Emmanuel Chiva (Fonction indéterminée)Cédric Villani (Autre)
Nuvis (07/02/2020)
Jean-Baptiste Colas dans cet ouvrage nous entraîne dans un impressionnant voyage sur la conduite de l’innovation au cœur des incertitudes de notre monde, en s’appuyant notamment sur les secrets des plus grands maîtres militaires et les récits de batailles éclairantes.
On comprend en suivant les différents cycles qui doivent façonner une innovation se confrontant au chaos que ce dernier peut au contraire être d’une aide inattendue, et même curieusement à l’ori... >Voir plus
Que lire après Innover en plein chaosVoir plus
Entre avance et retard, rien n’est vraiment complètement achevé pour dominer l’avenir. L’innovation est cette course sans fin vers le futur, de bâtisseurs de l’impossible pour qui chaque réussite appartient déjà au passé.
L’Homme est le pouvoir ultime de l’appropriation du futur par l’innovation, à la croisée de toutes les interactions et ouvert à la variété des formes d’un avenir qu’il éclaire.
Il en est ainsi de l’innovation, rêver de conquêtes impossibles en plein chaos pour prendre le pouvoir sur le futur.