Ce deuxième tome a été dur, très dur à lire.

Dans celui-ci nous faisons plus ample connaissance avec Kyler, le vice-président des Hades Hangmen, le bras droit de Styx. Il est plus jeune de quelques années et cela se ressent. Par moment je l'ai trouvé très gamin dans ses réactions. Mais sa rencontre avec Lila, une des soeurs de Mae, va le changer car il a trouvé en elle la femme de sa vie. Pendant la majeure partie du récit, les choses seront très dures pour Lila. Là où Mae a vite assimilé la vie extérieure à la secte, Lila aura beaucoup de mal à s'y adapter. La grosse différence est que Mae voulait sortir de la situation dans laquelle elle se trouvait. Avec Lila, c'est plus compliqué. le lavage de cerveau qu'elle a subi depuis son enfance fait qu'elle voit le mal partout. Tout l'effraie et tout n'est que « diablerie ». Même quand on pense qu'elle fait un pas avant, elle finit par en faire deux en arrière. Heureusement, l'amour que lui porte Ky sera plus fort que tout pour l'aider à surmonter toutes les épreuves qu'elle a traversé (et va traverser).

Les passages qui se déroulent dans la secte sont juste insupportables. C'est pour cela que le livre a été dur à lire. L'auteur va un cran plus loin que dans le tome 1. La pauvre Lila ne sera absolument pas épargnée. Ce que Lila subit est tellement ignoble, que le lecteur n'a qu'une envie : aller lui-même régler leur compte à ces sous-humains. Les membres de la secte s'organisent pour faire face aux Hades Hangmen et par les décisions prises, ils montrent leur vrai visage. Celui de personnes assoiffées de pouvoir et voulant asservir ceux qu'ils ne jugent pas comme étant leurs égaux.

Ce deuxième tome nous offre aussi un bon aperçu du prochain couple : Maddie et Flamme. J'ai été conquise par le personnage de Flamme dès le tome 1 et le voir ainsi protéger et garder Maddie m'a encore plus fait craquer pour lui. Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de lire leur histoire.

En conclusion, j'ai un peu moins adhéré au personnage de Ky et certains passages sont clairement éprouvants à lire. Mais j'aime l'univers que l'auteur nous a créé et je redoute ce qui va tomber sur nos Hades Hangmen dans les tomes suivants.
Lien : https://worldofvoz.com/2017/..
Un second tome qui prend autant aux tripes que le premier.... On se retrouve choqué, révolté, on aime et on pleure avec l'histoire de ses victimes "d'hommes" qui se croient tout permis et qui rejettent toutes leurs fautes sur leurs victimes...
En parallèle, j'ai adoré voir évoluer Lila et Ky, ainsi que leur amour qui est apparu comme un oasis au milieu de toute cette horreur....
Cette avis va comporter des spoilers.

L'histoire se déroule à la suite du tome 1. Encore une fois les points de vue sont alternés entre Kyler ( dit Ky ) et Lila.

Pour rappel les Hades Hangmen ont libérés les « trois soeurs » de leur secte, tuant leur prophète et détruisant tout sur leur passage. Cependant, dans ce genre de « religion », les remplaçants sont vite trouvés.

Ky le vice-président du club de bikers et ami très proche de Styx son pré's, se voit contraint et forcé de surveiller et protéger Lila. Autrement dit du baby-sitting pour lui !

Ils sont diamétralement opposés. Entre la prude - pleine de vertus - et le connard - arrogant, sûr de lui et beau gosse -, au langage cru et salace qui trempe son pinceau – pardon, son gros engin ! - dans deux chattes de chaudasses du club ! Alors ce n'est pas moi qui le dit c'est lui hein ! Bref vous l'aurez compris, leur histoire n'est pas de la première évidence. L'univers des bikers est peuplés de flingues et de meurtre, de chaudasse de la moto avec des soupçons d'amour arrosé – non pas de vodka bande de soiffarde – de wiskey ! 😉

Alors je pense vous surprendre car, pour le coup, le mot amour peut évoquer beaucoup de chose. Je pense néanmoins que Ky est d'une sensibilité qui lui est propre. Élevé par un père qui lui a inculqué les valeur d'un club de motard, lui a enseigné comment se comporter avec des femmes – je rectifie : avec des trous à fourrer- oui c'est bien là le souci cet homme ne connait rien d'autre que ce qu'il voit depuis qu'il est enfant.

