L'histoire reprends là où nous a laissé le premier tome. Là on suit Ky et Lila. Elle a beaucoup de mal à s'habituer au club, il est fasciné par elle... Ils traverseront beaucoup d'épreuves avant d'être réunis.
On retrouve l'univers dur du club de motard, mais aussi celui encore plus dur de la secte, que l'on voit sous un jour plus sombre. On commence à comprendre comment cette secte a fait pour perdurer, avec l'implication des politiques, et du Klu Kux Klan avec la secte.
C'est une lecture prenante et intéressante, si on est pas rebuté par l'univers dur et le langage cru. Je le note cependant un cran en dessous du premier tome, car j'ai moins apprécié les personnages.
Un tome qui m'a un peu moins plu que le précédent d'une car j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Kyler et de deux car je l'ai trouvé un peu trop répétitif par rapport au premier. Ça reste néanmoins un livre prenant, violent car l'histoire de Lila est franchement glauque. J'avoue avoir lu ce livre uniquement pour lire le tome 3 portant sur Flamme dont j'ai hâte de lire l'histoire.
Autant ce second tome offre une histoire sombre et puissante, autant j'ai eu du mal à accrocher au personnage de KY et a sa vulgarité. C'est pourtant un récit qui traite fortement du lavage de cerveau et de la puissance sectaire, et le personnage de Lila est touchant dans sa détresse et son désespoir. Mais ce tome a été dérangeant pour moi et j'ai bien du mal à l'apprécier. Histoire très forte en tout cas.
À certains moments, j'arrive à m'étonner toute seule. J'ai une capacité à oublier assez phénoménale. Je me suis lancée dans ce second temps en ayant gardé seulement une impression, une ambiance générale du roman.
Je ne me souvenais plus que Tillie Cole utilise un langage aussi familier qui correspond certes à l'univers des bikers, mais qui m'a excédé à plusieurs reprises.

Kyler Willis est le vice-président des Hades Hangmen. Brut de décoffrage, il a été élevé en pensant que les femmes sont des produits consommables pour son propre plaisir. Quand Lila est libérée avec ses soeurs de la secte religieuse, son charme de pécheresse va toucher le coeur de Kyler.

Contrairement au premier tome, j'ai eu plus de difficultés à m'attacher et comprendre le comportement de nos deux héros, Kyler et Lila.

Kyler est un héros qui ne connaît que l'excès. Soit il use et abuse jusqu'à plus soif du corps des femmes pour les jeter au plus vite, soit il tombe littéralement amoureux d'une femme en seulement quelques secondes. Il ne devient attachant que quand il commence à apprendre à connaître Lila.

Lila quant à elle est une héroïne traumatisée au même titre que sa soeur Mae, héroïne du premier tome, et Maddie (héroïne du troisième tome). C'est un personnage qui ressemble beaucoup à Kyler malgré leur passé complètement différent. Lila veut être sauvée par sa foi et pour cela, elle va commettre des gestes irréparables. L'excès est le point commun de ces héros. Ce trait de caractère ne facilite pas l'attachement.

L'opposition entre la secte religieuse et le gang des bikers est toujours aussi intéressante. Je sais d'ores et déjà que je ne pourrais pas vivre dans les conditions et avec la morale que le gang de bikers impose, mais il vaut mieux être de ce côté de la ligne plutôt que dans la secte religieuse. J'ai retrouvé l'univers apprécié dans le premier tome, mais du fait de mon détachement émotionnel face aux héros, la magie n'a pas aussi bien opéré.

Toutefois, je suis curieuse de lire le troisième tome qui va mettre en scène Maddie et Flamme, des personnages au passif encore plus lourd.
Lien : https://darcybooks.wordpress..