Ma bible
C'est l'histoire d'une brésilienne qui part à l'aventure et devient une prostituée en quête d'amour. On est un peu comme Maria qui se cherche, de trouver l'amour, de vivre des aventures pour ne rien regretter. La passion peut tout détruire sur son passage ainsi que l'âme. Il n'est pas plus pire ennemi que soi-même.
Le manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho est un guide inspirant qui explore les thèmes du courage, de la persévérance. A travers des récits et des leçons, l'auteur encourage les lecteurs à suivre leur propre chemin, à surmonter les défis et à suivre authentiquement. le guerrier de la lumière incarne le personnage déterminé à poursuivre sa quête personnelle tout en apportant lumière et positivité dans sa vie et celle de autres. C'est un message de confiance et de vie qui est inscrit dans ce manuel.
Ce livre reprend la philosophie de Paulo Coelho sous la forme d'une rencontre entre un enfant et une femme qui va lui présenter le manuel du guerrier de la lumière et c'est en réalité à ce manuel que le lecteur a accès.
Vrai message d'humanité, d'humilité et de don de soin, ce manuel propose une vraie réflexion à quiconque le lit.

Un livre intéressant donc pour celui ou celle qui cherche à se connaître, à se transcender voire à redéfinir sa vision de la vie en harmonie avec le monde et les gens qui nous entourent
J'aime beaucoup cet auteur mais cet ouvrage ne m'a vraiment pas transporté ni emballé. Je ne sais pas peut-être qu'il me manquait un fond ou plus d'explications ou bien plus de longueur ou une histoire mêlant tout ça. Ce genre d'affirmation qui s'enchaînent les unes après les autres me laisse perplexe.
Ce livre est un recueil de plus d'une centaine de textes de Paulo Coelho. Ceux-ci ont été publiés dans la rubrique « Maktub » d'un quotidien de Sao Paulo et dans d'autres journaux également, entre 1993 et 1996.

Le guerrier de la Lumière, celui qui est un peu en chacun d'entre nous, est le centre de cet ouvrage.
De chaque texte nous pouvons tirer une morale afin de tendre vers un meilleur soi.

Je ne pense pas que c'est un livre à lire d'un trait, mais plutôt un ou deux textes à lire chaque jour afin de s'en impregner, car en core une fois, les textes de Paulo Coelho sont lourds de sens.

J'ai beaucoup apprécié ces publications, qui me parlent énormément, et je reviendrai régulièrement ouvrir une page « au hasard » lorsque j'en sentirais le besoin.
Manuel du Guerrier de la Lumière est le deuxième livre de Paulo Coehlo que je lis. Et si La Voie de l'Archer avait été un coup de coeur, celui-ci n'en est pas un mais reste une bonne lecture ! C'est un livre très enrichissant et très intéressant, entre philosophie et développement personnel. Certains passages pourraient également tout aussi bien s'appliquer dans l'art de la stratégie. Et bien que je me sois reconnu dans certaines réflexions, j'ai trouvé le livre un tout petit peu trop long sur la fin mais surtout un peu trop porté sur Dieu, Jésus et les écrits de la Bible. Bien que je respecte complètement les croyances de chacun, je ne suis, personnellement, absolument pas croyante. du coup, ces nombreuses références à la religion chrétienne m'ont un peu dérangé dans ma lecture personnelle. Cela étant, si moi ça m'a dérangé, ce ne sera peut-être pas du tout votre cas : là je crois que ce n'est qu'une question de moeurs et d'éducation !

J'ai donc bien aimé ma lecture mais à vous recommander un titre de l'auteur, je vous recommande plutôt La Voie de l'Archer, que j'avais bien plus aimé.

Lien : https://books-idylls-and-flo..
Après avoir lu ce livre c'est sûr je suis une "guerrière de la lumière".
Ce livre est une constatation de notre quotidien.
Voici un livre que je n'aurai jamais lu sans le défi lecture auquel je participe cette année. Il s'agit d'un essai un peu particulier. le personnage principal essaie d'entendre le bruit d'une cloche au fond de l'océan indiqué par une femme. Des années plus tard, alors qu'il revient au bord de la plage, cette femme le rejoint. Elle lui demande d'écrire le manuel du guerrier de la lumière.

Chaque page est une réflexion sur la vie et ses difficultés. Mis à part la référence à la religion, j'ai été en accord avec ce roman d'une justesse étonnante sur l'humain dans sa globalité. On vit tous des moments de doute, d'égarements et nous avons tous des principes. Il ne tient qu'à nous de les respecter. J'ai particulièrement apprécié les passages ou le guerrier met un pied à terre et prend le temps de se relever ou s'isole.

En bref, c'est un très beau texte apaisant et juste que je vous recommande.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Une de mes premières lectures avec l alchimiste qui sont tous deux des trésors d inspirations et qui nous amènent à voir les choses sous un angle différent, à lire au moins une fois dans sa vie !