Citations sur Le Pèlerin de Compostelle (168)

la sagesse n'a de valeur que si elle peut aider l'homme à vaincre un obstacle
C'est ainsi quand on a un objectif dans la vie.Il peut devenir meilleur ou pire,cela dépend du chemin que nous choisissons pour l'atteindre et la manière dont nous le parcourons.C'est pour quoi la deuxième Pratique de RAM est si importante : elle consiste à puiser,dans ce que nous avons l'habitude de regarder tous les jours,les secrets que la routine nous empêche de voir.
le bon combat est celui engagé au nom de nos rêves
Le deuxième symptôme de la mort de nos rêves, ce sont nos certitudes. Parce que nous ne voulons pas regarder la vie comme une grande aventure à vivre, nous commençons à nous juger sages, justes et corrects dans le peu que nous attendons de l'existence.
Nous avons toujours tendance à nous raconter des histoires sur des choses qui n'existent pas et à refuser l'évidence lorsqu'elle crève les yeux.
A chacun sa manière de voir la vie, de vivre les difficultés et les conquêtes. Enseigner, c’est montrer ce qui est possible. Apprendre, c’est rendre possible à soi-même.
L'homme est le seul être, dans la nature, qui ait conscience de sa mort prochaine. Pour cette raison, et pour cette raison seulement, j'ai un profond respect pour l'espèce humaine.
L'homme ne pourra jamais cesser de rêver. Le rêve est la nourriture de l'ame, comme les aliments sont la nourriture du corps.
"l ' extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires"