AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,02

sur 61 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cinquième volet des aventures de Flora sur l'île de Mure, loin au Nord de l'Ecosse, où elle est née, partie puis revenue, j'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes habituels de cette série.

Les frères de Flora sont moins présents, mais on retrouvé bien évidemment Fiona et ses amours compliquées avec Saif, Agot, toujours aussi vive et enjouée, et Jan dont on découvre un nouveau mauvais côté à l'arrivée de sa splendide soeur Olivia !

Une île tout en effervescence quand elle est choisie par Olivia pour le mariage du siècle entre une top-model et son (si absent) richissime héritier ! 

Flora (enfin) demandée en mariage par Joel, a accepté un mariage discret ... mais peut elle vraiment ne l'épouser sans ses amies, les habitants de l'île et sa nombreuse parentèle ? 

Un gentil roman, bien rafraîchissant après mes dernières lectures d'un auteur de romances qui ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles et leur propose des histoires qui tiennent debout avec des héros récurrents qui supportent le passage des ans et des tomes ! 

Bref, .... j'attend maintenant le volume suivant de cette série :) 
Lien : http://les-lectures-de-bill-..
Commenter  J’apprécie          60
Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'aime beaucoup cette saga. J'adore l'ambiance de de l'île de Mure. J'adore cette ambiance de bout du monde, insulaire en marge de l'Ecosse.

Dans ce tome "Un mariage au bord de l'eau" on retrouve Flora en gérante du Rock, elle doit organiser son mariage avec Joel. Mais une opportunité va se présenter pour l'hôtel en organisant le mariage d'Olivia, la soeur de Jan. Influenceuse et instagrameuse de renom, elle a quitté l'île plusieurs années en arrière sans vraiment jamais y revenir, en laissant complètement sa famille de côté.

Entouré de son organisatrice de mariage Olivia voit les choses en grand et ne souhaite qu'une chose en mettre plein la vue à sa belle-famille richissime. Elle va être complètement en décalage de l'île et de ses habitants, passant pour une femme totalement superficielle.

Flora va devoir être sur tous les fronts, elle va, pour la première fois, être en désaccord avec Joel sur l'organisation de leur grand jour et cela ne va pas être simple pour elle de prendre une décision.

En parallèle on retrouver Lorna et Saïf à un tournant de leur histoire, je ne vais pas vous spoiler mais j'adore ce couple. Ils vont s'autoriser un weekend ensemble loin de Mure, mais rien ne risque de se passer comme ils l'auraient imaginé.

J'ai littéralement dévoré ce tome, les pages se tournent toutes seules, j'adore cette ambiance de village, de soutien et d'entraide qui règne entre les habitants. Les thèmes abordés sont d'actualité et c'est ce qui rend l'histoire attrayante.

J'ai cru comprendre que c'était le dernier tome de la saga, mais j'espère vraiment que jenny Colgan ne va pas nous laisser comme ça.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Commenter  J’apprécie          50
Le 5 -ème et dernier volet de cette saga de Jenny Colgan sur l'île de Mure, tout au nord de l'écosse.
Une ultime fois nous retrouvons Flora, toute sa famille, son fil né depuis peu, son ami Joel. Il s'agit bien de leur mariage et de son organisation.
Nous découvrons encore de nouveaux personnages, très proches d'habitants de Mure, puisqu'un autre mariage sera organisé.
Avec ce 5 -ème volume qui ressemble à un tourbillon nous prenons congé de Saif, Lorna, Flora, Joel, et des baleines sur les côtes de Mure.
Encore un livre très intéressant, et toujours le style de Jenny Colgan qui vous emporte loin avec elle.
Je n'avais pas été complétement convaincue par le tome 3 et 4, avec ce tome 5 j'ai retrouvé l'enthousiasme du début.



