C'est une histoire que je voulais lire depuis de nombreuse années mais j'ai été très déçu car par l'attente que j'avais de ce roman fut immense .

Ce récit vaut le coup d'être lu car il fait parti des classiques de la littérature.

Je trouve que ce comte traversera le temps car l'essence de l'histoire reste universelle.

L'auteur nous montre bien que le plus important dans un voyage est souvent le chemin et non la destination final.
J'ai aimé qu'il nous demande d'écouter notre coeur et aussi d'apprendre à combattre nos propres peurs.
Il est question des épreuves que la vie nous met sur notre route pour nous faire avancer.
Tellement d'attente en lisant ce livre qui a généralement une bonne critique.

Je me devais de le lire pour me faire mon prendre avis et la joie de lire ce livre n'a pas été au rendez-vous.

Parfois les dispositions ne sont pas les bonnes, on ne perçoit pas la magie du message.

Personnellement, je n'ai pas été transportée...
C'est un de mes livres préférés de cet auteur. Il est simple et agréable à lire. Ce cheminement, cette quête de qui nous sommes, atteindre la lumière qui brille en nous m'a donnée matière à réflexion. Une quête qui rejoint celle du Kylbalion. Avec le guerrier de la lumière et Veronica décides de mourir, ils sont ceux qui m'ont le plus transportée.
J'ai découvert ce livre suite à un prêt.

Je n'avais aucune connaissance de l'auteur. J'ai trouvé ce livre agréable une parenthèse pour se souvenir de ses objectifs.

Marquée par sa sagesse intemporelle de ce livre et sa capacité à éveiller les rêves enfouis en chacun de nous. À travers le périple initiatique de Santiago, j'ai ressenti une connexion profonde avec le voyage intérieur vers la découverte de soi et la poursuite de nos aspirations les plus profondes. Les leçons de vie simples mais puissantes m'ont inspirée à suivre mon propre chemin avec courage et détermination. Coelho nous offre un récit envoûtant qui résonne longtemps après sa lecture, une invitation à écouter les murmures de notre coeur et à poursuivre nos rêves avec passion.
Lu l'année de sa sortie. A lire comme un joli conte, où chacun puisera sa propre "légende".
Personnellement, je n'avais pas été plus transportée que cela, mais la portée universelle et philosophique du message font que ce livre mérite toute sa réputation... Beaucoup l'on comparé au Petit Prince, libre à chacun d'en juger.
Lorsque j'ai lu Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa, L Alchimiste était évoqué et j'ai eu envie de découvrir ce récit. Et je n'ai pas été déçue, ce conte philosophique fait réfléchir sur le sens de la vie. On pourrait trouver l'histoire simpliste de prime abord, mais il faut voir au delà des mots pour en découvrir le sens caché. Si vous croyez aux signes ce livre vous parlera.
J'adore l'alchimiste.Le héros de ce court roman est un jeune berger espagnol, Santiago. Il a fait ses études au séminaire, mais il a renoncé à être prêtre, contre le souhait de ses parents. Il préfère une vie au contact de la Nature, tout en continuant à se cultiver par la lecture. À la suite d'un rêve lui révélant l'existence d'un trésor caché au pied des pyramides d'Égypte, il décide d'entreprendre le voyage qui le conduit d'Andalousie jusqu'à Gizeh, en passant par Tanger et le désert du Sahara. Si le cadre géographique du récit est réaliste, ce voyage initiatique est l'occasion de rencontres improbables, telle celle d'un marchand de pop-corn, qui « n'a jamais compris qu'on a toujours la possibilité de faire ce que l'on rêve », en même temps que celle d'un vieillard, Melchisédech, si vieux qu'il était déjà roi aux temps dont parle la Bible. Ce personnage légendaire lui indique les clés qu'il lui faut découvrir pour réussir, en particulier sa « Légende personnelle ». Dépouillé de son argent à Tanger, il choisit de travailler chez un marchand de cristaux pour pouvoir continuer son voyage. En transformant cette obscure boutique en un commerce florissant, il découvre ainsi les capacités d'accomplissement qu'il a en lui. Mais c'est surtout « L Alchimiste », qu'il rencontre dans une oasis au coeur du désert, qui l'initie et le guide à travers les épreuves qu'il doit surmonter dans l'accomplissement de sa quête.
Un joli conte philosophique qui nous amène à rêver de la poursuite de nos rêves, de la poursuite de notre bonheur. Quelques longueurs, l'auteur nous perd parfois dans ses différentes explications qui s'enchaînent les unes aux autres. Pourtant, on apprécie l'aventure qu'entreprend le jeune berger Santiago, qui en apprendra bien plus qu'il ne le pensera sur le sens de la vie, sa Légende Personnelle, ou encore la véritable nature de l'Amour.
Je viens de dévorer l'Alchimisite, livre sur lequel je suis tombé un peu par hasard. Était-ce ma légende personnel de lire ce roman?

Nous sommes pour moi face à une oeuvre magistrale. le style d'écriture est très accessible à tous, de 9 à 99ans. Tous pourront prendre du plaisir à la découverte de ce titre.

C'est un livre que je relirai avec plaisir, avec le sentiment de « redécouverte » constant, et d'interprétations nouvelles à chaque relecture.