3,8

Partage de lecture avec mon fils pendant le printemps jeunesse proposé par la SNCF.

Un roman d'aventure peut être un peu long à démarrer mais au moins les personnages et les situations sont posés. Plein de rebondissements, des personnages étonnants, un univers de parc d'attractions dans lequel forcément les enfants se retrouvent, c'est bien mené, ça donne envie de lire la suite dans un nouvel univers.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Histoire amusante, une vraie aventure. Parfaite pour les enfants qui adorent l'aventure et les histoires de pirates. Idéal pour les 9/11 ans. Même petits lecteurs car écrit très gros.
C'est après avoir vu l'update lecture de Pikiti Bouquine que je me suis décidé à lire cette saga jeunesse. Après avoir été déçu de m'a dernière lecture de ce genre, j'avais besoin d'une "valeur sur" et j'ai bien fait de me lancer dans cette lecture. C'est frais, agréable à lire et addictif. Trop vite terminé, j'ai maintenant plus qu'une hâte lire la suite.

On suit les aventures de Jenn, Marvin (tous deux frères et soeurs) ainsi que Orage, une amie quelques peut mystérieuse. Un beau jour il décide de partir à la découverte de Wonderpark, Orage y vivant avec son oncle, mais le parc n'ayant jamais ouvert au public, il s'agit là pour nos deux frères et soeurs, accompagné de leur toute petite soeur, d'une bien belle aventure. Visité un parc d'attractions abandonnées. Malheureusement pour eux ce parc est "magique" et un homme-singe vient à kidnapper la plus jeune des soeurs. Ni une ni deux, nos trois amies partent à la poursuite de cet homme. Ils vont devoir entrer à Libertad, premier monde de Wonderpark. Leur quête va être semée de pirates et d'embûches.

J'ai tout de suite adhéré à ce monde magique lié au notre par un parc d'attractions quelques peut mystérieux. L'intrigue est simple mais efficace. D'une grande qualité pour les jeunes de 9-12 ans. J'avoue avoir moi-même beaucoup apprécié cette lecture. Elle s'avère être une belle entrer dans le monde de la fantasy pour les préadolescents, la plume est fluide et addictive. Rien de bien complexe et les dessins d'Antoine Brivet permet aux plus jeunes de faciliter leurs imaginations. Une saga que j'ai hâte de continuer. À lire de toute urgence, ou à offrir à vos enfants.

Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Un parc d'attractions, version 4e dimension

C'est bien connue que les interdits, sont tentants. Alors quand on vit dans une ville où il y a un parc d'attractions, à l'abandon, où il est formellement interdit de mettre les pieds. Et qu'en plus la grande roue, vous nargue tous les jours, puisque votre chambre à coucher, donne sur le parc. Il n'en faut pas plus, pour que les esprits s'échauffent.
Jenn et Merven rêvent de percer le mystère de ce parc, pourquoi, n'a t'il jamais été ouvert au public, ça fait 8 ans qu'il est abandonné. Eux sont trop petits pour se rappeler, ce qui s'est passé, ils n'ont que 9 et 11 ans, ils l'ont toujours connus comme ça.
Leurs parents les ont pourtant formellement interdit d'y aller, sous peine d'une lourde punition. Oui, mais quand l'étrange Orage, la nouvelle de l'école, leur donne la possibilité, de s'y rendre, c'est pratiquement sans aucune hésitation, qu'ils la suivent. Seulement ce jour-là, ils ont la garde de leur petite soeur, Zoey, ils lui ont bien fait la leçon, avant, pour être sûr qu'elle ne répétera rien aux parents. Ce qu'ils ignoraient, c'est que cette dernière sera kidnappée, et qu'il devront partir à sa recherche. Dans ce parc qui est tout, sauf attrayant.

L'intrépide des deux, est sans nul doute la jeune Jenn. Merven se place en grand frère, il est plus mature, plus réfléchit. Depuis qu'il a sauvé sa soeur, de la noyade, lorsqu'ils n'étaient encore que des bébés, il s'est donné la mission de veiller sur elle. Aussi sont-ils inséparables, même s'ils sont la nuit, et le jour, comme dirait leur mère.
Leur amie Orage, sans être téméraire, n'en est pas moins courageuse, et maligne. Elle les aidera dans leur quête, d'une part parce qu'elle connaît bien le parc, son père en étant le créateur, et d'autre part, parce qu'elle doit aller à la recherche de ce dernier. Car Wonder Parc, n'est pas une attraction comme les autres, et s'il se découpe en 6 univers comme la plupart, les mondes ici sont bien réels. Et les méchants, n'ont pas qu'un rôle de figurant. Mais pour arriver au dernier, le plus terrifiant celui du seigneur, des ténèbres, celui-là même qui est à l'origine des kidnapping celui de la jeune Zoey évidemment, mais également ceux des parents d'Orage. Ils leur faudra traverser les 5 autres.