Commenter  J’apprécie          40
✨Au bord de l'eau ✨ c'est une série de cinq romans de @jennycolganwriter
Quel plaisir de manipuler ces livres avec des couvertures toutes plus belles que les autres. Bravo à @kanakokuno pour ces magnifiques réalisations.
Ensuite, il y a une histoire que j'ai beaucoup aimée car l'auteur nous plonge avec elle sur cette île de Mûre, au nord de l'Écosse, là où Flora revient vivre auprès de sa famille le temps d'une mission que lui convie son patron Joël. Au fil des livres on découvre une myriade de personnages, auxquels on s'attache peu à peu. Les thèmes traités sont varies et proches de ceux que l'on rencontre dans notre vie: la peur de s'engager, le conflit traditions/modernité, la protection de la nature, la tolérance envers les autres cultures, la résilience… le style est enlevé et rythmé, les émotions des personnages transparaissent derrière les mots, la beauté du paysage écossais également.
Commenter  J’apprécie          30
Le commentaire de Lynda :
Ce titre de Jenny Colgan fait partie d'une série, et je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de lire toute la série, mais ce n'est pas trop grave, j'ai pu suivre et m'y retrouver sans peine.
On retrouve des personnages récurrents des autres tomes, mais ce n'est pas très long que l'on s'habitue à eux et qu'on les aime bien.
Comme le dit si bien le titre, on va parler mariage dans ce roman. Pas un mariage, mais deux.
En effet, le mariage de Flora et Joël, oui finalement ça aura été long avant que n'arrive la demande, mais c'est fait. Flora veut un mariage tout ce qu'il y a de plus simple, mais voudrait quand même avoir tous ses amis, sa famille, en bref beaucoup de monde, ce qui n'est pas du tout ce que Joël, veut de son côté.
Et puis le mariage d'Olivia et d'Anthony, qui veulent un mariage tout ce qu'il y a de sophistiqué.
Et il ne faut pas oublier Lorna et Saif qui se fréquentent en cachette. Il ne faut pas les oublier, prêt à ménager les enfants de Saif, c'est la raison de leur façon d'agir. Ils partiront pour un week-end à deux, le rêve, mais ça ne se passera vraiment comme ils l'auraient souhaité.
En bref un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé, sans cassage de tête, les personnages sont sympas et l'histoire est bonne, relaxante, amusante par moments, et on se retrouve à la fin du livre avant que l'on ne s'en aperçoive vraiment.
Qui aura le mariage parfait, ah bien non, je ne vous le dirai pas. Entre familles, amis, gens de la place, les mariés...tout ce beau monde, nous offre un excellent roman, que je recommande sans hésitation.
La plume de Jenny Colgan est toujours agréable à lire, surtout quand on a pas envie de se casser la tête.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20
J'adore Jenny Colgan et je suis fan de cette saga au bord de l'eau. C'est un pur bonheur de retrouver Flora, ses frères, Joël, Lorna, Saif et tous les Muriens.
👰 C'est une lecture fluide. Les pages s'enchaînent à une vitesse folle. Jenny Colgan sait nous captiver dès les premières pages et l'on redécouvre à chaque tomes les paysages époustouflants de l'île de Mure.
Ambiance écossaise garantie tout au long du livre.
👰 Les liens entre les personnages sont forts et résistent à toute épreuve. Après 5 tomes, je ne me lasse pas de découvrir l'évolution de leur vie, les petits bonheurs du quotidien et les épreuves à affronter.
👰 Dans ce tome, en dehors du mariage de Flora et Joël, l'auteure s'est un peu plus concentrée sur la relation de Lorna et Saif. Elle nous a réservé une fin étonnante et je n'ai qu'une envie : découvrir le tome 6 !!!!

Lien : https://instagram.com/lectur..
Commenter  J’apprécie          10
Dans le livre « Un mariage au bord de l'eau» de Jenny Colgan, j'ai retrouvé avec plaisir l'île de Mure et tous ses personnages. Cette fois, il est question du mariage de Flora et Joël qui ne sera pas sans péripéties, ni sans grandes discussions sur le déroulement du mariage... On y voit également l'arrivée de nouveaux personnages et l'évolution de ceux des tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          10

👰Sur la petite île écossaise de Mure à mi-chemin entre l'Ecosse et la Norvège, Flora Mackenzie et son fiancé Joël planifient leur mariage prévu lors du solstice d'été. Seulement, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Joël en petit comité, Flora en grand

👰Pendant de temps, Olivia la soeur de Jan, influenceuse et mannequin revient après plus de dix ans d'absence sur Mure afin de célébrer son mariage au Rock, le 21 juin aussi. Elle veut une cérémonie somptueuse pour épater sa belle-mère richissime

👰Tandis que la relation de Saif et Lorna est menacée par des circonstances hors de leur contrôle. Est-ce que ces trois couples seront heureux pour toujours ?
Commenter  J’apprécie          10
Première fois que je lis la plume de Jenny Colgan, et j'ai juste adoré. Sans avoir lu les premiers tomes de la série, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et surtout je me suis tout de suite attaché aux personnages.
Très belle histoire pleine de douceur. Même si je ne suis pas fan du double mariage, pour moi ça sort du réel.
Et gros Big up à Agot, un personnage caractéristique qui m'a fait mourir de rire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (218) Voir plus



Quiz Voir plus

La petite boulangerie du bout du monde - Jenny Colgan

Le personnage principal s'appelle...

Neil
Polly
Reuben
Gillian

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny ColganCréer un quiz sur ce livre

{* *}