense Therian-Humain, plus connu sous le nom de THIRDS qui intervient en cas de menace, meurtres...

Nous faisons la connaissance de Dex, il faisait partie des forces de polices humaines, mais il vient de témoigner pour meurtre contre son coéquipier qu'il a lui-même dénoncé.
Ses collègues ne lui pardonnent pas ce qu'ils considèrent comme une trahison, d'autant plus que la victime était un therian. Pour protéger Dex et calmer les esprits, on décide de le muter au THIRDS.
Dex devra faire équipe avec Sloane, un Therian jaguar, mais celui-ci n'a pas encore fait le deuil de son ancien coéquipier qui était également son petit ami et la collaboration s'annonce houleuse...

Voici une série dont j'entends parler depuis un bon moment, une référence pour de nombreux fans d'homoromance.
Et je n'ai pas du tout été déçue, on est tout de suite plongé dans l'histoire et les personnages sont géniaux. Dex a un sens de l'humour qui le rend vite attachant.
En plus de Dex et Sloane, ont fait connaissance de toute l'équipe du THIRDS et c'est une vraie petite famille.
C'est un roman qui se dévore et nous embarque entre action et romance, qui pose les bases d'un univers plutôt sympa et d'une intrigue fil rouge qui promet d'être intéressante, avec en fond les tensions de plus en plus vives entre humains et therians et tous les problèmes inter-espèce que cela soulève.
J'avais peur du côté un tome, une enquête, mais ce n'est pas le cas et j'en suis plutôt ravie.
On a aussi le passé de Sloane qui reste plutôt mystérieux.

Je me suis sentie vraiment bien dans cette histoire, c'est une très bonne lecture et un presque coup de coeur. Je dis presque parce que l'intrigue est prévisible sur certains points et il m'a manqué un petit quelque chose. Difficile d'expliquer avec précision quoi, je dirais que vu ce thème d'escadron militaire, de mecs balèzes surentrainés, prêts à toutes les interventions, ça manque un peu de testostérone... J'aurais aimé voir plus le côté jaguar prédateur de Sloane et de l'action un peu plus musclé.
J'ai tout de même très hâte de lire la suite.
Lien : http://jelydragon.blogspot.c..
Thirds est la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians,qui a été créée pour rétablir l'ordre social depuis qu'une mutation a été effectué chez certains humains à la suite d'utilisation d'arme biochimique lors de la guerre du Vietnam. Dans chaque unité du Thirds des équipes sont composés d'Humains et de Therians pour résoudre des enquêtes difficiles en lien avec les Thérians. Suite à son renvoi de la police humain après avoir témoigné contre son propre partenaire, Dex va être engagé dans cette section de défense. Il va devoir faire équipe avec Sloane, un Thérians jaguar. Autant dire que tout ne sera pas de tout repos pour Dex ...

Coup de coeur pour ce premier tome. J'ai été plus que transporté dans l'univers mis en place par Charlie Cochet. L'univers qu'elle a mis en place est vraiment très intéressant et vraiment bien imaginé. Les histoires de métamorphes sont courantes, mais je n'ai encore jamais lu de livre où les métamorphe ne sont pas « naturel », mais dus à un virus qui a muté à cause d'un vaccin. Certaines personnes se sont donc retrouvé avec la capacité de se transformer en animal. L'équipe du Thirds peut faire penser à des sections telles que le S.W.A.T. : on y retrouve les mêmes codes.

Charlie Chochet mêle avec brio enquête policière, romance et humour. En ce qui concerne l'enquête j'ai vraiment adoré l'histoire que l'auteure met en place. On a de l'action et des rebondissements pendant toute l'enquête. Pour certains éléments, j'ai su avant la révélation, mais pour certaines autres, je ne m'y attendais absolument pas.

La romance n'est pas en premier plan, mais elle est bien maîtrisée. Les choses vont doucement et les liens se créent en douceur. Tout est bien mené et c'est très agréable. Les choses ne vont pas être facile entre les deux coéquipiers : entre le fantôme de l'ancien partenaire de Sloane, leur travail au Thirds, ... Leur attirance et la passion gagneront-elles contre la raison !?..

L'auteur à une plume très agréable et fluide donc ce livre a été dévoré en très peu de temps.

Je suis tombée sous le charme des personnages. Et surtout de Dex et son humour à couper au couteau ... Il est lourd, parfois vulgaire, mais tellement drôle. Je sais que ça peut rebuter certains ce genre d'humour, mais moi j'adore ! On va voir que sous cette couche d'humour se cache quelque chose de beaucoup plus profond.

