Très bon roman dont un très bon film a été tiré, quelques différences mais qui ne changent pas trop l'histoire. Une histoire d'amour très réaliste, ce qui est rare, drôle, touchante, et qui fait quand même rêver !
Une belle rencontre inattendue, pleine de poésie entre deux personnes uniques qui vont partager une nuit de folie, entre musique et découverte de l'autre.
La magie a opérée. J'ai été complètement embarquée.
Je suis conquise par ce quatre main. Je lirai d'autres titres de ce duo.
Dans ce roman à quatre mains, les auteurs, Rachel Cohn et David Levithan, donnent vie à deux héros très réalistes, ancrés dans le même monde que le notre. Ajouté à cela la plume fluide, une écriture très orale et voilà que l'on peut s'identifier à 100% avec et, surtout que l'on s'y attache.
Mais ce n'est pas que ça que l'on rencontre au fil des pages. Alors que leur soirée défile, Nick et Norah nous font également certains quartier de la ville de New York, de bonnes playlist, l'amour, l'amitié et le pardon!
Les doses d'humour sont savamment distillées, les introspections ressemblent beaucoup aux notres, On se reconnaît dans leurs vies, et on voudrait, nous aussi, vivre une nuit à New York aussi fantastique, surtout lorsqu'elle promet d'aussi beaux lendemains.

Par ailleurs, c'est assez rare qu'il faut d'autant plus le mentionner: Une nuit à New York a eu le droit à une adaptation ciné de très bonne qualité, avec le généralissime Michael Cera. Les acteurs sont bons, l'adaptation assez fidèle au roman et les libertés prises par rapport au texte ne choqueront pas le fan du livre (comme moi)! Donc si vous avez l'occasion, vous pouvez vous laisser tenter à le regarder.
Un roman très court, qui se lit rapidement, dont l'écriture est sympathique, simple, dynamique. On partage le point de vue des personnages par alternance, et on découvre qu'ils ont un caractère bien trempé, des idées propres à eux, des rêves. Une histoire d'amour absolument magnifique. Je l'ai dévoré. Un coup de coeur.
Lien : http://sariahlit.skyrock.com..
C'est un de mes livres préférés :D ce que j'ai aimé justement, c'est le langage, parce que honnêtement tous les ados que je connaissent parlent comme ça, enfin bref je me suis vraiment sentie "dans" le roman, pas de prise de tête, je me serais crue à New York :D c'est ça que j'ai aimé en fait, pas comme dans les livres pour la jeunesse ou les personnages sont tous hyper-matures, là ce sont des ados qui parlent et se comportent comme des ados, et je trouve que ça crée une ambiance super sympa :D donc j'ai adoré ^^