Laissez vous emporter par ce livre envoûtant. Il est fascinant et j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire.
Très bon roman !
Ca commence presque comme un roman Harlequin : une jolie et riche jeune fille et un beau jeune homme tombent éperdument amoureux ; mais ça prend rapidement une autre tournure et jusqu'à la fin, l'auteur nous tient en haleine.
On sent bien que la tension monte et que le vernis se craquèle, mais on ne voit pas venir la chute imaginée par l'auteur.
C'est bien écrit, il y a quelques jolies formules, on sent que l'auteur a un monde intérieur très imagé.
Un vrai bonheur de lecture…ça c'est sûr !

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
J'aime bien de temps en temps lire des livres pour grands ados, non non je ne suis pas une ado attardée juste une maman de quelques spécimens de cette espèce.

Cette histoire est plutôt bien menée, avec rythme, pour le plaisir du lecteur.
Anna a oublié une grande partie de sa vie suite à un accident, elle vit dans un New-York un peu différent, elle rencontre plusieurs fois des personnes qui l'intriguent, une vieille femme, un petit garçon, quel rapport avec elle ? Son amoureux est un peu bizarre voire même un peu inquiétant, peut elle vraiment lui faire confiance ? Et le masque qui kidnappe des filles, qui est-il en réalité ?

Je me suis posée beaucoup de questions, j'ai émis plusieurs hypothèses tout au long de cette histoire, je ne vous dis pas lesquelles pour ne pas vous mettre sur la piste. Je n'étais pas si loin que ça de la révélation finale mais celle-ci m'a quand même surprise et elle m'a plu.

J'ai passé un moment agréable aux côtés d'Anna et une fois plongée dans le livre j'étais pressée de connaître le dénouement.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
- C'est avec un grand empressement que j'ai entamé ce roman qui me faisait de l'oeil depuis un petit temps. Il est assez difficile de chroniquer ce roman tant il est particulier et de peur de trop en dire, ce qui gâcherait tout bonnement la lecture.

En effet, cette histoire est un mélange judicieux et exquis de réalisem et de fantaisie en même temps, tout se fond l'un dans l'autre ce qui donne un univers très particulier que l'on découvre avec délice. Nous nous promenons tout au long du récit avec des questions, de l'étonnement et tout prend petit à petit du sens jusqu'à la chute finale où tout se met en place. Je pense que pour vraiment apprécier ce livre, il faut le lire deux fois.

Nous suivons donc Anna. Anna qui suite à un accident ne se souvient plus de grand chose, tout est très confus dans sa tête et la première personne qui surgit dans sa vie "sans souvenir" c'est Wynter, un riche adolescent qui s'éprend d'elle et qui cherche à la courtiser.

L'ambiance est un mélange de vieilles traditions et de modernisme futuriste. le récit parait léger au premier abord mais il est bien plus que cela avec des valeurs et des sens qu'il faut réussir à capter. On se croit tout d'abord dans un conte de fée pour finir par se demander s'il ne s'agit pas en vérité d'un cauchemar éveillé...

- Je dois avouer ne pas avoir d'avis bien précis sur Anna, elle ne m'a ni transportée ni déçue, juste dans les tons du livre. Wynter est très mystérieux et porteur de beaucoup de sens différents. Je ne parle bien sûr pas du Masque, à vous de vous faire votre opinion à son sujet. le personnage qui m'a vraiment beaucoup plu est Iris, la soeur de Wynter, pleine de caractère et tout aussi énigmatique à l'image du roman...
- J'ai adoré sans conteste la plume de Fabrice COLIN que je découvre à travers ce roman. Les mots sont justes, les tournures de phrases vraiment très belle, j'ai adoré la façon de parler qu'avait le major d'homme d'Anna, les émotions passent vraiment bien, bref, ça se lit tout seul, c'est fluide, envoûtant, terriblement prenant !! A lire sans modération.
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Heu...... Je reste vraiment sceptique, là... Je ne trouve pas vraiment les mots, mais je vais essayer de vous dire ce que j'en ai pensé.
Commencé il y a deux jours, l'écriture de l'auteur m'a transportée au début. Au milieu, mon sentiment s'est approfondit et là, je me suis dit "Mais ce livre est super ! J'ai hâte de savoir la suite, il y a trop de suspens !" Eh bien, plus on arrivait vers la fin, plus tout cela devenait mal expliqué, confondu, et long. J'ai trouvé la fin étrange, si je peux dire...

C'est un livre que je conseille tout de même pour sa belle écriture.

Bonne lecture !
Lou
très beau livre, je conseille, différent de ceux dont j'ai l'habitude !
mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
C'est tout d'abord la couverture de ce livre que je trouve magnifique et qui m'a attirée, puis le résumé m'a attiré..
J'ai aimé ce livre malgré quelques longueurs par moment. L'histoire est bien construite. J'avais peur au départ que ce soit un roman trop "eau de rose", mais en fait je me suis prise au jeu en essayant de retrouver l'histoire d'Anna en même temps qu'elle.
J'ai été bluffée par la fin que je n'attendais pas du tout. C'est dans les deux dernières pages que l'on comprends tout.
Chapeau Monsieur Fabrice Colin !!!!
j'ai de suite été attirée par la couverture, dans les tons bleutés et blancs. Elle donne envie de lire, de se plonger dans l'histoire passionnante d'Anna. On est directement plongé dans le coeur du roman, avec l'accident d'Anna, une jeune lycéene. Elle devient amnésique mais dès qu'elle voit les choses, elle s'en rappelle. La voiture qui l'a percutée est celle de Wynter Seth-Smith, le fils de la plus riche famille de New York. Bien sur, celui-ci est magnifique et c'est le coup de foudre entre lui et Anna. Mais la jeune fille se rend vite compte que quelque chose cloche...
J'ai vraiment aimé ce roman, ce fut un coup de coeur. L'auteur décrit merveilleusement bien New York, cet étrange New York plein de ponts et de passerelles, ce New York tout blanc sous la neige....
le livre est divisé en 3 parties: dans la première, on ne sait pratiquement rien d'Anna, mais elle ne sait pas grand chose non plus. Dans la deuxième, on en sait petit à petit un peu plus. Et certaines phrases nous mettent la puce à l'oreille, certaines phrases prononcées par des "amis". Dans la troisième partie, tout éclate et on comprend certaines chose que l'on avait ou pas prévu. Dans l'épilogue, on comprend enfin tout.
Je ne savais pas qu'il y avait du fantastique, mais vu que ce n'était pas en grande quantité et que celui-ci était intégré naturellement ça ne m'a pas gêné. le roman est vraiment étrange à certains moments, on se perd dans les pensées d'Anna, ou dans New York.
J'ai trouvé la fin géniale mais quand même un peu trop facile à mon gout.
En résumé, ce roman est fabuleux, un mélange de réel et d'irréel, drôle de mélange mais bien géré par l'auteur, qui m'a vraiment surpris par ses belles descriptions!

Littérature jeunesse, mais agréable. J'ai beaucoup aimé l'épilogue. le plus réussi selon moi.
Depuis le debut de cet livre, on sent une certaine magie, comme s'il on entait qu'il y avais quelque chose de pas réel en lui. Et le livre il est assez magique on va dire, puisque tout en lui est assez bon, pafait et serein. C'est une sensation assez bizarre, mais j'ai jamais eu une lecture si etrange. Je sais pas comment expliquer ce que j'ai resenti en lisant, mais sans doute, j'ai bien aime le lire. Depuis le debut je me suis demande sur ce qui allait etre la fin... et jamais jaurais pense qu'elle serait si... fantastique. J'ai vraiment pas de mot.