3,4

La lutte du bien contre le mal, c'est l'éternel combat !

Et c'est précisément ce qui est mis en évidence dans ce livre. L'homme est-il bon ? Mauvais ? ou les deux à la fois? La réponse c'est que nous sommes les deux à la fois. Certains choisissent de succomber à l'attrait du mal, d'autres au bien.

L'auteur a pris un thème populaire, ensuite il brode une histoire censée délivrer son message. Il ajoute quelque référence tirée de la bible bien précise et correspondant au sujet traité pour appuyer son argumentation. La promesse d'un avenir meilleur grâce à une exceptionnelle richesse en échange d'un crime. le tour est joué, il a un livre à publier.

J'ai tourné les pages sachant pertinemment comment cela allait se finir. Et oui, le mal ne peut battre le bien !!! Faut pas exagérer.

Sur le fond, il n'y a rien, les personnages sont creux, l'histories sans intérêts. Pourtant j'insiste, je me relance chaque fois dans la lecture d'un de ses livres, malheureusement j'en arrive toujours au même point. C'est un auteur avec lequel je n'accroche pas.

Voilà, ce que j'ai pu tirer de cette lecture. Rien d'original à vrai dire, ni de nouveau. Je vais l'oublier bien vite, enfin j'espère.
Le bien, le mal, Dieu, Satan... tout ça est bien trop manichéen pour moi.
Lien : http://www.bookcrossing.com/..
SIte officiel de Paulo Coelho :
Malgré mon décrochage vécu il y a quelques années lors de ma lecture d'Aleph de ce même auteur, cette fois j'ai voulue tenir à celui-ci.
Ce livre nous permet d'apprendre sur le Bien et le Mal que l'homme peut être confronté à choisir dans la vie.
Voir que l'argent est bien plus important que le côté humain est vraiment ce dont il se passe dans la réalité parfois.
Malheureusement, je n'ais pas accrochée à ce livre que j'ai trouvé long à lire par manque d'intéressement.
J'ai lu "L'alchimiste" dans ma jeunesse et j'en ai gardé un très bon souvenir. C'est donc avec enthousiasme que j'ai ouvert ce dernier livre de Paolo Coelho.

Après la lecture de la dernière page, un seul mot m'habite : Déception.

L'histoire est intéressante bien qu'un peu ubuesque, mais elle manque de profondeur. Je trouve que l'histoire des démons n'est pas assez développée, du coup la morale n'est pas assez percutante.
L'écriture est fluide mais ne m'a pas fait vibrer.

Un bon divertissement, une lecture rapide.
Somme toute une lecture de vacances.
peu prolixe, ce roman aborde la encore le dichotome entre le bien et le mal. Trop idoine des 2 romans que j'ai déjà lu de cet auteur bref une décéption.