EAN : 9782035933775
Larousse (10/05/2017)
4.25/5   2 notes
Dans un royaume très lointain vivaient sept princesses, si différentes qu'on avait du mal à croire qu'elles étaient soeurs...
Une belle histoire de famille avec ses querelles, ses chamailleries, et surtout ses réconciliations.
Que lire après La grande dispute des petites princessesVoir plus
Smiljana Coh, toute jeune auteur-illustratrice croate, utilise son talent pour illustrer avec tendresse et justesse la complexité des relations dans une fratrie. Comment ne pas se retrouver dans ces adorables princesses aux caractères bien trempés qui atteignent, non sans difficulté, un point d'équilibre ? Tous les sentiments contradictoires sont subtilement évoqués dans cette histoire pleine d'une malicieuse tendresse qui offre l'opportunité de parler avec les enfants de la colère, de la jalousie et aussi du plaisir de savoir pardonner et de se faire pardonner.
Page après page le lecteur avance dans le récit, sans se lasser, en attente de voir l'évolution de la situation.
Les illustrations sont en étroite liaison avec les mots : les fonds sombres évoquant disputes et remords contrastent avec la luminosité des retrouvailles et autres moments complices.
Un très bel album !
Lien : http://www.espritlivres.kara..