« Les sages paroles de mon vieux me reviennent en tête : Les chattes, on les lèche bien et on baise à fond, mais on ne se met pas à les adorer comme des foutues déesses. » Ky

Devoir s'occuper d'une fille qui ne jure que par sa foi et sa religion, lui apprendre tout de la vie, - et même ce qu'est un café ! - bah ça le barbe ! enfin au début…

A l'instar de sa soeur Mae qui a choisie de quitter elle-même l'Ordre, Lila fût sauvée contre sa volonté. Oui en tant que soeur maudite elle avait huit ans quand – accroché votre coeur- elle fut enlevée à sa famille et trahie par celui qu'elle respectait le plus. Être ainsi Prise de force, contre son gré et aussi jeune, laisse forcément des traces et des stigmates. La jeunesse de cette pauvre fille se résume en tout et pour tout à son endoctrinement. Toute sa vie, sa beauté lui a été reprochée ! Elle tente les hommes d'un regard et les oblige à commettre le pêcher de la chair ! – bien sûr c'est toujours la fautes des femmes ! – Dans ces cas là, savoir si nous sommes appréciées pour ce que nous sommes au fond de notre âme ou pour notre physique est difficile. Aussi, Lila voue un amour éternel à son prophète et à Dieu qui lui seul la sauvera de la tentation et laisse sa destinée prendre le pas sur sa vie de soumise.

Tillie Cole est encore une fois une auteure qui réussit malgré les propos salaces et les actes abjects de cette secte, à nous proposer une histoire construite.
Alors oui Vous allez dire que les pensées de Lila sont parfois trop faciles, ou elle se laisse vite faire ! Bah moi, désolée de vous le dire mais, c'est une romance, si vous voulez lire des romans autobiographiques ou autre histoire dites "vraies", vous n'êtes pas au bon endroit.
Malgré cela, l'auteur a travaillé ses recherches. Je ne suis pas sans penser que ce roman commence comme « inspiré de fait réel, les noms et lieux sont changé pour qu'aucune ressemblance soit possible ». Vous savez ce fameux texte écrit dans la plupart des séries américaines.

Certaines d'entre vous, vont dire oui, mais c'est la même trame que le tome 1. Ce n'est pas faux, je ne peux pas dire le contraire. Pourtant, en lisant la fin du tome 1 les indices étaient évidants. le nouveau prophète Caïn – un ancien des Hades Hangmen - est à la tête de « la nouvelle Zion » ! Ses intentions sont claires. Il veut Mae, qu'il aime profondément. Dans le genre je veux et j'exige !

J'ai parfois été mal à l'aise, mais également émue – non pas comme quand un acteur de Grey's Anatomy meurt – non mais quand même, au fond de moi c'est toujours là… Et si c'était vrai ? Moi je pense à ça ! J'ai vibré et j'ai haï lire les actes commis au sein de cette secte. Je souffre de penser que cela puisse exister vraiment. L'histoire de la reconstruction de la vie d'une femme blessé, la découverte de l'amour pour un homme qui ne savait pas ce qu'était d'aimer. Voilà ce que moi je retiens de cette histoire, surtout si vous voulez voir un peu plus loin que le bout de votre nez !

