On suit une jeune brésilienne dans une aventure en Europe. C'est un livre qui se lit très vite, on plonge vite dans l'histoire même si on se doute de la fin. Mais je pense que c'est un livre de plage et très féminin.
Surprenant! Je pense avoir aimé...
Lien : http://soniasbooks.blogspot...
Moi qui lit en diagonal lorsqu'un livre m'ennuie, et qui ne le finit pas lorsqu'il finit par me désintéresser complètement.
Onze minutes....je l'ai terminé.
J'ai pas tellement aimé le passage "douleur" car les histoires sado-maso ne m'intéressent pas du tout, mais ici on en parle autrement alors c'est un moindre mal....
C'est quand même une histoire un peu banale. J'avais choisi le livre à cause de l'auteur...mais j'ai lu mieux.
Ce roman raconte le parcours d'une femme brésilienne venant en europe dans l'espoir d'une vie meilleure et qui finit dans la prostitution.
Ce roman est traité sous forme de conte philosophique un peu édulcoré dans lequel ne ressort pas la difficulté de ce milieu.
L'histoire est originale. Paolo Coehlo traite de la prostitution à travers le personnage de Maria, jeune brésilienne qui a quitté son pays en pensant devenir danseuse... Point de détails vulgaires dans ce roman, mais plutôt des réflexions, amenées par une prostituée intello, peut-être un peu trop par moment... L'idée est bonne, mais je dois avouer que par moment cela traînait un peu trop à mon goût.
Cet autour reste fidèle à lui même, un peu trop un mon gout. Un livre qui se laisse lire et appréciable, il est touchant mais l'histoire en elle même n'est pas très captivante.
Une jeune fille qui choisit comme métier "le plus vieux métier du monde" dans le but de trouver jouissance ne m'a pas trop accrocher.
Livre sur la prostitution et la quête de soi. Cela aurait pu être glauque ou cliché, c'est au final touchant et philosophique.