Sloane quant à lui est ténébreux, discret, déteste parler de lui, et de son passé. On a envie d'en apprendre plus sur lui, parce qu'on se doute que derrière ce gros dur sûr de lui, il y a beaucoup de secrets.

Les autres membres de l'équipe : Cael, Ash, Rosa, Hobbs, Calvin, ... sont vraiment attachants, mais j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur eux (Peut-être que ce sera le cas dans les prochains tomes)

Pour conclure, ce premier tome est un véritable coup de coeur mêlant enquête, romance et humour. Avec des personnages attachants et uniques et une intrigue bien mise en place et captivante.
Lien : http://imeliodas.blogspot.co..
Avez-vous déjà été addicts à une série de romans ? C'est ce qui vient de m'arriver en lisant "contre vents et marées", le premier tome de la série "Thirds" de Charlie Cochet. Cette auteure américaine nous fait très rapidement aimer ses personnages et l'attachement est réel. On continue même de penser à eux entre deux moments de lecture. C'est pour dire ! J'ai donc directement acheté le second tome, même si je pense que je vais alterner avec d'autres lectures pour faire durer le plaisir avec la série.
Tout commence avec Dexter, inspecteur aux Homicides, qui vient d'envoyer son partenaire en prison pour meurtre. Ses collègues ne lui pardonnent pas et ils vont le pousser à changer de vie. Ajouter à cela que son conjoint le quitte dans le même temps. Au fond du trou, il va rebondir en rejoignant son père et son frère dans la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, les THIRDS. C'est là que l'auteure ajoute une dimension fantastique avec des humains ayant évolué génétiquement en obtenant la capacité de se transformer en un animal. le tour de force provient de la crédibilité des descriptions, des sentiments, des situations. Cela ne reste toutefois qu'une composante du récit sans jamais prendre le dessus. Tout est crédible, merveilleusement décrit et on s'y adapte très vite.
Vous l'aurez compris, ce roman est riche d'une multitude de bonnes choses et je ne peux que vous conseiller de le découvrir. Qu'en pensent ceux qui l'ont déjà lu ? Bonne lecture !
Un excellent livre mélangeant humour, romance, action et créature surnaturel. Un trés bon MM avec une réelle intrigue. La plume de l'auteur est également tres agréable. Je le conseils pour les amoureux du genre mais également pour ceux qui veulent commencer les romances MM.
Que dire sur ce roman... déjà que ça fessait longtemps qu'il me fessait envie. Donc étant en mode MM, je me suis lancée sur ce premier volume de cette saga. Je dois dire que je n'ai pas été déçue du contenue, au contraire ce fut une vraie découverte.

Nous débutons le roman avec Dex, qui m'as fait trop rire et ce dès les premières pages. Il a un humour juste parfait. Bref je m'égare. Nous suivons donc Dex qui subit les contrecoups d'avoir vendu son partenaire à la presse. Pourquoi ? Très bonne question. Vous le découvrirez en lisant le livre. Il va donc être transféré dans la brigade de Third, afin de remplacé une recrue qui a démissionné. L'intégration va être plutôt compliqué, car le chef de l'équipe ne le veux pas dans la sienne. Mais étant très têtu il va s'accrocher et réussir à s'intégrer bon grès mal grès, car il faut dire que ce n'était pas une mince chose à faire. Bref, tout le long du roman, nous suivons donc Dex et ses nouveau équipier, dans une enquête un peu sensible. On va donc avoir le droit a une tonne d'action, d'humour et de retournement de situation.

Coté personnage, j'ai bien entendu un gros coup de cœur pour Dex. C'est le héro qu'on rêve d'avoir dans tout les romans. C'est une bouffer d'oxygène et de bonne humeur. Toujours présent pour placé une petite touche d'humour qui détendra l'atmosphère. En gros le collègue parfait en puissance.
Sloane, bien qu'il soit un personnage assez agréable, il ma souvent, trop même, gonflé. Je le comprends ce n'est pas évident pour lui, surtout après tout ça. Mais ce qu'il fait a Dex... ça je n'approuve pas. C'est juste immonde.
Ash est le personnage qui ma le plus intriguée. Surtout au vue de son comportement avec un autre personnage. Ce qui fait que je me pause plein de questions sur lui, est-il ce que je crois qu'il est ? Ou je me trompe ? J'espère avoir raison, car ce serait top.

Pour ce qui est de l'autrice, je suis totalement charmée. Son écriture est juste parfaite, elle ma séduite sans aucune difficulté. Sa plume est fluide, entraînante et peu vulgaire. Du moins juste ce qu'il faut pour un tel monde, après tout nous suivons des policiers.Et en général ce ne sont pas les personnes les plus polies. Ses personnages on tous une personnalité complexes et la romance n'est pas trop rapide. Le top quoi.