Cela ne ressemble peut-être pas à un avis sur un livre, mais plus à un avis sur le fond d'une histoire et non la forme. Les blogs regorgent de chronique ou parfois vous serez spoiler, moi ce n'est pas mon genre.
J'espère que vous apprécierez mon avis.
Lien : https://plumedunjour.wixsite..
Deuxième tome toujours aussi sombre et aussi prenant.
Ici, Kyler et Lila, cette dernière est complètement sous la coupe de sa secte et de ces Écritures, en même temps, elle n'a connu que ça.
Ce tome est encore plus dur que le premier, on reprends à la suite du premier tome.
Les émotions sont fortes dans ce tome 2, je dois dire qu'à un moment, j'ai cru que j'allais pas pouvoir lire la suite tellement c'est moche, mais j'ai tenu bon et j'en suis bien contente.
Lila et sa beauté maudite, nous montrent une fois de plus que les croyances extrêmes sont une absurdité.
J'ai bien aimé le passage comparatif du monde normal avec concours de beauté face à la secte où la beauté est une diablerie.

J'ai trouvé ce tome moins bon que le premier - mais le troisième que j'ai terminé est un coup de coeur.
Encore une fois, on ne peut pas rester indifférent avec cette saga.
J'ai dévoré cette suite ! 😉

Lila, secourue par les Hangmen a du mal à comprendre et à s'adapter à ce nouveau monde. Elle, enfermée dans une secte depuis toujours et a qui on a cessé de répéter depuis sa plus tendre enfance que sa beauté était la marque du Diable… de son côté, Kyler, le vice président des bikers a un sacré faible pour cette blonde sculpturale, même avec ses habits de nonnes et ses réactions déjantées. Toutefois, il a promis a son président qu'il ne toucherait pas à cette femme fragile qui n'a qu'une idée en tête : retourner dans sa secte pour sauver son âme.

Seulement il a pour mission de lui faire découvrir le monde extérieur. Mission qu'il va prendre très au sérieux et qui va entamer le processus de cette relation pour la moins émouvante. Kyler devra faire preuve de patiente pour sortir Lila de son lavage de cerveau. Et c'est sans compter la secte, dont leur chef Cain n'a pas abandonner l'idée de récupérer Mae, pour enfin accomplir sa destinée.

L'histoire de Lila, ou la malédiction de la beauté comme j'aime à l'appeler, m'a vraiment ému car tout est si terrible mais en même temps tellement plausible. On se plonge dans sa peau avec une facilité déconcertante et à aucun moment on ne songer à se moquer de ses habitudes ridicules, de ses croyances absurdes ou de son horrible tenue. On se demande juste à quel moment elle aura le déclic! Seulement ce n'est pas comme ça que ça marche, il faut du temps et énormément de patience pour aider les personnes sorties des sectes.

En conclusion, un tome deux qui confirme ce que laissez présager le premier opus : c'est une très bonne saga! 😉

Et la suite sur Flamme et Maddie me fait littéralement saliver, tellement il est bizarre.
Lien : https://florenceromance.word..
Sans foi ni loi est le second volet d'Hades Hangmen dont j'avais apprécié le premier : Hors-la-loi. L'univers créé par l'auteure est toujours aussi appréciable à découvrir. Ce livre continue parfaitement l'histoire là où nous l'avions laissé, cette fois-ci concentré sur Lila et Ky avec une histoire très différente, émotionnellement intense et sombre. Tandis que Mae s'était volontairement enfuie de la communauté, Lila a été arrachée à ce qu'elle connaissait, sans avoir eu son mot à dire. le travail à faire pour...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Après avoir été agréablement surprise par le tome précédent, il me fallait absolument continuer l'aventure avec cette suite. Comme le tome précédent l'intrigue est basée sur la secte dont Mae, Lila et Maddie se sont échappées. Ce tome s'éloigne un peu de l'histoire précédente, notamment car notre héroïne est une croyante affirmée et toute sa vie a été fondée par la communauté, alors devoir vivre au sein d'un club de bikers c'est à l'opposé de ce qu'elle peut accepter et comprendre.