C'est un univers prenant que Fabrice Colin, propose aux jeunes lecteurs, dès 8 ans, (avec un bon niveau de lecture). Tout comme les héros, on est curieux de connaître les secrets de Wonder Parc. Ce premier tome est consacré au monde des pirates, et sacre bleu, on ne le lâche pas avant la dernière page. Heureusement, l'histoire ne souffre d'aucune longueur, et les rebondissements sont nombreux. Petit plus les magnifiques illustrations d'Antoine Brivet.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Il s'agit d'un roman jeunesse, le premier tome d'une série de quatre. C'est un livre fantastique, mais pas trop compliqué pour de jeunes lecteurs.
Trois jeunes ados partent à la recherche de leur petite soeur kidnappée par un homme-singe. L'intrigue se déroule dans un parc d'attraction mystérieux et désaffecté. Dans ce premier tome, on entre dans le monde de Libertad où on y côtoie de gentils pirates...
L'histoire est dynamique et pleine de rebondissements: ce qui nous tient facilement. A la fin de chaque chapitre,on a hâte de lire la suite... ainsi je suis pressée de me plonger dans le deuxième tome: Mégalopolis.
Il est bien. Il se lit vite.
Mon avis :

Wonderpark est une petite série qui sera composé de 6 volumes : 2 parutions en même temps tous les 3 mois, ce qui est parfait pour accompagner les enfants sur un même niveau de lecture sans devoir attendre (trop !!) et que l'enfant oublie tout simplement cette lecture ou est seulement carrément passer ce niveau de lecture et l'envie qui va avec :) Elle s'adresse aux enfants dès 8 ans.

Les + : L'histoire extrêmement originale et très bien menée, un univers très bien décrit mais pas trop long pour nos jeunes lecteurs, une très belle écriture de Fabrice Colin, des illustrations très jolies qui rythment le récit, une longueur idéale.

Les - : rien à redire.

A conseiller sans modération dès 8 ans bon lecteur, sinon des 9 ans. Très bien également pour les plus grands qui ne sont pas fan de lectures ou qui ont peur des livres trop longs jusqu'à 11 ans en fonction de l'enfant. Un GROS coup de coeur pour cette série qui tient toutes ses promesses ;)

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Qui n'a jamais rêvé de parcourir un parc d'attractions vide et de découvrir ses mystères ?

Jenn et Mervin sont fascinés par Wonderpark, un parc fermé qu'ils aperçoivent de leurs fenêtres. L'arrivée d'Orage, jeune fille mystérieuse, va leur permettre de réaliser leur souhait.

Wonderpark n'est pas un parc comme les autres : il n'a jamais ouvert et fait beaucoup couler d'encre.

Ce récit est à la fois un conte et une aventure ; un conte par le côté magique, mystérieux, une aventure par les événements.

Une aventure plein de danger, palpitante, étonnante, attend nos trois héros derrière les portes du parc.
Dans ce tome, ils découvrent Libertad, l'un des thèmes du parc.

Une série qui va plaire aux filles comme aux garçons en quêtent d'aventures et de mystères.
J'ai passé un moment exaltant avec ce premier tome. Je suis très curieuse de découvrir les autres tomes.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Pirates en vue !

Wonderpark, qui s'annonce comme une longue aventure, nous emmène sur les traces d'un inventeur de génie. Ce dernier, père de l'énigmatique Orage, a créé en son temps un parc d'attraction appelé Wonderpark sorte de portail vers des mondes magiques peuplés de personnages hauts en couleur et en terreur (vous tremblez maintenant ?!).

Malheureusement ce parc n'a jamais ouvert ses portes au public et reste une curiosité dans le paysage local. Lorsque Jenn et son frère, Mervin arrivent enfin à pénétrer dans l'enceinte du parc par l'entremise d'Orage, ils sont malgré eux embarqués dans une aventure où piraterie et filouterie seront légion.
Il faut dire qu'ils ne peuvent plus reculer puisque leur petite soeur Zoey a disparu dans les méandres de ces mondes magiques.

Libertad est le premier de ces mondes traversés et d'ores et déjà le lecteur est happé vers la suite de ces aventures rythmées et illustrées par Antoine Brivet. Chaque volume de cette série publiée dans la collection grands romans des Editions Nathan sera une porte d'entrée thématique de ce parc d'attraction.

Il y a fort a parier que Wonderpark supplantera tous les autres parcs à thèmes et deviendra votre prochaine destination de vacances.