En conclusion : c'est une bonne découverte pour moi. Le genre de romance MM que j'adore, complexe, pas trop rapide et ponctué d'action, d'humour et de grognement de notre par. L'autrice à une superbe écriture à la limite du parfait pour moi. Bref un roman que je vous conseil fortement.
Lien : https://chabouquine.skyrock...
Dès les premières pages, ce que j'ai remarqué, c'est que l'humour était omniprésent. Dex est un personnage qui ne peut s'empêcher de faire de l'humour, au grand dam de ses coéquipiers et de ses proches. Malgré tout, cela reste une histoire sérieuse, avec des enjeux importants et un côté fantastique très bien mené.

Pour ceux qui ne savent pas, je me permets de vous expliquer quelque chose. Un thérian (abréviation de thérianthrope) c'est un Homme qui a une part animale. Par exemple, les loups garou que tout le monde connaît, ce sont des thérianthropes.

Voilà, parenthèse mise a part, nous suivons donc ici Dex, un humain, et sont partenaire Sloane, un thérian, ainsi que le reste de leur équipe. Sloane est un personnage complexe, qui ne se dévoile que très peu au fil des pages. Il a un lourd passé, mais nous n'en savons pas beaucoup plus. Par contre, cela lui pèse et cela se ressent assez vite. Dex aussi à sa part de démon. le fait d'avoir fait enfermer son ancien partenaire a eu beaucoup de répercussions dans sa vie. Et sa très forte attirance pour Sloane ne va pas l'aider, loin de là.

Ce livre est une véritable pépite. Entre l'intrigue qui est finement menée, les personnages auxquels nous nous attachons, l'enquête que suivent nos héros, les moments drôles, mais aussi les moments de désir pur : tout est fait pour rendre se roman splendide !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

Avis : Quand j'ai ouvert ce livre je me suis dit c'est quoi ce bordel ! Des metamorphes qui se transforme en animaux avouons le c'est très bizarre mais ensuite j'ai etait plongé dans le livre . J'ai adorer le personnage de dex , ce mec est trop drôle et grâce à lui et ses répliques j'ai eu beaucoup de Fou rire .
Quand a sloane c'est un homme brisé par la perte de son grand amour mais il commence petit a petit à guérir .
L'enquête est palpitante et passionnantes même si j'avoue j'ai trouver le coupable avant qu'il soit annoncé dans le livre .
Bref un super livre je vous le conseille .

Note : 10/10
Je ne suis pas grande amatrice de science fiction, aussi dès les premières pages où les Therians apparaissent, j'ai douté d'aimer ce livre et pourtant ! Quelle belle surprise. L'auteur a su construire un monde moderne dans lequel Therians et Humains vivent ensemble sur le bord du fil, une existence précaire avec du racisme de part et d'autre sans compter les conflits qui se produisent.
Le personnage central est Dexter dit Dex, j'aime beaucoup sa personnalité, son humour c'est un clown au grand coeur mais il ne faut pas s'y fier, il sait être sérieux quand il le faut. C'est un personnage très sympathique avec beaucoup d'empathie lui permettant de percevoir et de ressentir la douleur et la souffrance des autres. Sloane qui a un caractère plus sombre que Dex, est un autre personnage tout aussi agréable. Sans oublier une incroyable distribution de personnages riches en couleurs à qui l'auteur a su donner vie et qui forment l'équipe THIRDS.
Alors au-delà des « je t'aime – moi non plus » à savoir une lutte romantique de notre couple phare qui me semblait du déjà vu, j'ai du attendre une bonne partie du livre pour voir le développement arriver et c'était frustrant mais intéressant aussi pour amener leur relation à se construire sur un mode tout à fait crédible. le début de l'intrigue est surtout axé sur l'adaptation de Dex aux THIRDS ainsi que sa relation naissante avec son partenaire Sloane. Tous les meurtres en série qui jalonnent l'histoire arrivent à petit à petit avec un bon rythme qui m'a permis de comprendre toutes les personnes impliquées dans ce monde.
Pour finir , je dirais que Contre vents et marées est un livre intelligent et très bien raconté avec juste la bonne quantité d'action et de scène « hot », un casting de personnages exceptionnel et une intrigue engageante qui appelle une suite, que je veux absolument lire !

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
♡ Coup de coeur ! ♡

Oh la la !!! Nouvelle série favorite !!!

La suite :
Lien : https://lilynotebook.wordpre..