Je l'avais compris dans le tome précédent, mais Kyler Willis le Vice-Président du Club est littéralement tombé sous le charme de Lila lorsqu'il l'a sauvé des griffes de sa communauté. Toute sa vie il a toujours savouré sa liberté et il n'est jamais le dernier pour boire ou tout simplement profiter des chaudasses du club. Son père lui a toujours enseigné de ne jamais se laisser diriger par une femme et de ne surtout pas éprouver de sentiments autres que sexuelle pour elles. Il a bien compris qu'au contact de Lila il n'est plus le même et devoir jouer les baby-sitters va s'avérer de plus en plus compliqué à force de la côtoyer.

Ce tome va mettre un accent important sur la différence de milieu et de croyances, Lila est une jeune femme qui a passé sa vie à appliquer les enseignements de l'Ordre et aujourd'hui se retrouver dans un club de bikers va être une expérience difficile, car elle est en contradiction avec ce qu'elle a toujours cru et ce qu'elle croit encore aujourd'hui. Devoir se confronter à des motards qui ne cache pas leurs vices va être assez traumatisant et dans un premier temps elle va se murer dans ses appartements pour rester dans sa bulle protectrice. le premier contact avec Ky, va être difficile, car le biker est d'une vulgarité assez impressionnante et il pourrait irriter la moindre oreille innocente. C'est vrai que parfois c'était un peu extrême, mais ça va avec le personnage qui ne fait pas dans la demi-mesure, la relation semble incompatible et pourtant, ils se complète d'une manière inimaginable.

J'ai beaucoup aimé la manière dont ces deux personnages vont progressivement apprendre à se comprendre malgré leurs différences et accepter la naissance de sentiments qu'ils n'étaient pas prêts à ressentir. Contre toute attente, Ky va accepter plutôt facilement être attirée par cette Amish qui semble un peu perchée, le plus difficile va être pour Lila qui se sent prisonnière et aimerait retourner dans la Communauté pour continuer son enseignement de Maudites. Même éloignée du Prophète, elle continue d'être pleinement consciente de sa beauté et ce n'est pas Ky qui va la détromper, lui-même étant complètement envoûtée face à cette beauté blonde qui ne cesse de s'insinuer dans son coeur.

L'intrigue concernant la secte va elle aussi progresser et de nouveaux personnages vont faire leur apparition, présageant une importance dans la suite des évènements. de même que certaines scènes vont nous montrer ce que le prochain opus nous réserve et personnellement, la petite Maddie est un personnage qui ne cesse de m'intriguer , donc j'ai été ravie de pouvoir la retrouver même si elle reste à distance et on peut dire que les trois « soeurs » ont un caractère bien différent et c'est vraiment un plaisir de découvrir le chemin parcouru vers le bonheur. Un tome que je recommande aux lecteurs avertis qui ont l'habitude du langage un peu cru des bikers et qui de mon côté m'a vraiment beaucoup plu. Septembre semble tellement loin avant de pouvoir retrouver les frangins et leurs régulières.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3nC
De retour dans le clan de bikers des Hades Hangmen !

Ce second tome, Sans foi ni loi, nous emmène à la rencontre de Kyler, meilleur ami, et vice-président de Styx, personnage du tome 1, et de Lilla, soeur de Mae.

Alors qu'avec les garçons, Mae a délivré ses deux soeurs, Lilla et Maddie, les deux soeurs ne veulent pas sortir de leur chambre dans le club, des semaines après.

Malgré tout, Kyler est irrémédiablement attiré par Lilla. Seulement cette dernière est persuadée que son monde, à l'intérieur de sa secte, était le meilleur qu'il soit, au contraire de sa soeur Mae, qui rappelons le, s'était échappée. Cette dernière au comble du désespoir, va tout faire pour aider sa soeur sans succès. Mais après une erreur de Kyler, son président Styx va prendre les choses en mains, et va lui ordonner de s'occuper de Lilla. Il va devoir lui montrer le monde extérieur, l'habituer au club et aux bikers, lui faire oublier sans foi, ce qui s'annonce compliqué.

