Voilà une autrice que je lis à coup sûr ! Pourtant, là, j'avoue qu'elle a frappé très fort dans la noirceur et le malaisant ! Cette histoire est franchement à ne pas mettre entre toutes les mains et les trigger warnings ne sont pas là pour faire jolis. C'est une dark romance, mais très dark de chez dark !

Déjà, dans cette histoire, Tillie Cole s'aventure une nouvelle fois dans la secte religieuse et ses déviances avec des personnages d'une noirceur sans nom. Que ce soit les très méchants ou bien encore… les méchants. Et autant le dire ici, hormis l'héroïne, il n'y a pas de gentils dans ce roman. Et aucune personne saine d'esprit ! Même pas Gabriel.

Je suis ravie d'ailleurs que les éditions Alter Real aient fourni le prequel avec la genèse des héros… enfin des anti-héros plutôt. Une bande de gamins déviants torturés par des prêtres qui se permettent des atrocités sans nom sur eux.

Ce premier tome se focalise sur Raphael. le jeune homme est un tueur qui prend son pied en étranglant les femmes. Et je vous le dis, il ne deviendra pas un bisounours auprès de l'héroïne qui était partie pour donner sa vie à Dieu.

Sans rentrer dans les détails, ce récit est malsain d'un bout à l'autre, plusieurs fois je me suis demandé si j'allais pouvoir aller jusqu'au bout de cette histoire. C'est un thriller psychologique et oui, Tillie Cole s'en sort très bien. Elle n'édulcore rien, elle ne cautionne pas non plus ses anti-héros qui ont tous un grain. Ce sont des psychopathes, des tueurs en série, rien de plus, rien de moins. Leur combat contre La Brigade menée par le père Quinn, leur ennemi juré, est un peu mis en retrait au profit de la relation entre Raphael et Soeur Maria qu'il a enlevée. Nous avons là une héroïne soumise qui n'est pas dans la rébellion et qui elle-même à vécu un passé terrible. Dans un sens leur histoire est belle dans toute l'horreur qu'elle véhicule. Maria veut sauver Raphael, Raphael veut tuer Maria…

Est-ce que j'ai aimé ce roman ? Je ne sais pas, je vais dire oui, parce que j'aime la plume sans fard, vive et acérée de Tillie Cole qui ne ménage personne, après je me dis qu'elle est allée franchement loin et qu'elle a de sacrés ovaires pour nous avoir pondu une telle intrigue !

À lire, si vous n'avez pas du tout froid aux yeux ! Nous avons là une dark romance dans les règles de l'art.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Attention, DARK ROMANCE qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.
PROTÉGEZ- VOUS.

Le livre est divisé en deux parties : un préquel et un premier tome sur Raphaël. La genèse est, je pense, une étape obligatoire pour appréhender l'univers de cette saga et la psychologie des personnages.

Cette sage nous présente sept enfants, des archanges déchus qui ont survécu comme ils le pouvaient face aux horreurs subies au sein de l'église.
Ils sont devenus mauvais.
Ils ont été châtiés.
Ils sont désormais libres.
Ils respectent un code mis en place par Gabriel, l'un des archanges, des règles bien précises, leur permettant de laisser sortir leurs démons en s'en prenant à des gens qu'ils jugent comme étant mauvais, coupables de crimes odieux et qui ont échappé à la justice.
Chaque déchu représente un péché capital. Raphaël est l'archange représentant la luxure. C'est un homme magnifique qui séduit les femmes avant de les tuer par strangulation.

Vous ne trouverez aucun personnage sain d'esprit ici. Ce sont des psychopathes. Ils prennent plaisir à semer la mort de manière brutale. Ce livre est très sombre. Il a été très dur à lire, certaines scènes sont difficiles à supporter. C'est violent. tranchant. Les tortures, qu'elles soient psychologiques ou physiques sont décrites sans détours.

Lors d'une traque Raphaël croise le chemin de Maria, une femme dévouée à Dieu. C'est pour lui un fantasme vivant. Elle est belle, pure, soumise. Elle est certes soumise mais sa foi est si grande qu'elle lui confère une force incroyable. Elle est sur terre pour quelque chose de plus grand qu'elle, qui nous dépasse tous.

Leur relation, bien qu'elle soit totalement malsaine, devient une quête rédemptrice pour chacun d'eux et leur amour est mortellement beau. Les personnages sont très bien travaillés. Leurs émotions et actions décrites de manière crue, leurs manières de se comporter et de penser sont plus que dérangeantes. Les personnages sont des psychopathes mais ça n'empêche pas de se révolter pour ce qu'ils ont vécu, subi, et de compatir face aux douleurs qu'ils renferment en eux.

Ce livre est aussi beau que sombre.
C'était ma première Dark Romance. J'avais envie de tester et je me suis dit que c'était l'occasion et l'expérience ne m'a pas laissé indemne.
Une lecture a ne pas mettre entre toutes les mains.
Attention aux TW.

Le prequel : une histoire un peu difficile à lire par moment à cause de scènes choquantes auxquelles je ne me suis pas vraiment préparée et j'étais avec les yeux comme deux ronds de flans.

J'ai aimé l'intrigue que j'ai trouvé originale, on suit Raphael, un jeune homme qui a soif de tuer et qui va se retrouver devant son fantasme et Maria, une jeune femme pure prête à tout pour le sauver. Tous deux on des passés compliqués où la torture est de mise et ensemble ils vont se construire un chemin pas à pas vers un nouvel horizon.
« Deux âmes brisées entremêlées. »

C'était une lecture particulière qui m'a fait sortir de ma zone de confort, certains passages ont été difficile à lire. J'ai failli abandonné à plusieurs reprises, mais je me suis accrochée car le denouement de l'histoire m'intriguait et maintenant j'ai envie de découvrir la suite.