Onze minutes de Paulo Coelho...
Un vrai régal...je dévore ses livres qui transmettes à chaque fois un message remplis de sagesse , de spiritualité ,de philosophie ,de réponses à mes question..
A chaque fin de ses histoires ,je me sens heureuse ,plus apaisé avec la vision de la vie de cette auteur.
Dans ce roman on suit Maria en quéte d'identité et de bonheur,d'amour...
Elle devient prostitué ..
Le sexe dans ce livre est décrit avec beauté..il n'est pas sale; il en devient sacré..
Paulo Coelho...j'aime vos livre..5 étoiles pour moi et merci pour ce moment de pure bien etre ,de bonheur,de réponse ,et de vérité ...
Un manuel de pensées qui se lit rapidement...
qui fait du bien..
le guerrier de lumière et l'image de l'humain face au combat de la vie.
comment menait à bien et en accord avec nous meme,les combats,les défaites,les doutes...
comme a son habitude paulo Coelho ne me déçoit pas...
Ils nous fait nous intérroger et nous permet de trouver nos propres réponses..
j'aime la philosophie humaniste du manuel du guerrier de la lumière
a nous de toujours garder foi à la lumière
Avec ce livre, Coelho reste dans l'esprit de l'Alchimiste, et son guerrier de la lumière est une véritable leçon de vie. le style reste très simple et à la portée de tous. On peut tous se reconnaitre dans certains aspects des guerriers de la lumière, mais pour l'auteur, l'idéal est de s'en rapprocher puisque la perfection n'existe pas en ce bas monde...C'est un bon recueil de pensées qui se lit très facilement, comptez une bonne heure de lecture et toute la vie pour accéder à cette lumière...
Un beau résumé de pensée philosophique. On y retrouve les grandes ligne avec beaucoup d’image à saisir. J𠆚i bien aimé ma lecture même si la répétition a outrance de « guerrier de lumière » est parfois un peu trop redondant. le conte lie un peu la narration et je l𠆚i trouvé très poétique. A faire lire au petit comme au grand pour acquérir quelques principe de pensée condensé dans un manuel.
Principes de vie de Paulo Coelho? Certes, mais très guerriers au moins par les images et les situations mises en avant.
J'ai eu trop souvent l'impression de lire des extraits de l'art de la guerre de Sun Tsu.... mais dans ce dernier cas, l'objet était bien la guerre et non la recherche de sens à la vie!

Il s'agit d'une succession de sentences simples (un peu trop) qui ne sont pas discutées, argumentées.
J'étais séduit par l'idée de trouver un condensé de principes de vie d'un auteur bénéficiant d'une telle aura. Mais ce condensé est victime d'une simplification trop poussée, d'un recours qui m'a paru stéréotypé à des principes de sagesse posés comme tels parce qu'ancestraux.
On trouve notamment dans ce livre l'acceptation des passions, de leur jouissance, la promotion des gestes hors du commun comme danser dans la rue, l'acceptation de l'hésitation quant au sens de la vie, l'importance de "foi espérance et amour".
Mais finalement, le seul moment qui m'aura touché est l'épisode de l'attente du son des cloches au fond de l'océan (je vous laisse découvrir ce passage!).

Après l'Alchimiste, ce deuxième livre de Paulo Coelho ne m'a toujours pas convaincu. Malgré les critiques élogieuses lues sur Babelio, je crois que je vais en rester là!
« Un guerrier de la lumière fait toujours des gestes hors du commun.
Il peut danser dans la rue en se rendant à son travail. Ou regarder un inconnu dans les yeux et parler d'amour au premier coup d'oeil. Défendre une idée qui peut paraître ridicule. le guerrier de la lumière se permet ce genre de choses.

Il ne craint pas de pleurer de vieux chagrins, ni de se réjouir de nouvelles découvertes.
Quand il sent l'heure venue, il abandonne tout et part pour l'aventure dont il a tant rêvé. Quand il comprend qu'il est à la limite de sa résistance, il quitte le combat, sans se sentir coupable d'avoir fait une ou deux folies inattendues.

Un guerrier ne passe pas ses jours à tenter de jouer le rôle que les autres ont choisi pour lui. »

Une suite de maximes de ce genre, souvent en contradiction l'une de l'autre, mais c'est volontaire, car "Un guerrier n'a que faire de la cohérence. Il apprend à vivre avec ses contradictions."
On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin
À l'aurore je suis né Guerrier de la lumière,
Baptisé de rosée.
Guerrier de la lumière,
Je me suis épanoui
Heureux aux rayons du soleil.
De mon épée, je chasse les abat-jours
On est bien peu de choses.
Tu m'admirais hier
Et je serai poussière
Pour toujours demain.
Croit, celui qui peut croire
Le Guerrier a besoin d'espoir
Sinon il n'est rien…
Ce manuel est particulier dans l'oeuvre de Paulo Coelho. Il s'agit d'une synthèse intéressante pour ceux qui suivent l'auteur.
Il y a tellement de citations qui touchent l'âme humaine qu'il faudrait relire cet ouvrage régulièrement ! Un vrai livre "bien-être", qui fait réfléchir sur sa condition, qui nous permet de prendre de la distance avec nos aléas et nous concentrer sur nous-même et nos désirs, nos aspirations, notre idéal. Un ouvrage qui prône la réflexion et surtout l'action. Apprendre à éradiquer le doute et à valoriser le combat pour nos rêves.
le plus beau et émouvant roman de Paulo Coelho!!!!
C'est un texte actuel qui propose une philosophie humaniste. C'est une recherche du sens de la vie. C'est être au monde, être une pierre, devenir une montagne, un ruisseau. Ecouter son coeur, ses émotions. Guérir de ses blessures. Être proche de soi-même pour être proche des autres. Se laisser attendrir sans être naïf.
Le contenu est intéressant mais le style m'est hermétique.