Kyler est un homme qui prend son rôle de biker très au sérieux, il aime passer du bon temps (avec les femmes surtout), et ne cherche pas réellement à se poser. Cependant il va vivre un « enfer » quand il va devoir se rapprocher de Lilla pour la sortir, car n'oublions pas qu'il est sacrément attirée par elle depuis sa libération. Comment va-t-il faire pour ne pas s'attacher à la jeune femme ?

Lilla est une jeune femme persuadée qu'elle est la malédiction incarnée, que le monde extérieur est le mal incarné, que sa secte et son prophète étaient le bien incarné. de ce fait, elle refuse de s'ouvrir à une autre vie. Malheureusement elle va y être forcée contre son plein gré, du mois le temps qu'elle ne ressent rien pour Kyler, ce qui veut dire, pas très longtemps. Elle va devoir s'habituer à la vie urbaine et apprendre à vivre comme une vraie citoyenne à son grand dam.

Mais que ce passe-t-il quand la secte essaye de reprendre le pouvoir ? Un mélange d'émotions.

Ce deuxième tome qui pourtant aborde les mêmes thèmes que le premier, est tout aussi différent. Dans celui-ci nous avons affaire à une jeune femme qui même maltraitée, ne se rend pas compte d'où elle vient. Elle est persuadée que tout ce qu'elle a vécu jusqu'à maintenant, était juste.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi percutante et nous entraine avec facilité dans ces milieux difficiles que sont les clubs de bikers avec meurtre, sang et vengeance, et les sectes où tout est mensonge. Ce deuxième tome est une histoire d'amour passionnante, magnifique et surtout forte en émotions entre un personnage qui ne veut pas d'attaches, et un autre qui tente de démêler le vrai du faux pour savoir à qui faire confiance.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Second tome de la série des Hangmen dont j'avais adoré le premier : Hors la loi. Une vraie belle découverte mais un second tome un peu en dessous. L'univers est toujours aussi plaisant. Les personnages sont toujours aussi addictifs et intéressants. Cependant, je déplore pour cette histoire un héros un peu trop vulgaire et porté sur le sexe. le vocabulaire est vraiment cru par rapport au premier tome. J'espère que le troisième sera plus soft car c'est celui que j'attends avec grande impatience.

Pour ce tome-ci, l'histoire se poursuit à la suite de la fin du premier. Les Hangmens ont délivré Mae, Lila et Maddie de l'emprise de la secte de Zion. Un nouveau prophète a été élu et il est à la recherche des trois maudites. Mae essaye d'aider ses soeurs à s'habituer au club et à ses occupants. Maddie reste prostrée dans sa chambre tandis que Lila découvre le monde extérieur grâce à Ky. Bien entendu, le plus chaud lapin des Hangmens a l'interdiction formelle de la toucher. Ce qui est très difficile car la jeune femme est très désirable et lui fait tourner la tête.

Ky est un héros arrogant et un peu trop sur de lui. Il ne pense qu'à s'envoyer en l'air ce qui est vite ennuyeux au fil de la lecture. Lila m'a un peu tapé sur les nerfs avec sa croyance en son prophète. L'endoctrinement de cette secte lui a certes pourri la vie, mais elle en fait parfois trop. Ky comme Mae ont beau lui démontrer que cette secte n'est qu'une infamie, elle continue à croire en son rédempteur. Cette note religieuse m'a un peu, beaucoup ennuyé. Cependant, la pseudo romance entre les deux personnages reste mignonne. Je regrette que le dénouement de cette romance arrive un poil trop rapidement. Ils se tournent autour longtemps et pas tac, ils couchent ensemble et sont amoureux. En l'espace de un ou deux chapitre. C'est le seul point négatif que je regrette. (suite sur le blog
Lien : http://lune-et-plume.fr/sans..