AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Numéro 11 (56)

"_Tout le monde mérite un petit coup de pouce de la chance de temps en temps. Jim jouait à la loterie, tu sais. Toutes les semaines. Il n'a jamais rien gagné."
Commenter  J’apprécie          150
"_Mon subalterne, souligna le DCI Capes, est un jeune homme remarquable. Il croit que pour résoudre un crime il faut le voir sous un angle politique - au sens larde du terme, bien entendu. Il faut reconnaître que tout récemment ses théories ont donné des résultats impressionnants. C'est donc l'approche qui sera plus ou moins la nôtre en l'occurrence.
_Cependant, reprit le PC Pilbeam, l'expérience nous a appris que nous devons nous garder de tirer des conclusions par trop évidentes et hâtives [...]"
Commenter  J’apprécie          70
"Le médecin consulta quelques notes sur son bureau
_Le cétuximab est censé donner un IRT de 121 367 livres par AVQS gagnée.
_Vous pourriez me traduire ça en bon anglais, s'il vous plaît ? demanda Rachel après un silence abasourdi.
_IRT : indice de rentabilité d'une thérapie, AVQS :par année de vie à qualité satisfaisante. Notre système de sécurité sociale doit être très vigilant sur ses coûts. Pour le dire sans ambages, les années d'une vie humaine ne sont pas toutes estimées à la même valeur. La qualité de vie entre en ligne de compte. Or, malheureusement, quel que soit le traitement choisi, la qualité de vie de votre grand-père ne pourra être que médiocre."
Commenter  J’apprécie          111
"_Il n'est pas le seul. Je me suis rendu compte que beaucoup de gens dans sa situation - enfin, il n'y en avait pas tant sur la place de Londres qui soient aussi riches que lui - ressentaient le même dépit. J'ai donc décidé d'aller là om était l'avenir. Le mien, en tout cas.
_L'évasion fiscale ? Charmant.
_Personnellement, je préfère dire l'optimisation fiscale."
Commenter  J’apprécie          90
"Cette assurance constituait un atout extraordinaire. Ce devait être fabuleux de se dire que la richesse et l'éducation, outre qu'elles vous mettraient à l'abri des vicissitudes les plus douloureuses, vous préparaient à une vie où votre destin serait de contrôler celle d'autrui."
Commenter  J’apprécie          201
"Comme beaucoup de gens, Roger était convaincu - à son corps défendant peut-être - que la vie était plus belle, plus facile, plus simple autrefois. Quand il était petit. Ce n'était pas seulement une fixation sur l'enfance, ça allait au-delà. C'était lié à l'état du pays - tel qu'il se le figurait en tout cas - dans les années soixante et soixante-dix."
Commenter  J’apprécie          190
"Il est difficile de faire la part entre le vécu et l'œuvre de la mémoire."
Commenter  J’apprécie          150
"L'humidité et l'odeur de moisi inquiétaient Rachel pour les collections de Roger. Elle frissonna. De froid, et de tristesse aussi. Elle était presque douloureusement consciente de contempler, au-delà de cette accumulation de boîtes et de dossiers, les derniers vestiges d'un être humain, tout ce qui restait du mari de Laura."
Commenter  J’apprécie          170
Jusque - là ,nous avions considéré la guerre d'Irak d'un œil sceptique . Nous pensions déjà que le gouvernement ne nous disait pas toute la vérité.Mais le jour où il est mort , le doute n'a plus été permis , toute cette affaire sentait mauvais.Suicide ou assassinat peu importait.Un type bien était mort , et c'étaient les mensonges entourant la guerre qui l'avaient tué. Voilà. Plus personne ne pouvait faire semblant de croire que nous étions gouvernés par des gens honorables.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout du compte, je crois, nous sommes tous libres de nos choix.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (731) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La pluie, avant qu'elle tombe

    A quel âge est morte Rosamond?

    71
    72
    73
    74

    15 questions
    62 lecteurs ont répondu
    Thème : La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan CoeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}