excellent !
Enfin un thriller comme je les aime. Pour son premier roman Daniel Cole commence fort.
Voilà un auteur qui est agréable à lire, sans les habituelles tonnes de descriptions inutiles qui alourdissent l'histoire et le livre. L'écriture est fluide et on va à l'essentiel.
On est plongé dans l'intrigue dès le début. Une fois l'histoire mise en place, les rebondissements s'enchaînent sans laisser le temps au lecteur de respirer ou d'échafauder des théories qui de toute façon seront fausses.
J'ai donc passé un très bon moment!
Un très bon livre que j'ai dévoré, encore un thriller acheté car Mr Collard, libraire, il le considère comme le livre de l'année. Et bien je ne suis pas déçue, une bonne histoire qui débute par la découverte d'un corps recomposé à partir de 6 victimes. L'enquête commence avec l'inspecteur Fawkes et sa coéquipière Baxter. Une enquête difficile car le sérial killer a diffusé une liste avec 6 personnes et leurs dates de mise à mort et la dernière personne de la liste est l'inspecteur. Pas une minute à perdre.
A noter ce roman est el premier livre de l'auteur, pour une première c'est un coup de maître.
Daniel Cole met le paquet dès le début du livre qui commence sur les chapeaux de roue. En faisant débuter son histoire par la découverte d'une poupée de chiffon humaine (ragdoll en anglais) à l'aide de parties de plusieurs corps, le lecteur se trouve tout de suite propulser dans un univers proche de "7". Mais pour ne pas baisser le rythme, à peine l'enquête est-elle initiée, que le serial killer lance un défit aux policiers en leur donnant la liste de 6 personnes avec les dates auxquelles elles seront exécutées.

Je n'en dévoilerai pas plus mais je peux rassurer les futurs lecteurs, la tension et le rythme du roman ne faiblissent pas au fil des pages, cela va même en augmentant lors de la course poursuite finale du roman pour le lecteur, et en empirant pour les personnages.

Personnages qui ne sont pas délaissés par leur auteur : ils sont bien construits, les surnoms habilement trouvés, leur psychologie complexe et développée au fur et à mesure de l'aventure. Les lecteurs devront avoir une bonne mémoire car ce livre introduit de nombreux personnages principaux et secondaires, et il devra jongler avec les sauts narratifs pour se rappeler à qui il a à faire.

Enfin l'écriture est extrêmement fluide et on ne peut que féliciter Nathalie Beunat pour son excellent travail de traduction qui fait de ce livre un très bon turn-page.

Alors pourquoi avec tant d'éloges n'ai-je mis que 4/5 pour l'histoire alors qu'il semblerait que nous soyons en présence d'un très très bon thriller et sans doute du succès littéraire des plages cet été.

Deux choses expliquent ce déclassement du firmament des thrillers. La première provient du fait que j'ai un esprit très cartésien et que je ne comprends pas comment le tueur a pu mettre en oeuvre ces méfaits (réfléchissez pour le premier sur la liste pour introduire l'élément qui tuera le personnage). La seconde, qui est à mon sens une faute grave d'écriture dans ce genre de littérature, est de ne pas donner au lecteur les éléments qui lui permettront d'identifier le meurtrier comme à ses personnages du roman.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
Histoire bien menée, malgré quelques incompréhensions sur le suivi de l'enquête.
En bref, le maître mot de mon avis final sera «Classique». C'est une bonne lecture avec comme principale qualité une facilité de lecture indéniable et un rythme prenant. Cependant, c'est un thriller qui ressemble à beaucoup d'autres... Les grands fans du genre ne trouveront pas l'originalité dont ils ont besoin pour sentir le renouveau à chaque lecture.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Gros bon délire mais cadre trop classique
Au départ j'ai été attirée par ce résumé car je me disais … ohhh un nouveau récit bien sanglant que je vais avoir entre les mains.... Mais pas du tout, c'est bien tout le contraire. Nous sommes embarqués dans une enquête policière avec tout ce qui va avec. Une course contre la mort.
C'est vrai que je m'en suis vite rendu compte et j'étais un peu déçue au départ mais finalement je me suis très vite aperçue que cela ne changeait rien à la qualité du roman, bien au contraire....

L'auteur, avec tout son talent arrive à nous tenir en haleine durant tout son récit. Nous tournons les pages avec de plus en plus d'avidité. Il m'aura fallu une journée pour le lire tellement je voulais savoir ce qui allait se passer. On passe par tellement d'émotions : on a la haine, on a la crainte et la tristesse à certains moments. Mais la déception... jamais.

Je me suis prise à plusieurs moments à vouloir « jouer » moi aussi, essayer de comprendre les énigmes, suivre avec eux les pistes données.... Une véritable immersion dans cet univers psychologique au coeur de Londres.

Et pour une fois, un des personnages principaux est une femme avec un sacré tempérament mais qui ne tombe pas dans le côté antipathique comme j'ai pu le voir dans d'autres lectures.

Je remercie les Editions Robert Laffont de m'avoir permis de découvrir ce magnifique roman.
Lien : https://aufildeslivressite.w..