Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP numérique partenaire

Immense coup de coeur !

En mode Dark Romance très hard...
Si vous n'êtes pas à l'aise sur des sujets sensibles tels que viol, torture, pédophilie, meurtre sanglant, violence...et autres, il faudra passer votre chemin malheureusement.

Découverte de l'univers Tillie Cole.
J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur les romans de l'auteure mais aussi des Haters qui se sont déchainés. Bien dommage car Tillie Cole maitrise son sujet à la perfection. J'attends d'une Dark Romance même si elle est gore que l'auteure m'embarque dans une psychologie complexe de ses héros. J'ai été servie de la première à la dernière ligne, jusqu'au coup de grâce.

Les Déchus...
Raphael en fait partie pour avoir connu avec ses 6 frères le Purgatoire à Saint-Innocent. L'enfer n'a plus aucun secret pour lui et à l'âge adulte, il doit vivre avec ses démons. On ne nait pas tueur, on le devient. Une mission... Une rencontre... et tout peut basculer!

Un aveu...
J'ai dû mettre de coté ma lecture pour reprendre mon souffle à plusieurs reprises. Il faut avoir le coeur bien accroché. Tillie Cole plante son décor très vite. Une immersion totale dans la noirceur. Elle a réussi à sortir un message d'amour et d'espoir au milieu de tout ce chaos. J'ai été captivée par la romance hors-norme Raphaël/Maria. Tout au long de la lecture, on se prend une flopée d'émotions parfois contradictoires avec des séquences brutales.

Un récit intense.
Une Dark très forte.
Une romance complexe.
Des scènes dures.
Une psychologie minutieuse.
Un gros WHAOUAAHHHHHH ! Tout ce que j'attend d'une Dark romance.

Merci également de respecter mon avis positif. Ce roman est une fiction, il est important de le rappeler. On peut aimer une romance complexe et ne pas cautionner. Garder l'esprit ouvert et tolérant.

Merci ALTER REAL pour ce SP.
Vivement le tome 2 qui sort le 24 mai et sera sur Jegudiel.
⚠️ Ce roman contient des TW, scènes de sexe, de la violence et aborde des sujets très sensibles. Âmes sensibles s'abstenir⚠️

Tout d'abord j'ai vraiment aimé la construction de ce roman. Nous commençons notre lecture par un préquel qui nous explique l'histoire en détail, nous dévoile les personnages, et leurs rencontres… puis nous basculons sur le roman concernant un des sept personnages, Raphaël.

J'avais peur de ne pas apprécier ma lecture du fait que je ne suis pas trop à l'aise avec les thèmes prêtres, églises etc… mais je me suis surprise moi-même d'avoir aimé à ce point ma lecture.

C'est quand même une lecture particulièrement sombre, mais j'y ai trouvé une part de lumière et d'amour. C'est un roman intense et plein de rebondissement, malgré le fait que ce soit une histoire difficile, je n'avais qu'une envie celle de connaître la fin. Les descriptions de certaines scènes sont tellement bien imaginées et détaillées qu'elles peuvent parfois mettre mal à l'aise ou déranger. J'ai ressenti des frissons dans le dos et du dégoût plus d'une fois.

J'ai bien aimé le personnage de Gabriel, qui a le rôle du grand frère. Il est opposé aux comportements de tous ces frères et pourtant par amour il leurs offrent ce qui est en son pouvoir pour les combler. J'ai adoré aussi Maria, son histoire, son vécu, son comportement … une belle âme !

J'ai découvert la plume de @authortilliecole à travers ce roman. Même si la Dark romance n'est pas mon genre préféré j'ai trouvé que la plume de l'auteure été très addictive, fluide et prenante.

Bien entendu, j'ai bien envie de connaître la suite pour découvrir l'histoire d'un des autres frères …
ATTENTION il faut bien lire les triggers warning avant de vous lancer. C'est à date la dark romance la plus dure écrite par Tillie Cole et traduite en français. Il s'agit d'une oeuvre de fiction 😉. La maison d'édition a édité le prologue (The Fallen Genesis en vo) et le tome 1 (Raphael) dans ce livre.

Ils sont mauvais, possédés et pour cela, ils ont été châtiés. Désormais, ils sont libres et respectent un code, des règles bien précises afin de laisser sortir leurs démons sans tuer d'innocents. Raphael est une créature sublime qui charme toutes les femmes, pour lui sexe et mort vont de pair. Il traque ses proies dans des clubs jusqu'à une chasse où il croise Maria, son fantasme vivant. Mais pourquoi est-elle au même endroit que lui, au même moment ? Que cache-t-elle ?

