Legacy (23/11/2020)
4.36/5   7 notes
Londres, la capitale de l’excentricité. Le lieu choisit pour le séminaire annuel d’Elettaria, la firme de cosmétiques dans laquelle travaille Philippe Meester, le prince charmant de notre chère Coraline. Celle-ci a pour mission de ne pas torpiller, par ses gaffes, la carrière de ce dernier le temps d’un week-end. Problème numéro un, elle met systématiquement Philippe dans l’embarras devant le big boss. Problème numéro deux, le mannequin officiel de la firme, n’a d’y... >Voir plus
Que lire après Coraline Debrooke, agent d'assurance ou agent secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
« Et si j'allais surprendre Philippe sous la douche, au lieu de rester planter là ? Je finis de me déshabiller et délaisse mes affaires en boule au pied du lit. J'aviserai ce problème plus tard. Je croise mon reflet dans le miroir du hall, face à la porte de la salle de bain. Mon mascara a coulé et mes cheveux sont un peu ébouriffés, mais j'ai bien fait de mettre ce joli ensemble de sous-vêtements noirs en dentelle. Il va fondre. Je pousse la porte de la salle de bain. HAAAAAA !!! Je tombe nez à nez sur un homme nu, sortant de sa douche. Ce n'est pas Philippe. »

Pour tous ceux qui suivent mes lectures, il s'agit du tome 2 des aventures rocambolesques de notre chère Coraline Debrooke. Cette femme qui pourrait être vous ou moi, et à qui la vie réserve bien des surprises. Tantôt haute en couleurs, tantôt reconnue pour sa maladresse. Et quelle maladresse ! Si vous croisez le chemin de Coraline Debrooke, il est sûr que vous ne pourrez pas l'oublier.

Pour l'heure, il est temps de la retrouver en compagnie de son nouveau petit ami. Elle a rencontré Philippe lors d'un précédent contrat, et bien que le courant ne soit pas de suite passé, il semblerait que les deux tourtereaux ne se quittent plus. D'ailleurs, Philippe l'invite à Londres pour un colloque organisé par son travail. Voilà une belle façon d'officialiser leur relation que de la présenter à ses collègues. Mais la gaffeuse qu'est Coraline ne manquera pas de se faire remarquer et surtout auprès du boss de son cher et tendre. Et ce qui semblerait à première vue desservir son amoureux pourrait finalement être à son avantage. La personnalité exceptionnelle de Coraline semble plaire et pas qu'un peu !

Suivez ses aventures depuis Londres jusqu'à son retour à Bruxelles. Car, oui, la vie de Coraline Debrooke est une vraie aventure. Et dans ce tome, les découvertes vont bouleverser sa vie et sa relation. Jusqu'où ? Maintenant, c'est à vous de faire des découvertes, chers lecteurs. Surtout préparez vos mouchoirs ! Non pas que vous allez pleurer, non ! Mais vous risquez de bien rigoler ! Beaucoup ! On ne s'ennuie pas avec la vie de notre personnage et la plume de notre auteure est truffée d'humour du début à la fin. Les pages s'envolent à grande vitesse et sans s'en rendre compte, le livre est déjà fini. A notre auteure : à quand un prochain tome ? C'est qu'on si attache à notre Coraline. Que va t-il pouvoir bien encore lui arriver ?

Mes chères lectrices, mes chers lecteurs, assurez vos arrières ! Coraline est peut-être parmi vous 😉
Bonne lecture !
J'avais vraiment passé un super moment de détente et de rire dans le 1er tome de cette série déjantée et je dois dire que j'avais vraiment hâte de retrouver Coraline, notre charmante agent d'assurance maladroite et gaffeuse. Autant vous dire que j'ai de nouveau passé un moment de lecture hilarant…

Coraline et Philippe, dont nous avons suivi le rapprochement dans le tome précédent, file le parfait amour. Ils avancent lentement dans leur relation qui va pourtant prendre un drôle de tournant quand ce dernier l'invite à Londres pour le séminaire annuel d'Elettaria, la firme de cosmétique pour laquelle il bosse… Ce voyage ne va pas vraiment se passer comme elle l'espérait car n'oublions pas que notre héroïne est une gaffeuse de première et qu'elle va mettre Philippe dans l'embarras face à son patron et ses collègues. Mais s'il n'y avait eu que ça, ça aurait pu aller… lol Car il y a aussi une certaine mannequin qui semble être accrochée à Philippe comme un mollusque à son rocher mdr Cela va faire naître en Coraline de la jalousie ce qui ne manquera pas d'accentuer sa « gaucherie ».

Coraline Debrooke est enfin une femme épanouie aussi bien professionnellement que sentimentalement. D'autant plus que son patron, qui a soutient énormément et avec qui elle a une belle relation quasi amicale va lui proposer une superbe opportunité qu'elle ne peut refuser même si cela implique de travailler différemment. Elle a enfin pris un peu plus confiance en elle et c'est vraiment touchant car on voit son évolution entre les 2 tomes.

