Citations sur Comme le fleuve qui coule : Récits 1998-2005 (118)

William Blake dit dans l'un de ses textes : "Tout ce qui aujourd'hui est une réalité faisait auparavant partie d'un rêve impossible." C'est ainsi qu'aujourd'hui nous avons l'avion, les vols spatiaux, l'ordinateur sur lequel en ce moment j'écris ces lignes, etc.
Les blessures passent : seules demeurent les cicatrices.
Et j'arrive à la conclusion que plus la faim, la soif, le chômage, la souffrance d'amour, le désespoir de la défaite, le pire de tout, c'est sentir que personne, mais absolument personne en ce monde, ne s'intéresse à nous.
Ils vivent comme s'ils n'allait jamais mourir,
Et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Tu n'as pas besoin de faire semblant d'etre fort
Tu n'as pas toujours à prouver que tout va bien
Tu ne dois pas te préoccuper de ce que les autres pensent.
Pleure si c'est nécessaire
Il est bon de pleurer jusqu'à la derniere larme
Alors seulelent tu pourras sourire de nouveau.
l'amour crée des ponts là où ils paraissent impossibles
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l’homme à la rencontre de son destin ; le don l’oblige à partager avec les autres ce qu’il y a de meilleur en lui.
Il faut lutter pour ses rêves, mais il faut savoir également que quand certains chemins se révèlent impossibles, mieux vaut garder son énergie pour parcourir d’autres routes
Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n’a d’autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie
" devant moi il y avait deux routes , j'ai choisi la route la moins fréquentée .. Et cela a fait toute la différence "