J'attendais ce livre avec impatience, Tillie Cole est mon auteure anglaise préférée, j'ai adoré la version anglaise. Et c'est avec un grand plaisir que j'ai replongé dans cet univers en français. C'est très sombre mais c'est addictif et le livre se dévore littéralement. La genèse est un passage obligatoire pour comprendre l'univers mais le lire est douloureux tellement les scènes décrites sont dures. Cette saga est la seule que Tillie Cole a écrite à la troisième personne, je pense que ce choix est totalement cohérent avec l'univers et ne freine pas du tout dans la lecture. Les personnages du tome un représentent la chasteté et la luxure. Chaque déchu représente un péché capital, Raphael est un homme sublime qui fait succomber les femmes avant de les tuer par strangulation. Maria représente son fantasme ultime par la longueur de ses cheveux et sa pureté, sa soumission. Ensemble ils vont grandir, se soigner et avancer. Cette famille a vraiment une place particulière dans mon coeur, en tant que lecteur on se sent révolté pour eux, notre coeur se serre, on compatit devant leurs douleurs et combats. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui paraît prochainement. Si vous aimez la dark romance, lancez vous après avoir pris connaissance des avertissements.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Les mots me manquent pour vous faire part de tout ce que j'ai ressenti durant cette lecture… Je commencerai donc par Waouh ! J'ai adoré ! C'était si intense que j'ai dû faire des pauses. D'ordinaire je ne suis pas une grande fan des TW, mais là, il me semble important de rappeler que les sujets sont très sensibles et extrêmes, et que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Nous avons un roman qui est divisé en deux parties : un prequel et un tome sur Raphaël. le prequel va vous donner toutes les clés pour comprendre la psychologie des personnages. Pas cautionner ce qui se passe pour eux, mais au moins connaître un pan de leur histoire pour mieux les appréhender. Ce qui se passe dans ce tome introductif est d'une noirceur sans nom. Dur à lire, dur à décrire, dur à supporter. Certaines scènes sont très violentes. Ici, on touche à ce qu'il y a de plus sacré, l'innocence d'enfants qui avaient placé leur confiance dans une institution et qui a bafoué leurs âmes. Sept enfants. Sept archanges. Sept déchus qui vont survivre comme ils peuvent à l'horreur.

Raphaël est l'un d'eux. Un homme brisé qui a peut-être échappé physiquement à l'enfer, mais dans son esprit, c'est toujours le chaos. le bien, le mal, tout cela indiffère Raphaël, tant que ses besoins sont assouvis. Quand la luxure devient intimement liée à la mort. Quand son fantasme absolu est fait femme, comment pourrait-il résister à ce qui le ronge ?

Raphaël est un démon, on le lui a répété toute sa vie. Il est habité de noirceur et n'y trouve aucune échappatoire. En réalité, il n'en cherche même pas. Alors quand son âme entre au contact de celle de Maria, si pure, si innocente, c'est dans la tourmente qu'il va sombrer.

J'ai aimé ce personnage qu'on sent évoluer en toute subtilité. Sous la plume aiguisée et envoûtante de Tillie Cole, les pires vices prennent vie mais aussi quelques lueurs d'espoir. Et Maria…cet agneau sacrificiel qui va trouver une sorte de quête rédemptrice pour s'affranchir d'un passé qui la torture encore. Une danse létale entre deux âmes tourmentées. C'est tordu, c'est malsain, mais c'est aussi émaillé d'amour, à leur façon.

Je l'avoue, cette lecture a été si percutante que j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour laisser à mon esprit le temps d'assimiler… Je me suis laissée emporter par cette dark romance aux personnages finement travaillés, aux personnalités complexes. Certains m'ont fait mal au coeur, d'autres m'ont épouvantée. Gabriel m'a tiré des larmes. Ce fut une lecture riche en émotions complexes. Une aventure rude mais attirante et je suis impatiente de connaître ce qui est réservé aux autres Déchus.
Lien : http://despagesetmoi.fr/2024..
🪶Ce roman comporte en réalité deux parties : le préquel et le premier tome. le fait d'avoir assemblé ces deux livres nous permet d'appréhender pleinement le passé traumatique des personnages et de mieux comprendre leurs comportements.

🪶Nous allons suivre ici 7 frères. Ensemble ils se sont échappés du Purgatoire, un endroit sordide où ils étaient retenus et torturés par des prêtes immoraux. le préquel couvre ces sombres années de douleurs et de captivité qui ont véritablement détruits les jeunes garçons, les transformant en tu3urs...
Chaque frère a sa spécialité et aucun ne peut contrôler ses penchants. Tous portent le nom d'un Archange depuis qu'ils ont été rebaptisé par les prêtes et représentent un péché capital.

🪶Dans le 1er tome, une fois échappés du Purgatoire, Gabriel, le frère le plus raisonné de tous, s'occupe de ses frères et leur donne des missions pour leur permettre d'assouvir leurs pulsions en allant assass1ner des personnes coupables de crimes odieux restés impunis par la justice.
Ce 1er tome va se concentrer sur le personnage de Raphaël et sa rencontre avec Maria, une nonne qui incarne la pureté mais va réveiller ses pires instincts.

🪶Dans ce roman vous ne trouverez aucun personnage sain d'esprit. Ils sont tous torturés par leur passé et hantés par leurs démons.

🪶 J'ai aimé l'alternance de PDVs qui nous permet d'entrer véritablement dans le psyché dérangé des protagonistes. L'autrice dépeint des émotions crues, parfois dérangeantes qui ne vous laisseront pas indifférent.

🪶Ce roman n'est pas une histoire d'amour. C'est une histoire de rédemption, la rédemption d'êtres brisés qui se blessent les uns, les autres pour parvenir à tenir leurs morceaux assemblés. Vous ne trouverez rien de sain ici mais des scènes de tension qui vous tiendront en haleine.
Il s'agit d'un roman terriblement sombre et fascinant.