Mais rassurez-vous, Coraline est toujours aussi « déjantée », dans le bon sens du terme, et n'a pas perdu de son franc parler ce qui va créer des situations assez cocasses, parfois hilarantes, bien souvent « loufoques » mais parfois aussi embarrassantes (je pense à un certain tapis roulant mdr)…

Mais comme dans tout couple il y a des hauts et des bas, et elle devra affronter la solitude et les remises en question sans oublier manipulation et trahison. Je ne vous en dirai pas plus concernant ces points afin de ne pas spoiler l'histoire.

Quand un « danger » guette Philippe et malgré la situation dans laquelle ils seront à ce moment-là, elle saura faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et de ténacité en menant une enquête tel un détective privé dans une série télé et cela va la mener sur les pistes d'un certain Sören Kruger, collègue dangereusement sexy de Philippe, mais aussi et surtout ennemi juré de ce dernier. Que vient-il faire dans l'histoire ? Pourquoi sont-ils ennemis ? Vous le découvrirez en vous plongeant an ce roman sans plus tarder !!!

Concernant Philippe, que dire si ce n'est qu'il est toujours aussi sexy, charismatique et viril. Si dans le précédent tome je n'avais rien à lui reprocher dans celui-ci, je l‘ai trouvé un peu naïf et manquant de compréhension parfois envers Coraline. Autant vous dire tout de suite que vous ne serez pas au bout de vos surprises le concernant car l'auteure ne ‘a pas épargné.

Les personnages secondaires sont eux aussi très bien travaillés et ils ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux, j'ai vraiment adoré le patron de Coraline qui est vraiment un homme gentil charmant et marrant. Ils forment vraiment un duo de choc pour notre plus grand plaisir lol

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, moderne, prenante et je dois même dire qu'elle a bien évolué depuis le précédent tome. Elle arrive à nous embarquer assez facilement dans son univers et une fois plongé dedans on a bien du mal à décrocher tant Marie Colley nous tient en haleine d'un bout à l'autre du roman par ses rebondissements, l'action mais aussi les sentiments et ses personnages attachants.

Ce roman est écrit du point de vue d'une seule personne, qui n'est autre que Coraline, et on peut dire qu'il est construit un peu comme une sorte de journal intime.

En conclusion, si vous cherchez une lecture pétillante, drôle, sans prise de tête avec une intrigue bien ficelée, des sentiments forts, de l'amitié et une bonne dose d'amour alors ce roman est fait pour vous et ça serait vraiment bête de passer à côté !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Coraline est toujours aussi « miss catastrophe » ! Parfois, ce n'est pas de sa faute (comme l'arrivée fracassante à l'hôtel qui est hilarante !) mais la plupart du temps elle enchaîne les gaffes, pour notre plus grand plaisir !!!Avec elle, amusement garanti ! Impossible de résister. J'en suis même arrivée à me dire parfois « la pauvre ! », tout en ayant le sourire aux lèvres.
C'est un moment de lecture détente vraiment très agréable, même si je trouve que le public cible reste les 30/40 ans.
Le roman est construit comme le premier, c'est-à-dire sous une forme de journal intime, avec une narration à la première personne. Et j'ai apprécié ce style qui nous plonge dans les pensées de l'héroïne.
J'ai préféré ce tome 2 au tome 1 ; je l'ai trouvé plus rythmé, plus « nerveux ». Sans doute parce que je connaissais déjà les personnages et que c'était le vrai bon moment pour le lire.
C'est amusant, pétillant, frais et ça fait du bien ! je me suis laissée prendre au jeu et j'ai suivi les (més)aventures de Coraline avec grand plaisir !
En bref, si vous avez envie de passer un bon moment de détente avec un livre sans prise de tête, ce roman est fait pour vous.
Ce roman est vraiment parfait pour se détendre, il est sans prise de tête, avec de l'humour et le rire est garantie (ou le sourire si vous êtes compliqué). Coraline, comme dans le précédent tome est toujours aussi fidèle à elle-même, gaffeuse et maladroite. Elle a toujours le même entourage qui la soutient, ses amis dont sa soeur Marjorie et sa meilleure amie Claire, toujours là pour elle. Son patron est toujours aussi extravagant et croit en elle. Dans ce second tome elle continue sa relation avec Philippe, il file le parfait amour. Je dois dire que dans ce volet Philippe ne m'a pas totalement charmée. Et dans le tableau rentre Kara, mannequin, qui nous fait grincer des dents.
Quel plaisir de retrouver Coraline pour de nouvelles aventures !
On est peu de temps après la fin du premier opus. On retrouve les mêmes personnages qui font la dynamique du roman.
Coraline a toujours un côté "Pierre richard", peut être un peu trop à mon goût lors d'un événement particulier : j'ai eu peur que ça soit le cas tout le roman. Mais heureusement non.
Ce récit nous fait monter des émotions, on est contente en même temps que le personnage de Coraline, on s'énerve avec elle.

J'adore ce personnage, je le trouve très humain.