Citations sur Comme le fleuve qui coule : Récits 1998-2005 (118)

nous pouvons améliorer notre vie en aidant les autres avec la volonté et la La fiabilité des résultats
«Dieu est surtout un artiste. Il a inventé la girafe, l'éléphant, la fourmi. En réalité il n'a jamais cherché à avoir un style. Il a simplement fait ce qu'il avait envie de faire. » (Citant P. Picasso).
«Devant moi il y avait deux routes. J'ai choisi la route la moins fréquentée et cela a fait toute la différence» (Citant Robert Frost)
La liberté, si durement acquise, n'est autre qu'un exil déguisé. (Manuel est un homme libre)
ils vivront en excellente santé, très équilibrés, et, quand ils seront grands, ils découvriront le lait.
Travailler est une bénédiction quand cela nous aide à penser à ce que nous sommes en train de faire. Mais cela devient une malédiction quand cela n'a d'autre utilité que de nous éviter de penser au sens de notre vie.
La gloire du monde est transitoire, et ce n'est pas elle qui donne sa dimension à notre vie, mais le choix que nous faisons de suivre notre légende personnelle, de croire en nos utopies et de lutter pour elles
En regardant le jardin de l'autre - Paulo Coelho

Donne à l'idiot mille intelligences, et c'est la tienne qu'il voudra, dit le proverbe arabe.

Nous commençons à planter le jardin de notre vie et, regardant à coté, nous voyons que le voisin est là, à épier. il est incapable de faire quoi que ce soit, mais il se plaît à se mêler de la façon dont nous semons nos actions, plantons nos pensées, arrosons nos conquêtes.

Si nous prêtons attention à ce qu'il raconte, nous finissons par travailler pour lui, et le jardin de notre vie sera une idée du voisin.

Nous en oublierons la terre cultivée avec tant de sueur, fertilisée par tant de bénédictions.

Nous oublierons que chaque centimètre de terre a ses mystères, que seule la main patiente du jardinier peut déchiffrer.

Nous cesserons d'être attentif au soleil, à la pluie et aux saisons - pour nous concentrer uniquement sur cette tête qui nous épie par-dessus la clôture.
" toute action motivée par la fureur est une action vouée à l'échec!"
L'homme ne nait pas, et il ne meurt jamais. Il s'efforce d'exister.